Je ne rentrerai pas trop dans le débat de combien de vols, combien de stages, combien ça coûte avant d’avoir le brevet de pilote. Cela dépend de tellement de facteurs, à commencer par l’élève lui-même. Ses qualités, sa motivation, son porte-feuille, sa progression, ses aptitudes, le lieu, l’adéquation élève-moniteur, la météo etc…
Profite bien de ton stage init pour débuter sur de bonnes bases, le reste s’enchaînera naturellement avec plus ou moins de rapidité, mais un seul mot d’ordre, violer, voler avec du plaisir. 
Peut-être un rêve bientot réalité
Salut à tous, hier (samedi) premier vol en bi-place pédagogique puis dessuite aprés premier vol solo avec radio et moniteur au déco et attéro, et la c’est le dram, un peu trop stréssé au moment du gonflage et en plus d’une brise soudaine j’oubli de freiner et la voile me passe devant en me faisant tombé mais malgré quelque égratignures à la main, coude et genoux droit (depuis des années j’ai que des soucis sur les partie droite de mon corps) donc pour pas changé les habitudes, je me relève (avec l’aide du moniteur) et je lui est dit que j’été un peu stréssé mais que ca aller mieux et la boom, c’est reparti, gonflage et 2 pas et hop me voila en train de volé mais oups soucis de radio le moniteur de l’attero a eu une panne mais bon pas de soucis le temps de changé de radio et c’été bon (aprés 1min de stresse en l’air lol), bref je fais mon ptit vole a peu prés 3min et la l’atterrissage à un peu capoté je suis arriver un poil vite et j’ai pas assez freiner, je me suis pas viander mes la voile est un peu parti dans les ronces, bref 15min aprés l’attero et la sorti de ma voile des ronces c’est l’heure du repas.
Aprés une bonne sieste sous un arbre et à regarder les habitués à voler c’est reparti pour mon 2nd vole et là tout été parfait deco, vole et meme attero je me suis posé tout en douceur c’été vraiment au top, a peine le temps de repartir pour le 3eme vols en stresse de savoir si ça sera possible à cause du vent et la je decolle et aprés pas mal de virage, un tour complet et des demi tour je me pose delicatement et mon vole d’1/4 heure à peu prés le moniteur me dit qu’on a eut un vols exceptionnel et que c’est rare pour des premiers vols de tenir autant.
Bref c’été une magnifique journée et un rêve devenu réalité
Tu voles avec une BESCHERELL ??
Es vraiment important ?? :canape:
Super, il ne reste plus qu’à recommencer encore et encore pour acquérir des réflexes… :dent:
Jean-Nono
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Baltayrozar, congrats pour ces premiers vols, et tu vas voir, on n’a qu’une envie c’est de chaque fois recommencer 
en te souhaitant tout plein d’autres magnifiques journées !!! 
J’ai hate d’être samedi pour y retourner, je ne pense qu’a ça, j’ai hate aussi d’avoir mon propre equipement pour pouvoir m’exercer à terre pour bien faire mes gonflages et connaitre ma voile.