oui, je comprend bien ce que tu dis.
dans ce cas, autant ouvrir un thread (de plus) là dessus, et laissons les gars (étudiants, petits comptes en banques…) acheter où ils veulent, et au prix qu’ils peuvent sans casser leur thread sur les achats pas cher en pologne.
ça me fait halluciner de dire ça: “allez y les gars, achetez en pologne !”
mais comment faire autrement quand on à pas “le sous” ?
moi j’en veux à nos dirigeants qui restent sourd à nos demandes (et ce n’est pas par manque (d’essais) de discussions à ce niveau, déjà, rien qu’en ce qui concerne l’artisanat) , ils ont des intérêts autres que ceux de leur propre peuple…les leurs !!
si l’on pouvait se poser la question jusqu’à il y a peu, on en est maintenant convaincu, les actes parlants plus que les mots !!
à notre niveau (pro), on ne peut qu’essayer de baisser nos marges en attendant, espérant qu’il se passe quelque chose au plus haut niveau.
peu le font. seul ceux qui ont la possibilité de travailler sur le volume (parce que leur secteur le leur permet) accèdent à cette demande.
la plupart des autres continuent d’essayer de se “gaver” en ignorant volontairement que ça ne va pas durer.
d’autres encore n’ont déjà plus le choix, ils ne peuvent plus baisser leurs marges, sinon ils disparaissent.
et c’est idem pour les consommateurs !
que faire ? c’est facile, quand on des comptes qui vont bien, de leur expliquer comment consommer.
je me mets à leur place, moi qui ai horreur du crédit, si j’ai 1, je ne peux pas acheter 1,1…ils font en fonction de leurs possibilités !
on est à l’ère de l’économie…c’est pour tout le monde pareil !
en pro, je vais acheter moins cher pour vendre autant cher, et mon coef ne va même pas m’enrichir car c’est pour donner du pognon à quelques personnes qui gaspillent notre argent à tout va, en nous faisant toujours croire que l’on est toujours en dette…ce sont eux qui nous mettent en dette !!
(je viens de recevoir la nouvelle évaluation de la taxe prévue aux articles 1519D, 1519F et 1599 quater A du CGI (les pros comprendrons), je ne te dis pas la gifle !!)
en privé, je vais essayer d’acheter moins cher pour tenter de continuer de conserver mon train de vie, c’est tout à fait logique !
comment faire autrement ?
ils n’ont pas la thune, c’est pas grave…qu’ils achètent en pologne…ça me fera plaisir quand même et de toutes façons, de les rencontrer sur les déco avec leur voiles made in poland !
je leur offrirais même l’apéro made in chez moi !!