effectivement, je suis resté detrimé à fond tout le temps…l’aurait pt’êt pas fallu quand je suis passé dans le rouleau…mais ça brassait tellement que je ne sais pas si j’aurais pu effectuer la manœuvre…tellement simple pourtant!
Peur à Rosans
Merci également du soutien de certains… karma+
Mais vous savez, on est des milliers inscrit sur ce forum, et des “bêtes et méchants”, il n’y en a pas tant que ça… :evil: et il ont un chef, un chef vautour, charognard perché en haut de sa branche, bien à l’abri des prédateurs et qui est prêt à fondre sur sa proie dés qu’il voit une faiblesse. :twisted:
Vautour qui, n’a jamais (si je me trompe, faites-le moi savoir) contribué au forum “vidéo”, mais néanmoins présent pour la critique, jamais posté un récit (si je me trompe, faites-le moi savoir), mais néanmoins présent pour la critique.
Ce monsieur est certes un professionnel compétent, mais infatué de ses connaissances et arrogant, il préfère sévir sans prendre de risques :mrgreen:
Cherche mieux et tu trouveras quelques récits d’incidents et même quelques vidéos ! :lol:
En t’exposant avec impudeur sur le forum, tu t’exposes aux critiques. Si tu souhaites juste une vitrine pour ton auto promotion, je te conseille d’ouvrir ton blog ‘super Bruno’. Ici, chacun est libre de commenter en bien ou en mal.
Je constate que tu supportes tellement mal la critique que celui qui te donne des conseils de prudence et des recettes pour progresser deviend un charognard.
Cela n’excuse pas tes propos insultants.
L’intérêt du forum ne se résume pas à des vidéos quand même. Surtout si on n’y voit que des nombrils.
C’est le choc post-traumatique qui rend B-42 si agressif ?
Rien de personnel B_42, on ne se connait pas, mais je trouve mille fois plus constructif le genre de remarques relativement “clairsemées” que se permet Patrick plutôt que certains récits et/ou vidéos, certes très fournis en posts, mais qui moi me :bu: et me :dodo:
Si la quantité de messages de certains forumeurs faisait leur qualité ça se saurait… et à la vue de mes 10 posts annuels je serai surement le dernier des abrutis :mrgreen: (Merci aux rares personnes qui me connaissent de ne pas confirmer !)
Sinon une question hors sujet me tracasse : pourquoi un vautour avec un tonfa comme avatar :grat: ???
Il faut faire des vidéos et se la raconter (sa vie) pour être quelqu’un de bien sur le forum 
Comme les renseignements généraux qui considèrent que t’es pas normal si t’as pas de compte Facebook … mais où on va ???
Comme dit Bézu, la qualité des interventions de Patrick vaut bien 1000x certains récits ! et quand on s’expose (en faisant n’importe quoi), on s’expose aux critiques, bonnes ou mauvaises, et faut pas venir se plaindre ensuite.
Car ton récit il nous apprend quoi ? que quand on est une bille en aérologie et qu’on vole dans des conditions pas volables on se la colle … ben ça nous apprend pas grand chose de neuf, et pour ceux qui trouvent ça génial et que ça leur a ouvert les yeux, il faudrait retourner voir des professionnel histoire qu’ils vous ré-expliquent l’aérologie, la météo et les prises de décision, ça pourrait vous sauver le cul sur une prochaine sortie

Bon, cela dit je ne dis pas que c’est inutile d’écrire ton récit, car si il a ouvert les yeux à des camarades qui étaient bien à la rue, c’est toujours ça de gagné, mais ça fait peur pour eux ! (et toi)
Donc karma+ à Patrick
Bon ben je confirme pas alors :mrgreen:
Cela dit pour les récits et les vidéos, je suis un bon abruti aussi :dent:
Certaines critiques constructives sont éminemment respectables et mêmes utiles et indispensables, c’est le but.
Mais quand il s’agit de critiquer pour le plaisir, de dire “t’es un con d’avoir fait ça” au lieu de "tu aurais du (ou pu)…"c’est pas la même!
