non tu peu essayé quasi toute la gamme nova !
Petite question
même pô vrai, Piwi 
et dire que moi, je suis limite à devoir me lester sous les S
( :grat: d’ailleurs je le fais, parfois :mrgreen: )
tout ça pour ne pas avoir à piloter des voiles qui volent comme un fer à repasser :banane:
et qui sont aussi chaudes :vrac: qu’un fer à repasser :oops:

A c’que j’vois, Cleer est une femme fidèle … !
ben c’est manu qui va etre content alors :mrgreen:
:sors:
Moi je parlais seulement de ses ailes. Pour les mecs, je sais pas ?! :coucou:
j’croyais fidel au vendeur :oops:
:sors:
Une question qui me trotte: combien de temps / fois on peut tester une aile sans passer pour le gars qui abuse ? Avant de mettre 2500€ dans une aile, j’aurais bien voler un petit paquet de fois avec dans des conditions diverses et variées… Là, le must que j’ai fait, c’est 2 semaines d’emprunt cumulé, 1h45 de vol (bon, la météo elle puait un peu, mais avant d’emprunter, je peux pas deviné).
en general quand ils nous l’envoie c’est pour deux semaine, peut tre que hez toi si tu as une grosse semaine ou ca voe bin une seule ca sufit. voila
:coucou: Cleer
Pourquoi changer, elle est toute neuve???
:grat:
Par ce que Marc à déterré un post du tout début d’année… sans doute pour en faire une grosse question
:mdr:
:fume:
Marc arrete de te poser trop de question, prend une Aspen 2 , vas y tranquille et a la fin de l automne tu es un Top gun…
Si c’est l’aile qui fait le top gun, moi j’ai pas dû prendre la bonne… :mrgreen:
Bien sur que non… sinon je serais un top Gun… :mdr:
Mais on est tous le Top Gun de quelqu un, tout est relatif dans ce bas monde… :grat:
:fume:
Marc arrete de te poser trop de question, prend une Aspen 2 , vas y tranquille et a la fin de l automne tu es un Top gun…
erf, mais si je me pose des questions, parceque globalement, au fond de moi, j’ai :ange: qui me dit "attention tu vas peut être trop vite :prof: " et de l’autre, y’a :twisted: qui dit “attend, tu la sentais super bien cette voile, vas y fonce”
Au final, :ange: il me veut du bien et que je finisse pas dans le trou, alors que :twisted: je suis pas convaincu que ça pour mon bien physique 
erf, mais si je me pose des questions, parceque globalement, au fond de moi, j’ai :ange: qui me dit "attention tu vas peut être trop vite :prof: " et de l’autre, y’a :twisted: qui dit “attend, tu la sentais super bien cette voile, vas y fonce”
Au final, :ange: il me veut du bien et que je finisse pas dans le trou, alors que :twisted: je suis pas convaincu que ça pour mon bien physique
Il y a, dans le choix d’une aile, les hésitations de la déclaration amoureuse avec tous les errements et toutes les questions que cela suppose.
Si ton coeur te dis “vas-y”, alors feu pour celle là…
Les ailes achetées sur des critères raisonnables ne font pas de couples (aile-pilote) heureux …
menfin ce n’est que mon avis à ma charge alaire à moi que j’ai …
pour Piwi
Au fait Marc, tu voles depuis combien de temps?
Combien d heure par an?
quels sont tes objectifs?
pour Piwi
:twisted: 
Au fait Marc, tu voles depuis combien de temps?
99 ?
Combien d heure par an?
entre 2000 et 2006, ça devait culminer à 2h/an 
Par contre, rien que pour 2007, je dois avoir une 30aine d’heure (mon carnet parawing donne 27h)…
J’espérais que le printemps, l’été tout ça me permettrait de voler encore plus, mais en fait, en temps cumulé, je vol autant qu’en plein hivers… C’est vraiment
:tomate: la météo, :tomate: le :soleil: :tomate: le :averse: :eclaircie:
quels sont tes objectifs?
Eh eh
Tout
Mais idéalement, du cross, je trouve l’idée géniale. Mais en même temps, du matos qui me permet de faire de la rando (exit les voiles qui pèsent 7Kg ou qui prennent un volume :koi: ). Et j’aime bien quand ça bouge sous le :vrac: Mais bon, Je voulais pas trop flooder non plus ce fil qui parlait d’essais de voiles (je bougerai si jamais…).
Bon beh, je crois que l Aspen 2 repond a tout tes critères, puis c est pas une psycho 4 quand même !!!
Puis si tu voles plus de 50 h / ans, c est largement pour toi, de plus c est une partique regulières !!!
Moi, je dis , il faut foncer !!!
Moi je pense qu’il ferais mieux de prendre une Artik (bleue)… c’est un poil moins violent qu’une Aspen2 avec les mêmes perf… pis en plus c’est vachement plus joli !!!
PS : j’en aurai une à vendre début septembre… :sors:
L’Artik, c’est une bonne voile pour les bons pères de famille qui veulent aller loin en cross en toute sécurité (je ne dis pas ca péjorativement, bien au contraire !)… l’aspen 2 est plus fun et plus polyvalente si tu as aussi envie de te retourner un peu la tête !