pente ecole toulouse

Ben tout pareil ! Bienvenue dans la ville rose !
Sinon le club de Gensac est ouvert, you’re welcome. https://sites.google.com/site/gensacffvl/la-ffvl
sinon sur Toulouse même il y a aussi les TDS (Toiles du Sud) c’est un club qui bouge pas mal (http://lestoilesdusud.free.fr/), ils se réunissent tout les jeudi soir à la MJC du pont des demoiselles à Toulouse( je crois, donc à confirmer).
Apres le choix est vaste aux pieds des Pyrénées. Plus au nord de Toulouse, je connais pas trop
On va surement se croiser si vous volez par là, alors a bientôt
:trinq:

Mirepoix sur tarn c’est pas terrible pour de l’apprentissage, reynies est mieux je pense, mais le vent de face (sud ouest)ici c’est pas courant. pour posé ,si plouf il y a, les atteros sont des chemins agricoles qui peuvent être délicat à posé, si vent travers

bien venu à vous 2 !!!

pense a regarder aussi sur Facebook l’actualité des clubs cité au-dessus

a bientôt

Bonsoir
Ce que l’on devine à travers vos paroles craint un peu mais j’espère me tromper

Notez bien que l’on n’apprend pas à voler seul sur une pente alimentée par du vent météo

Une pente école est une pente faible alimentée par tout au plus un peu de brise où l’on est encadré par les personnes formées à enseigner l’activité, que ce soit des moniteurs brevet d’état ou des moniteurs fédéraux - pas avec d’autres pratiquants, fusse-t-il des passionnés -

Avec les performances actuelles des ailes de parapente, la formation ne supporte pas l’approximation, à fortiori pour pratiquer la randonnée parapente où l’analyse est plus difficile et où l’aérologie peut changer plusieurs fois au cours d’un même vol

etc. etc. etc.

Prenez le temps de monter un projet de formation qui tienne la route auprès d’une école de club ou d’une école professionnelle, financez le sérieusement et tenez-vous y sans rechercher des raccourcis ou des économies de bouts de chandelle, même si cela doit prendre du temps : vous y gagnerez en sécurité… vous savez, celle qui n’a pas de prix… et en longévité dans l’activité

D’autres couples ont emprunté le mauvais chemin avant vous : dans le meilleur des cas, cela c’est fini par une grosse frayeur et l’arrêt de l’activité

Enfin, les ailes destinées à la formation ne sont pas des vieux “tromblons” mais des ailes possédant les meilleures qualités de vol possibles pour l’apprentissage

Laissez votre Firebird aux clubs de cerf-volants : vous ferez des heureux et cela vous évitera de vous faire mal avec du matériel inadapté

Et cela, tout responsable de club agrée FFVL vous le dira

Fuyez ceux qui vous diraient le contraire !

Je vous souhaite de belles années de pratique apaisée, celle qui fait les gens heureux et les vieux pilotes

Bonjour a tous, nouveau sur le forum et pas encore autonome en parapente (pratiquant du speed riding…) et un stage parapente a mon actif. j’irai bien faire un séance de gonflages demain dans les environs donc si y a des volontaires. Reynies me tente bien mais je connais pas et ça risque d’être trop calme pour un site plat comme la ramée. Je suis également preneur de tous vos conseils utiles :wink: a bientôt Cyril !

fait pas des bornes pour rien c’est pas bon reynies demain

Merci, ce que je me disais aussi …

Vendredi après-midi c’était bon sur Toulouse. Maintenant va falloir patienter.
Demain, il y a le meeting aérien à Francazal …

Salut, cet je pense me faire une séance a la rame si ça dit a quelqu’un

je vais y manger mon sandwich!!! de quel coté de mets tu ? je passerai te faire un coucou

Dsl finalement je me suis diriger vers gensac

Bonjour,

Vous parlez de quells terrains? J y suis souvent mais je croise peu de gens…

a+
Arnaud

Bonjour, j’y suis juste allé en repérage une fois et je me disais qu’à côté des terrains de tennis ça pouvais le faire
A+

Oui, oui. Il y a de la place a La Ramee. Je pense aller y faire un tur d ailleur… J ai envie de sortir ma voile.
La ramee ou Pech David, that s the question!

Salut,

Le Pech-David classique que je connais, c’est plutôt O et ONO. Ca ne va pas le faire par régime d’Autan comme aujourd’hui (SE).
Fais gaffe quand-même, ça souffle pas mal par moment aujourd’hui d’après le mouvement des arbres que je vois par la fenêtre (en ville).

Derob

Effectivement, voilà la balise de l’aéroport (avec un retard d’1H) : http://www.allosurf.net/stations-meteo-temps-reel-toulouse-blagnac-france-LFBO.html
(30km/h en moyenne :affraid: )

Yep. La Ramee, ca passe mieux.

La Ramée, côté Golf. Les vieux terrains de sport à côté du lac et près du golf. Accès par la rocade Arc en ciel avec une entrée au niveau du Grand Rond (point) de St Simon. Puis passage du chemin avec les ralentisseurs.

Merci je testerais ici la prochaine fois !!

Bonjour !! La ramée cet aprem ?? Un petit peu de vent ça devrait aller a voir sur place, j’irai vers 15h env…