photo exclusive de l’arbrissage :
ROTFL ROTFL
quoi c’est pas ici de fil en images? :clown:
photo exclusive de l’arbrissage :
ROTFL ROTFL
quoi c’est pas ici de fil en images? :clown:
Il me semble que celle la illustre bien mieux le propos ! 

je pense effectivement que c’est le fond du sujet!
SLT B42 Là je crois et je pense que tu as grillé un joker , fais attention à toi . La passion pousse quelquefois à faire des erreurs. bons vols
Pour le rapport de “non accident”??? keskecé?
Pour le 112, il fonctionne partout en europe sauf en Italie, il FAUT une carte SIM (juste en France) et DU RESEAU, mais quel qu’il soit, tout opérateur!
edit modo: retrait de l’insulte
A mettre dans les favoris… pour certains :clown:
Hello,
B_42 content que tu ne te sois pas blessé et bravo pour avoir le courage d’en parlé. Après tout qui ne fait jamais d’erreur ? Des grands champions, des pilotes qui volais depuis le début de ce sport se sont blesser voir pire! RIP! La seule chose que l’on peut dire c’est d’etre prudent on peu se faire mal en parapente! La planète est dure!
Cet accident sans gravité majeur ta sûrement donner la meilleur leçon.
Moi Je trouve que ces anémomètres ne sont pas précis mieux vaut ne pas si fier. Quand il indiquait 16km/h je me demande combien il y avait vraiment! Je préfère faire un bon Check météo la veille et le matin juste avant de partir. L’anémomètre jette-le!
Allez bon vol!
[quote] Je me permets une question : tu dis que ta voile est rapide, mais le domaine de vol d’une LC est exactement le même que celui d’un parapente, à 3 kmh près, non ? Tom, corriges moi si je me trompe…
Puis tu dis, “ma voile peut voler à 50kmh”. Tu y crois vraiment ? parce que une LC ça vole dans les 40-42 kmh max, pas plus. Ou alors il faut accélérer, et dans une tabasse pareil, je ne connais pas grand monde qui osera pousser le barreau à fond ! Est-ce que tu ne surestimes pas un peu les capacités de ta machine ?
est-ce qu’on ne devrait pas considérer comme vitesse max de la voile, sa vitesse max non accélérée, histoire de garder un maximum de marge ?
[/quote]
Il dit qu’il a détrimé a fond donc 50 /52 km/h il me semble bien. .
Moi j aime bien ses videos! Comme dit plus haut, un joker de grillé!
Fais gaff B42 on a envie d en voir plein d autres de tes video 
Il dit qu’il a détrimé a fond donc 50 /52 km/h il me semble bien. .
[/quote]
D’accord, ça c’est la Vmax mais ça ne veut pas dire que le domaine de vol s’étend jusqu’à 45kmh de vent. Or j’ai l’impression que b_42 surestimes le domaine de vol de se voile, qui est le même qu’en parapente classique, à un pouième près…
Juste pour dire (mais on en a déjà débattu), je n’aime pas du tout l’expression “un joker grillé”.
On n’a pas dans notre jeu N cartes qu’on pourrait sortir pour se tirer d’un mauvais pas les premières fois, et la probabilité d’un drame n’augmente pas au fur et à mesure qu’on les consomme. Quand on se met dans une situation merdique, que ce soit la première ou la millième fois, le risque est le même. La vie n’est pas un jeu vidéo où on a le droit de se tromper et de recommencer.
+1 Hub. Cela voudrait aussi dire qu’une fois notre quota de jokers épuisé on est…destiné à mourir au prochain sketch…
Ensuite on ne sait pas combien de jokers on a dans la main…
Bref je suis 100% d’accord avec toi. Il faudrait faire en sorte que ce soit jamais le dernier vol…
Au début j’aimais bien ce forum, “mais ça s’étais avant.”
En effet je me suis rendu compte qu’en faite il y a certaine personne qui se permettent de critiquer a tout va et de casser tout le monde sous prétexte qu’ils on un bon niveau ou je ne sais quoi, je trouve ça lamentable…
Je pensait trouver une bonne ambiance dans le monde du parapente mais en faite c’est comme partout. Il y en a toujours qui se permettent de se la péter sous prétexte qu’il on fait le mont blanc en 2012. Et alors ???
B_42 je te remercie pour cette explication et ton courage de mettre ce genre de post sur le forum.
A bientôt peu être et encore merci
faut faire gaffe , quelquefois une mauvaise manip et … ca pouvait indiquer 16 noeuds (Kts)
:bang:
Jette-moi ce truc !
On laissera repondre tom si il passe par là 
Enfin pour moi une mini vol env à 42 et 50 détrimé. .
Ce qui vaut a accéléré en parapente (ou mini équipé d accel)
En gros, B42 quand tu t es mis vent de cul pour “essayer” d eviter les rouleaux, t as du bien fuser quand meme!! Surtout si t es resté détrimé :affraid:
On laissera repondre tom si il passe par là
Enfin pour moi une mini vol env à 42 et 50 détrimé. .
Ce qui vaut a accéléré en parapente (ou mini équipé d accel)
Je suis d’accord là dessus. Là ou je ne suis plus d’accord, c’est de croire que grâce à cette vitesse détrimée, on pourra voler par 45 kmh de vent sereinement. Tous les effets augmentant avec le carré de la vitesse, voler dans du vent fort n’est pas accessible à tout le monde.
faut pas oublier non plus qu’une mini détrimée c’est plus fragile (testé sur l’Atypik d’un pote, c’est vraiment sensible)
@ adrien08 : merci pour ton éclairage technique
faut pas oublier non plus qu’une mini détrimée c’est plus fragile (testé sur l’Atypik d’un pote, c’est vraiment sensible)
(@) adrien08 : merci pour ton éclairage technique
Il me semble qu’il n’y a pas que la technique dans la vie…
Juste pour dire (mais on en a déjà débattu), je n’aime pas du tout l’expression “un joker grillé”.
On n’a pas dans notre jeu N cartes qu’on pourrait sortir pour se tirer d’un mauvais pas les premières fois, et la probabilité d’un drame n’augmente pas au fur et à mesure qu’on les consomme. Quand on se met dans une situation merdique, que ce soit la première ou la millième fois, le risque est le même. La vie n’est pas un jeu vidéo où on a le droit de se tromper et de recommencer.
Je suis tout à fait d’accord avec cela, merci Hub. :forum:
Pour ce qui est des “experts” qui se la pète :bu: , ben il en faut, cela donne de la vie et des choses marrantes à lire. :canape:
Pour la vitesse du vent, ce n’est pas toujours évident à contrôler, faire du gonflage par vent soutenue est assez courant, de là à se faire emporter, c’est sûrement un cas rare, en tout cas pas vus ou entendu ici en Californie. :init:
Bon vol, Jean-Nono :ppte: