C’est souvent rafaleux à Pech David, c’est pour cela que je préfère un stade de rugby du côté de Surcouf.
pente ecole toulouse
Tu vas y aller ce midi ? ça me semble fort tout de même …
Je vais aller voir et je jugerai sur place …
J’avais l’habitude d’aller faire du gonflage à la Ramée, mais c’est super rafaleux :vrac: , à Pech David, le terrain est peu entretenu et très abrasif pour la voile.
Je n’ai encore essayé la Ramée. Pour Pech David, je suis du même avis, c’est peu entretenu, c’est pour cela que je préfère un terrain de foot ou rugby.
Oui y’a pas de soucis. Soyez juste vigilent sur 2 points:
- Pour ceux qui stationne en haut serrer le plus possible le fossé ça évitera d’y laissé un rétro ( du vécu ) et de déranger les riverains.
- pour l’attero, surtout ne pas poser dans les cultures, la survie de la pente école en dépend , en tendance Ouest-Nord ouest vous pouvez posé sur la route, sinon à droite des arbres fruitiers ( attentions au chevreuils qui campent par dizaines, pas farouche ils crient quant on est en vol
)
Daniel le président des ailes du Tarn est Garonne y réside à proximité , si vous voulez connaître les conditions avant de vous y rendre vous pouvez lui passé un coup de fil.
Salut Enron,
Dis, tu sais si elle est praticable en ce moment cette pente école ? A mon avis, il y aura trop d’ouest pour aller voler dans Pyrénées, mais là-bas pour faire du gonflage demain, ça peut peut-être le faire, à moins que ce ne soit trop fort…
Oui c’est praticable et entretenue en plus déco désherbé .
Faites juste gaffe aux cultures et au stationnement gênant en haut…
Merci.
Mais, j’ai l’impression (depuis Toulouse) que ça souffle trop fort, même pour du gonflage :-/
Bon, je le garde sous le coude pour une autre fois.
La vallée de la Garonne + les Pyrénées qui enclave pas mal, faut pas s’y fiée .
Quant tu veux croiser les données, tu prends les valeurs de la balise de Montauban + saint Antonin. Pour Du soring ou gonflage le vent actuel est top ce weekend.
Un fort coup de vent est annoncé aujourd’hui dans la région. Les vents passeraient très rapidement de 20km/h à 100 vers 19h!
d’après le rasp dès 16/17h ça va forcir grave! :affraid: :vrac:
les champipis c’est pas mal non plus… 
Ben finalement, je suis allé volé :-)… à Roquefort. 
Et plutôt pas assez de vent. J’y comprends rien du tout aux prévi.
http://www.allosurf.net/stations-meteo-temps-reel-toulouse-blagnac-france-LFBO.html
C’est 19H et toujours pas de tornade 
T’es monté à pinces?
Le déco est pas trop encombré en ce moment?
Ici non plus pas de tempète :grat:
Ouaip, monté à pince : pas le choix sur ce site. Ca monte, et même en haut, ça monte encore. 
Le déco n’est pas mal du tout, tout à fait praticable. Quand même, il faut que ce soit un tout petit peu alimenté, sinon on rase vraiment de près la cime des arbres en bas du déco.
Tiens, 2 photos un peu pourries prises hier : https://plus.google.com/photos/110151021527711865853/albums/5944351138694812865?authkey=CMjd4pmBrL_6ugE
je connais bien le site, et j’étais présent quand la proprio du domaine nous a fermé l’accès par la route :boude:
C’est maintenant un plaisir, après une rude ascencion de passer au dessus du chateau en vol (et
pour la proprio!).
J’aime bien ce site mais il faut s’en méfier dès que ça tourne un peu N-W, le sous le vent est avéré et pas très sympa :vrac:
Mais j’avoue que depuis que la marche est obligatoire j’y vais moins car la montée est tout de même rude avec 20kgs! :oops:
Il faudra que je tente à l’occasion mais avec quelqu’un qui connaît le site s’est mieux
Sinon Gensac avait pas l’air si mal entre 11h30 et 14 hier…
Au moins la (re)montée n’est pas longue meme si ca marche pas 
Norbert
Par rapport au domaine Balesta, il est où le déco ??

Attention au préco, pas de vol avant 13H sur Roquefort.
préco ?? kesako ??
Norbert