Relis donc mes commentaires et tu constateras que j’ai écris que tu aurais du laisser ta voile dans ton sac, que ton analyse aérologique laisse à désirer et qu’au lieu d’investir dans du matériel vidéo superfétatoire tu devrais approfondir ta formation. Nul part je n’ai été insultant.
Il ne faut pas retourner les rôles, tu es le seul à avoir été insultant ici.
Surtout pour le laisser sur “off” ROTFL :mrgreen: :sors:
Au temps pour moi karma-
J’ai relu le fil depuis le début, et les critiques de Patrick étaient justifiées et pas aussi agressives que je les aies prises…
Mais mes réactions envers lui sont épidermiques…y’a des gens comme ça qui vous mettent de travers! :bang:
Mais en l’occurrence, pour ce coup, je lui présente mes excuses! 
Mais pour le coup de l’affiche de film, il est quand même à coté de la plaque karma- et ça m’a mis “vénère” :mrgreen:
Quoiqu’il en soit, j’ai pas fini de le mettre à contribution, car je vais continuer à voler et à prendre des vidéos :mrgreen: j’aime ça et je vais pas m’en priver! :dent:
Pour ce qui est de la “bille” en aérologie, faut-il inclure les compétiteurs qui un jour ou l’autre se sont fait déjà pieger par l’aérologie? Ceux (celle) qui se sont fait “pomper”( :clown: ) par un cunimb…qui se voit de loin pourtant?
Un jour, un ami, bien meilleur parapentiste que moi s’est fait prendre à 1m/sol en phase d’attéro par un dust, il à eu beaucoup de chance…mais ce jour là, moi je n’avais pas volé car je trouvais la couleur du ciel “chelou”, jaunâtre avec des nuages tout autour…qu’en penser? :grat:
Bien avant cet incident regrettable (on ne peut souhaiter ça à personne de se retrouver dans un merdier pareil), j’ avais commencer à suivre les vidéos de B 42. Je me demandais ce qui le motivais et j’admet que ça m’ intéressais de savoir quelle orientation il allait donner à sa pratique du parapente.
Malheureusement, sa dernière expérience appuyée par sa vidéo m’on donné une partie de la réponse.
Perso’ je ne comprendrais jamais où sont les limites de chacun quand aux prises de risques ou le “nombres de jokers” et comme je pratique le parapente j’admets qu’il y ai des risques, que l’on peut pratiquer en les mettant de coté au max’ ou en allant les chercher pour une histoire de performance ou d’égo.
Dans les vidéos de B 42 (je ne connais pas tout de sa pratique) j’y vois un peu de tout ça mais j’ai surtout une vision comique, qui pourrais sembler synique désolé.
B 42 me fait penser à Man Vs Wild :mdr: Comment peut-on faire tant d’ audience avec ce genre de programme ? Et surtout, comment les gens qui regardent peuvent ils s’y refléter ?
On y vois un baroudeur nombriliste se met dans des situations de l’extrême. Comment traverser un désert sans eau en plein jour ? le gars il est au top pour trouver de l’eau mais il a un don, il est capable de passer 2 jours et 2 nuits sans casquettes et sans prendre un coup de soleil(il n’a pas d’eau mais une putain de crème solaire). Ou alors il traverse une rivière infestée de crocodile en s’accrochant à une branche qui va immanquablement cassée alors qu’il a pied et que le fleuve (on ne va pas parler de rivière quand même
) est barré en tout sens de tronc penché dans l’eau. Ou encore dernièrement, comment puiser de l’eau dans un puits asséché… à 1 Km d’une belle grosse oasis :grat: . J’en passe et des meilleurs.
Ne vous y trompez pas, je zappe c’est pour ça que je ne connais pas tout le programme, ça e fais des coupures pub rigolotes :mrgreen:
Tout ça pour dire que B 42 me fait penser que c’est la dérive de ces émissions: comment faire simple quand on peut faire compliqué ? Et surtout, ça n’a jamais été fait avec cette quantité de paramètre extrêmes et d’inorganisation… On essaye ? J’ai ma gopro, j’y vais. Stop! c’est pas une télé-réalité la vie.
