Sympa donc de déroger à tes principes pour moi…
Bravo, pour le Mont-Blanc… effectué de manière “vertueuse”.
Si j’ai parlé de contribution, c’est que j’estime que si l’on critique, il faut aussi savoir proposer.
Je me souviens d’un reportage, où un coureur cycliste racontait que pendant l’ascension du Ventoux, un “supporter” (?) lui à crié des insultes et des “faignant, t’es nul…”.
Le coureur s’est arrêté, lui à tendu le vélo et lui à dit :“vas-y montres-moi!”, devant la famille du fâcheux…c’est un peu ça, si tu critiques, tu dois savoir aussi proposer autres choses…et aparemment, tu le fais très bien vu ton film karma+
En quoi est-il affligeant de dire haut et fort: “j’ai fait une grosse connerie, ne faites pas comme moi”?
Ce n’est hélas ni la première ni la dernière fois que quelqu’un se fait avoir par une séance de gonflage (passke ça ne vole pas) qui se transforme en déco instantané. Autant que ça serve de leçon à tout le monde.
Je ne pense pas que l’image du parapente en prenne un coup… je n’ai pas encore vu la vidéo de b_42 relayée dans les médias, ni rien… et je ne pense pas que ça arrive
Pour mon analyse féminine , je trouve çà bien qu’il en parle .
Certain on besoin d’extériorisé cette grosse frayeur qu’ils ont eu .
Juste une chose Bruno, La musique de ta vidéo est " :evil: "
L’analyse de l’aérologie ne doit pas etre pris a la légère car tu dis dans ta vidéo " avoir entendu dire que c’était sud blablabla …" Je ne comprends juste pas qu’avant de monter , meme pour du gonflage , tu n’es pas pris les prévisions et fait ton analyse des cycles une fois la haut meme pour du gonflage…
Tu es encore parmi nous et tant mieux ! Soit juste plus minutieux à l’avenir .
Mouais, c’est peut-être pas le fait de faire une connerie et de venir l’expier sur le forum qui choque nos petits camarades, Laurent. Bruno ne me donne pas vraiment l’impression d’un désintérêt total pour l’image qu’il peut véhiculer. J’y vois plus une utilisation du parapente à des fins d’exhibitionisme, de provoc voir de “faire valoir”, ce en quoi sa façon de faire du parapente est en droite ligne avec ses passions antérieures.
Mais bon, pour moi, chacun fait fait, c’qui lui plait plait.
Par contre là ou je ne suis plus trop d’accord avec lui c’est quand il s’indigne de la réaction des autres intervenants, là non : si tu te talques les orteils avec de la poudre à canon, tu viens pas pleurer quand tes godasses explosent, surtout si c’est en faisant une rando dans le cratère d’un volcan.
Effectivement…la première chose que j’ai faite en arrivant au sol, c’est faire le 112 pour éviter que les secours arrivent si d’aventure quelqu’un m’avait vu…mais ça passait pas et dans le coin y’avait pas vraiment foule! Je me serais donc retrouvé en fâcheuse posture, dans un coin sans réseau, a plusieurs dizaines de mètres d’un chemin, dans des taillis…et personne ne savait que j’étais là!
La musique, c’est subjectif et affaire de goùts…toutefois, je suis limité, car j’ai nombre de vidéos qui ne “passent pas” pour cause de droits d’auteur…
Pour l’aérologie, outre que je n’avais pas internet, les conditions donnaient “de visu” la bonne orientation, quoique j’en ai sous-estimé la force.
No soucis , tu peux avoir toute les musiques que tu veux sur you tube ensuite je les convertis en MP3 a l’aide de se convertisseur : http://www.youtube-mp3.org/fr Mais STP , Plus de classique opéra :evil:
c’est simple et rapide . Alors fais nous de belle vidéo
je trouve ça plutôt courageux de mettre en ligne sur le CDV (les retours sont pas toujours tendre) ses mauvaises expériences
Je me demandais si tu avais alimenté la base de donnée de non accident… Parce que celle là, elle mérite d’être dedans
Voilà.
Pour le reste, tout a été dit, sauf peut-être un truc. J’ai pas d’anémomètre. Et je suis pas prêt à me servir de cet instrument pour savoir si je dois ou non sortir ma voile.
Pourtant en bord de mer en osée, c’est quand même bien pratique (avec une prise d’information météo correcte, hein !).
Après en montagne il faut bien reconnaître que ça n’est pas un instrument bien adapté…
on m’a raconté que le 112 passait partout sans exception en Europe et ce même si on a pas de carte sim dans le téléphone et même si il n’y a pas de réseau car cela passe alors sur des réseaux militaire…
est-ce vrai ?
Personnellement j’adore le titre du fil de discussion. Ça aurait pu être “Vrac sous le vent en mini” ou “J’aurais pas du décoller” ou “Je reviens d’entre les morts” ou encore “Ne volez pas par 60 km/h de vent en arrière d’une falaise”, mais non, là on va direct au coeur du truc sans un mot de trop (si, peut-être “Rosans”…) !
Je ne crois pas trop à ces histoires de “réseaux militaires” ! Les militaires ont autre chose à f… que d’installer un réseau secret de télécommunication qui couvrirait 100% du territoire européen !
Par contre, ce qui est vrai c’est que le 112 fonctionne sans carte SIM et qu’il peut passer par tous les réseaux GSM même si on n’y est pas abonné (alors qu’avec la carte SIM tu seras limité aux antennes relais de ton opérateur)