…Parce que les lacs de montagne c est hyper froid!!! :affraid: :affraid:
petit exercice de pensee : ou aimeriez vous vivre dans les alpes du nord ?
Puisque on parle de l Immobilier, je crois que Cham est pire que tout !!! :affraid:
[/quote]
A voui mais bon , on peut pas tout avoir!!! :mdr:
dur la vie hein!!!
[quote]dur la vie hein!!!
[/quote]
Ca depends des jours… :sors:
Oui, et niveau pllution, Cham c’est pas tout beau non plus. Enfin il y a un gros travail quand même de la part des collectivités. Il y a quelques années, on avait fait (avec mon bahut, à l’occasion d’une sortie ski) un dossier sur le traitement des pollutions dans la vallée de chamonix… Tout un boulot !
pour moiles grandes ville comme gre beurk! une petit ville ou un gro village c’est plus simpa, si j’avais les 52 semaine de congés payé :mrgreen: j’habiterai dasn un coin pommé un peu loin mais pas trop de tout! et lathuile ca vous plait pas? :mrgreen:
Bah j’avais un sacré apriori sur Gre avant de connaître réellement la ville !
Maintenant je trouve vraiment que c’est :pouce:
Mais c’est vrai que dans l’idéal, faut habiter à l’extérieur de Gre pour profiter des avantages mais le moins possible des inconvénients.
mouhaaaaahahaha !!!
trop :mdr: ce thread
bonjour,
alors je voudrais habiter la campagne sans que ce soit trop la campagne et qu’il y ait aussi la ville mais pas trop non plus, si en plus ça pouvait être pas cher ce sera parfait.
J’aime bien le chant des oiseaux mais pas les mouches et moustiques, la vue sur les prés mais pas l’odeur de la bouse, il faudrait le modem wi-fi high-speed à coté de la cheminée, une autoroute pas loin mais assez loin pour ne pas l’entendre quand je lis Aérial sur la terrasse, autoroute que je prendrai pour aller au plus proche centre commercial ou fast food, les surgelés c’est tellement plus hype que le maraicher du village.
Comme le laissait entendre mon thread plus haut, je connais plusieurs régions de tout l’arc alpin, et donc entre autres aussi Savoie et Haute-Savoie qui sont dans le secteur ciblé.
J’aime bien y aller pour loisirs, mais au quotidien je ne sais pas si ça me conviendrait :
forte densité de population dans les vallées (et pourtant je n’habite pas un désert) qui tire les prix de l’immobilier vers le haut, sature les axes routiers pendant que les autres possibilités de transport ne sont pas terribles (ça ne participe pas à une qualité de vie, ça, comparez voir avec les vallées alpines suisses), profusion de zones Carouf-Mac Quick que j’évite en faisant un détour.
Sinon sans tenir compte de tous ces aspects, coups de coeurs perso pour Samoens et les Carroz d’Araches.
(p.s. l’Isère je connais moins, à part le Grésivaudan)
Bon app’
Ben c est sur qu 'albertville ca reste une ptite ville…
Ptetre plouc ville… :?
mais en tout cas cette ville y a enormement gagné avec les jeux!
1/coté infrastructure routiere…rien que pour monter dans la vallee de la tarentaise!!!
avant c etait la croix et la baniere!
2/les jeux ont vraiment permis un developpement economique incroyable…
comme dit manu, t as tout ce que tu veux cote magasins…avant c etait vraiment pas le cas! il fallait aller a annecy ou chambery.
du coup maintenant les mecs des stations descendent a albertville…ca arrange tout le monde
c est incomparable avec chambery , annecy ou meme grenoble pour plusieurs raisons:
1/c est pas une ville etudiante
2/et ya vraiment pas la meme population en volume
Albertville , c est une ville a la montagne…
pour une fois ils ont bien trouvé leur slogan!
une fois que t as pigé ca, t’as tout pigé!
Ya qlq boites de nuits dans le secteur, qlq bars, des cinés, une mediatheque tte neuve, un theatre, des infrastructures sportives…et la montagne!
ya de quoi sortir et s amuser…
certes c est pas Grenoble et sa diversité…mais c est pas le but!
Pour les amoureux de la nature, Albertville c est pas mal…en 10 min a pieds t es en pleine cambrousse! en 30 min t es en station…
Faut pas tout melanger et comparer ce qui est comparable…
Quand a dire que c est moche…ya pire!
Bourg d oisans, st egreve c est franchement pas mieux! 
Moi perso , de ma chambre , j ai une baie vitree qui donne sur la roche pourrie, le gd arc et la foret de rhone…pas trouvé mieux comme vue de mon plummard…meme pas a Uriage!(et ma mere habite en plein centre ville…)
vous connaissez bcp de centre ville ou vous avez une vue imprenable et proche des montagnes ( hormis cham ou tte autre station???)
Quand a la mentalité des albervillois…ce sont des savoyards…sont pas pires que les chamoniards ou les mecs du faucigny…
faut apprendre a les connaitre et se faire accepter…
Pour info, j ai de la famille dans le sud.La bas , les gens sont tout miel tout sourire et te bavent dessus des que t as le dos tourné…
perso je prefere les savoyards et hts savoyards: bourrus sur le depart et vraiment sympas apres…ou alors franchement cons mais des le depart…ya pas tromperie! :mdr:
ca c est une histoire de gout apres…
Ya un point negatif tout de meme:
coté professionnel ya pas gd chose sur albertville…
voila!
:pouce:
ps: je suis pas chauvine pour un sous et plutot objective si on part du principe que je garde tt de meme de sacres mauvais souvenirs de ma vie a albertville et pas un seul ami…
pour qlq un qui y a vecu jusqu’a ses 18 ans…
Salut a tous
Sujet marrant :mdr: mais qui me plait bien!
Michel karma+ pour l’humour Suisse!
Hier j’ai commencé a chercher des infos sur les villages que vous suggerez…car je deménage a Lyon bientot et reve d’une petite baraque a la montagne …
Des bleds sympas: Les Getz, Evian, Morzine
A plus
52 semaines :koi: ? Faut pas trop en demander non plus :mrgreen:
Moi quand je dis qu’il faut imaginer “pas de contraintes professionnelles”, je pense plutot a un teletravail… ou alors un boulot avec 26 semaines de conges et les autres 26 semaines nourris-logé par l’entreprise avec vue sur les baleines :mrgreen:
En tout cas merci, vos conseils pourront peut-etre me servir d’ici peu de temps. karma+ collectif
Moi chuis d’accord avec Eddie… 52 semaines de vacances… là t’es sur de pas rater les journées fumantes :mdr: … faudrait qu’on s’organise un loto lcdv ! :mrgreen:
ben moi de mon plumard j’ai le deco des 4 seigneurs, le deco de l’aiguillette et le deco de la croix de chamrousse
de mon salon j’ai le st eynard, la bastille , le neron le grand raz, bec de l’orient (du moins le caillou au dessus de montaud) , le moucherotte et je on doit meme voir le col de l’arc 
:sors:
Pour en revenir à Albertville, j’ai pas souvenir d’avoir déjà été mal accueilli là bas… En tout cas ça m’a pas marqué. En revanche juste à Chambery, c’est bon, j’ai eu ma dose ! Je me suis fait “insulté” de “paysan de merde” (ou un truc de ce genre là) juste parceque je respectais le code de la route et que j’étais immatriculé 71 !
Enfin je dois avoué en avoir bien rigolé mais bon… Pour l’accueil on repassera ! 
[quote]juste parceque je respectais le code de la route et que j’étais immatriculé 71 !
[/quote]
C était peut etre moi :grrr2:
:sors:
Moi je fais quand même un :bisous: à speedy qui a pris toutes mes remarques sans m’en vouloir :pouce: .
Juste que les bars les boites et tout ça à Albertville, j’ai beau chercher, je vois pas. Dès 20h, il n’y a plus personne dans les rues.
ben ouais ils sont tous en boite !
en volume :mdr: !!! On se monte dessus là-bas :pouce: j’vais p’t’être bien y emménager :mrgreen:
ROTFL
Je me suis fait “insulté” de “paysan de merde” (ou un truc de ce genre là) juste parceque je respectais le code de la route et que j’étais immatriculé 71 !
ben oui mais bon même en Bourgogne vous passez pour des paysans en étant immatriculé 71 :mdr: ça prouve qu’ils sont cultivés à Chambé :prof:
ben oui mais bon même en Bourgogne vous passez pour des paysans en étant immatriculé 71 :mdr: ça prouve qu’ils sont cultivés à Chambé :prof:
C’est un peu un comble d’être “cultivé” pour traiter les gens de “paysan”, non ? 
Tiens je suis bien content d’avoir parlé d’Albertville moi :mrgreen: :mrflood: :mrflood:
Honnêtement, avec un regard tout à fait extérieur (les petits désagrément de troquet ou autre s’arrangent toujours
) si j’avais les contraintes de Pol c’est là bas que j’irai.
Bon moi j’ai qu’un regard de Touriste hein 
++
:mdr: le paysan!
enfin bon a annecy au stage siv on a déconné avec un mec bourré dans un bar, on nous a bien regardé de travers et insulté de con :mrgreen: alors bon…
52 semaines c’est la pub du loto je prefere euromillion, meme si je joue les deux…
on doit se faire chié 52semaine de congés non?.. enfin quoi que…