Désolé B 42, ça a failli coûté ta vie, tes amis ont dû bien rigoler et te dire quel c**, avant de penser est-ce qu’un jour l’un d’entre nous dira:-"B 42, oui on l’a bien connu ! qu’est-ce qu’il était tête brûlée. Fallait rien lui dire ".
Heu? Je voulais pas voler, donc pas faire une vidéo dans des conditions plus que limite… :grat:
Malgré mes 2 caméras (je ne compte pas celle avec la carte pleine), je n’ai pas d’images car je comptais juste faire du gonflage, et…
Le but n’était donc pas d’épater la galerie en disant: “regardez ce que je sais faire”.
La vidéo après coup, à été du genre “mea-culpa”, “fallait pas faire ça”, d’ailleurs je ne pense pas avoir joué la frime sur ce coup, juste témoigner d’une erreur d’appréciation en espérant que cela serve à quelqu’un qui se dirait " c’est un peu fort, mais avec de la chance, ça va passer".
salut à tous
b_42 pourrais tu nous éclairer sur le choix de ton avatar et surtout sur l’accessoire indispensable pour le
vol libre qu’il porte sous son aile ??
merci
Certaines critiques constructives sont éminemment respectables et mêmes utiles et indispensables, c’est le but.
Mais quand il s’agit de critiquer pour le plaisir, de dire “t’es un con d’avoir fait ça” au lieu de "tu aurais du (ou pu)…"c’est pas la même!
Sans vouloir te vexer, objectivement si quelqu’un te sort ces réflexions il n’aura pas totalement tort. Parfois une bonne douche froide remet les idées en place et perso, si je fais une telle connerie, j’attends de mes potes qu’ils me passent un savon plutôt qu’ils minimisent l’erreur.
bon ! si je peux me permettre : dans la vidéo, on voit que tu tiens l’anémo a l’envers. c’est dos au vent si tu veux lire l’afficheur. de toutes façons, pas besoin d’un gadget (par rapport aux balises officielles) quand il y en a, ce qui n’est pas le cas sur ton spot. a la simple vue du vent qui sévissait, moi, avec ma petite experience, j’aurai laissé le bazar dans le sac !
maintenant, et ne le prends pas mal, mais que viens faire cette vidéo dans cette section ?
c’est plutôt des vidéos de vol que l’on s’attend a voir, pas un long laïus qui ne fait que reprendre un post que tu nous a fait partager dans la section incidents
pour ton incident, permet moi de penser que l’on a tendance a surexploiter son vécu ! je reprend tes dires :
tu te fais arracher : 20m, puis50 pour faire ton sketch a 200m/sol avec chute dans la voile la jambe coincée dans les suspentes, et la gopro aussi pour faire bonne mesure :affraid: et pour te citer sans secours … re :affraid:
a cette altitude ce genre de sketch se termine imanquablement par un cratère ! pas le temps de se faire secouer durant un quart d’heure ! mais c’est vrai que quand on se fait bien brasser, on trouve toujours le temps long !!!
a l’avenir suis l’adage que tu prononce dans ta vidéo : il vaut mieux regretter d’être par terre que de regretter d’être en l’air et fais en le tien même pour des séances de gonflage 
Cool 8) maintenant tu as deux anniversaires
le jour de ta naissance et le jour ou tu voulais faire du gonflage
N’oublie pas, qu’en générale, on aura tous qu’un seul enterrement !
Le forum reste pour moi une source d’étonnement intarissable :forum:
j’étais à 200m/sol, AU DESSUS du déco, mais dés que j’ai eu passé la falaise, tu peux rajouter 300m de plus…
E-care, on est dans la section video…ici plein de video en vrac…
La section “video de vol libre” est au dessus… 
Vi, et en plus, j’avais bien pris soin de préciser ce qu’étais cette vidéo…histoire de ne pas heurter, car il s’agit vraiment d’une épreuve à surmonter… :canape: