petit exercice de pensee : ou aimeriez vous vivre dans les alpes du nord ?

Non t’es pas le seul: moi j’y vais plus trop en ce moment mais l’année dernière j’y allais 1 fois par semaine vers midi, et à chaque fois j’étais super détendu l’après-midi qui suivait… C’est cool la piscine!

Albertville :stuck_out_tongue:

ça sera toujours moins bien que Toulouse (mais beaucoup plus dans les alpes du Nord :mrgreen: )

Tout comme Man’s l’a dit, je crois que pour Annecy vous avez oublier le critère loyer raisonnable !!!
Annecy est bien champion toute catégorie pour ça entre les 3 villes les plus cités !

Je ne suis pas sur que la campagne d Annecy soit si cher que ca…

Exemple d un logement neuf a Quintal (qq km de chez moi) , 84 m2, 380 000 euros… :sors:

Non, mais a la campagne on peut trouver des prix assez raisonable…c est sur qu un immeuble pres du lac, j ai deja vu des 90 M2 avec vu sur le lac a 950 000 euros !!! (j ai pas acheté, trop mal placé…)

:sors: :sors: :sors: :sors: :forum:

En Suisse, on est dans les Alpes qui se trouvent au SUD d’Oslo

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

vous chipotez pour 1h de caisse :mdr: la solution depiwi poncharra ou vers c’est coin c’est un peu au millieu de tout! annecy ca fais trop cher le m2 je me plein de chez moi ou 85m carré d’un apart c’est environ 200 000euro :grrr: sont fou les types!

et dans les pyrénées vous les nordiques vous habiteriez ou?

:coucou:

:+1: pour Annecy.
Pour essayer d’eviter la surenchere immobiliere il y a peut etre moyen de vivre a Thones ou Faverges.

Les pyrennees, :grat: , il y a des montagnes la-bas?

Faites comme moi, allez dans la meilleure ville au monde, j’ai nommé Pontcharra :bravo: :vol:

A proximité de moult sites parapentesques, de pas mal de membres de la lcdv. A proximité aussi des stations de ski, départ de randos et autre sympathiques activités outdoor.

A proximité raisonnable de Grenoble, Chambery. En poussant à peine plus loin, Albertville ou Aix les bains. En plus les prix de l’immo sont encore raisonnables (enfin quoique, ils ont pris 70% en 1 an pour cause de spéculation sur la future ligne lyon - turin).

Comment ça ch’suis pas objectif :clown:

Saint Martin-Bellevue, évidement!

C’est là que je suis en train de construire… à 3 mn du péage autoroutier d’Allonzier-la-Caille. Un carrefour autoroutier à 1h00 max de Chamonix, 30 mn de Planfait-Montmin, 45mn La Clusaz-Gd Bornand, bientôt 20mn de Genève, 1h00 de Grenoble et bien sur 15mn d’Annecy. En plus les orages pêtent tout autour, mais pas là!! :shock: Quand à la vue!! La commune porte bien son nom. Je vois le Salève, Jura, Semnoz, Roc de Boeufs, Mt Veyrier, Parmelan, Pointe du Margériaz, Revard, Dent du Chat, et un petit bout du Granier…

Il y a des petits immeubles en train de se construire dans la commune voisine de Villy-le-Pelloux. A bon entendeur… :coucou:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Je me rappelle avoir passé une semaine de vacances à Thones quand j’étais gamin et j’en garde de bon souvenirs.

Et sinon, Allevard c’est comment ? Je n’ai entendu que du bien d’une école locale…

Allevard ouais, c’est chouette, c’est une mini vallée perdue entre deux montagnes, du coup t’as vraiment l’impression de te retrouver dans un endroit privilégié.
En plus vu que la ville a quand même une certaine importance, tu retrouve la plupart des comodités.

Le seul hic, c’est que pour aller à Chambery ou à Grenoble ben faut redescendre dans la vallée du grésivaudan (c’est pas loin mais faut qd même prendre la voiture) genre pour prendre le train ou autres.

moi je vote pour albertville, petite grande ville ou grande petite ville je sais pas :grat:
proche d’annecy et pas trop loin de gre… et très proche de ma haute savoie presque natale (ben oui mon père est né a thonon :clown: … mais pourquoi qu’il est venu en bretagne :grrr: :bang: )

J’aime beaucoup Albertville aussi !
Encore que je préfère Grenoble car meilleur accès aux alpes du sud (aussi bien que celle du nord).

Albertville c’est aussi pas trop loin de toutes les rando du plus beau parc national (la Vanoise) en revanche qu’est-ce que tu veux y faire là-bas ?? y’a rien :bang:

:coucou:

Y a un super site, mais que personnes du lcdv ne veut aller voir… :frowning: (Bisanne)

:sos: Seb Redon

Y’a rien ? :grat: A Albertville ? :grat:
Tu appelles quoi par rien ? Parcequ’il y a tout ce qu’il faut en terme de magasins avec le monde en moins (par rapport à Grenoble). La ville est assez charmante (je trouve). Et il y tout ce qu’il faut autour pour s’aérer l’esprit. Des supers sites de parapente (site du matin ET site du soir), des supers coin de rando, des supers coins pour grimper, des supers coins pour skier (faut p’t’être rouler un poil plus que pour faire Grenoble - Chamrousse… Et encore pas sûr).

Moi j’me contenterais pas mal de ce rien… :wink:

Mouaich,
après Albertville, c’est pas vraiment super joli non plus, avec cette zone olympique reconvertie en zone d’activités et ce centre commercial mochissime.
Pas mal de gens par là bas sont des savoyards pur souche avec un caractère bien trempé, ce qui signifie difficulté d’intégration si tu n’est pas né dans le coin.

Accessoirement, je connais plein de monde qui surnomme la ville “Ploucville”, ça s’invente pas.
(je sens que je vais me faire taper dessus moi, notamment par speedy qui si je ne m’abuse est de là bas :oops: )

:+1: avec Thibaud … perso j’aime pas !

pis c’est pas gagné pour trouver des trucs sympa pour faire la fiesta dans le coin (ou alors qu’on m’y traine :dent: )

Moi je suis d Albertville à la base…

Annecy c est tres tres joli !(montagne, lac)
J y ai bossé 2 ans…
Par contre , là bas je deteste la mentalité bourge qui s’en degage; c est vrai que la vie y est tres tres tres chere
et surtout, l’ete tu mets 15 plombes pour sortir d’Annecy vu la config des axes de sortie (surtout au bord du lac) et vu le paquet de touristes…

Perso, j’irai + vers Bonneville ou bien comme dit Thierry vers chby et gre (hey oui Grenoble c est ma ville d adoption!!)`

Ou alors si t as pas peur de la cambrousse : Chamonix!
Quand j etais ado, mon reve c etait de tenir un refuge là haut…
Pas de pollution, un cadre diabolique…certes un peu loin du monde, une mentalité de montagnard (faut se faire accepter…) mais proche du paradis!

Cela dit, les montagnes c est tellement chouette que n importe ou dans les alpes du nord c est deja bien! :pouce:

[quote]Ou alors si t as pas peur de la cambrousse : Chamonix!
[/quote]
Puisque on parle de l Immobilier, je crois que Cham est pire que tout !!! :affraid: