Le mieux, c’est que tu testes je crois… Parcequ’on lit un peu de tout, et par exemple ça correspond pas trop à ce que je connais… Coté hospitalité, ça doit dépendre de l’endroit, mais j’aurais pas dit que les [Haut]Savoyard avaient la palme. De part chez moi (frontière avec Genève), les voisins… ben euh, on les voit pas, car le premier truc à faire quand tu emménages, c’est de faire pousser une haies ou mettre des palissades pour justement voir personne :mdr:
Et quand je descend dans la sud, entre Toulouse, les Pyrénées et l’Aveyron (ouai, c’est assez large), ben j’ai toujours trouvé l’accueil plus :pouce:.
Perso, j’aime bien Grenoble. Je trouverais très sympa d’habiter en dehors de la ville, mais rapidement, il faudrait plus galérer pour les transports. Actuellement, je ne prend la voiture que lorsque je vais :ppte: ou que le vélo n’est pas assez rapide dans certains cas (le bus/tram quand il :averse: ). La ville n’est pas trop grande, tu la traverses à pied super vite. Niveau sorties le soir, ben là encore, on a pas besoin de sortir la voiture, sauf quand il faut aller voir des gens qui n’habitent pas à portée de pied/vélo (:tomate: Blue).
Pour la polution, ouai, ça par contre, ça fait un peu chier, mais mon asthme se porte bien mieux qu’a Toulouse ou Paris.
Bon choix