Peut-être un rêve bientot réalité

Bonjour à tous, je me prénomme Jérémy, j’ai 27ans depuis des années je me dit que plus tard je ferrais du parapente et bien ce plus tard et désormais ici ! ! !

Tous d’abord le week-end dernier ma compagne ma fais cadeau d’un bon pour un “baptême de parapente” :vrac: , j’y suis allé avec une envie de malade :dent: , puis une fois avec le moniteur en attendant un peu de vent d’un coup je me suis dis " wahou ca fais haut !!!" :sos: , néanmoins quand le moniteur ma dis cours bah j’ai fais 2 pas et Hop me voila porté par le vent et là je me suis dis " Oh putain c’est encore mieux que ce que je pensé" :soleil: cette sensation de légèreté quand on s’envole :ppte: , quand d’un ptit coup d’air chaud on s’élève vers les cieux, enfin bref vous connaissais déjà ça mais quand même pour ceux qui connaissent pas surtout n’essayé pas j’ai besoin de place dans les airs pour mes futurs vols !!!

Bref Résidant dans le 06 :vol: je vais d’ici peu allé faire mon stage d’initiation (6séances) puis passé mon brevet pilote (40 séances) en prenant une voile d’occase à l’école de parapente ou je vais allé.

Par contre l’école me propose ce forfait brevet pilote et apparemment cela comprend la perf 1,2 et 3, mais en regardant plusieurs site il dise que pour faire la perf 3 il faut au moins avoir fais 50vols solo.
Qu’en pensé vous???

bonjour et bienvenu sur :forum: et surtout parmi les fous volants :ppte:

Bonjour et bienvenue,

Je n’ai pas de réponse à ta question, mais elle va surement vite arriver.

Bon vol, Jean-Nono

Sois le bienvenu Baltayrozar

Merci à vous, je voulais aussi m’excuser pour les “Grosses Fautes d’Orthographes”. :sors:

En rentrant j’ai demandé à ma compagne de me corriger :sos: en pensant éventuellement qu’on puisse “éditer” son propre post ou message et bien non, résultat je me suis fait tirer les oreilles :grrr2: , donc excusez moi encore car il est vrai que ça pique les yeux ! ! !

bien viendu !!!

e pour les question si tu a vraiment accroché, rien n’empêche de voler seul entre les stage perf1 perf2 et pref2 perf 3 !!!

Justement dans le fait de voler seul, je peux pas prendre mes affaires, ma voiture et me dire bah tiens aujourd’hui je vais prendre mon envole, il faut quand meme que je soit avec qqun qui recupere ma voiture et vienne me cherché non???

C’est cette parti qui me laisse un peu perplexe car je sais pas si c’est possible de faire un atterissage à l’endroit ou on à décolé du moins quand on est débutant.

http://www.youtube.com/watch?v=RnDmrSb-zAk

plus sérieusement, une bonne partie des questions que tu te pose trouveront leurs réponses au cours du stage init,
l’évolution après le stage init, sera facilité en t’inscrivant au sein d’un club,
quand a déterminer si oui ou non tu sera capable de prendre tes affaires et aller voler seul a la fin d’un stage init tu ne pourra le savoir qu’a la fin du dit stage,
en effet certaines personnes progressent plus vite que d’autres,
ceci dit sortir d’un stage ne signifie pas que tout est fait, bien au contraire, considère plutôt un stage comme un canevas de ce que tu va avoir a travailler par toi même pour acquérir un nouveau niveau d’autonomie, et comme dans beaucoup d’activité on apprend tous les jours, et l’expérience nous permet de mieux apprendre.

pour en rajouté un peu a la réponse de steph24, enchaine init et perf1 et tu fera connaissance de personne ou de club pouvant également t’accompagner dans tes premiers vol seul (faire des navette ensemble, voir l’aerologie …), et tu te posera moins de question a ce moment !

Oki, merci beaucoup pour vos réponse je vais appelé l’ecole pour commencé l’initiation et enchaîné ensuite, je vais profité de faire ça pdt mes vacances meme si après j’aurais du temps car je travail en général 4j/sem, le plus compliqué c’est la météo car meme dans le 06 on a eut un été vraiment pourri ! !

Il n’y a plus de saison… Bonne initiation !

Bienvenue !

Certaines écoles proposent des forfaits qui te permettent de continuer à faire des “vols accompagnés” une fois que tu as acquis ton propre matériel (peut-être le “forfait brevet pilote” dont tu parles ?). Si tu as pas mal de disponibilités, ça peut être une solution intéressante car il est parfois difficile dans un club de trouver d’autres personnes qui auront à la fois les mêmes besoins que toi en terme de vols et la même disponibilité : quand on débute il vaut mieux voler le matin de bonne heure et en fin d’après-midi, alors que les volants plus expérimentés recherchent les conditions thermiques de milieu de journée.

En plus, au moins dans les débuts, ça peut être rassurant de savoir qu’un moniteur a un oeil sur toi et va t’aider à analyser les conditions et à décider de voler ou non. Le type de forfait auquel je pense n’est pas forcément une succession de stages, mais plutôt la possibilité de se greffer journellement sur les activités de l’école. Pour ma part, je trouve que ça peut être une bonne solution après un stage init et un perf 1.

Mais comme il t’a été dit plus haut, le stage d’initiation devrait t’apporter quelques réponses … et sûrement beaucoup d’autres questions !

Et pourquoi donc ne faites-vous pas cette découverte en couple ? J’ai testé (il y a longtemps), c’est super de partager cette activité avec son aimé-e ! (à deux c’est mieux)

Merci pour votre réponse,
Donc demain je téléphone au responsable de l’école afin d’avoir plus d’informations et voire même pour commencer lundi.

Je l’ai eu au téléphone l’autre jour et malgré qu’il avait l’air de faire la fête j’ai cru comprendre que son forfait brevet pilote 40 vols comprenais Perf 1 + 2 + 3 (gd vols + pente-école + cours théoriques + gonflage face à la voile).

J’en saurais plus bientôt et je laisserai mon expérience sur ce post au cas où d’autres personnes souhaiteraient s’inscrire dans cette école.

Il est vrai que j’aurais apprécié le fait de faire cette expérience avec ma compagne mais elle a déjà un hobby qui lui prend du temps c’est l’équitation, mais pourquoi pas d’ici quelques années peut-être je ferai une formation pour faire du bi avec une personne non-formée.

Amicalement

Bon bah on est mardi je devais commencer demain mais avec ce temps pourri c’est pas possible, le moniteur m’a dit qu’il y aurait surrement bcp trop de vent et j’espère que jeudi ca ira mieu car j’ai hate de débuté.

Je rappel que je suis dans le 06 et que normalement on paye des impots pour le beau temps et là rien, un été lamentable, j’ai vraiment pas choisi la bonne année pour débuter :vol: .

Brevet pilote à 40 vols ou brevet pilote initial ? :grat:
Sinon pour la météo bon courage ! Ça fait partie du jeu lol

Le nom du forfait c’est “Brevet Pilote 40vols”, d’après ce que j’ai lu il faut avoir fait 50 vols solo pour pouvoir passé le brevet pilote + avoir perf 1,2,3 et SIV.
Dans son forfait il y a pas la SIV ca sera à faire en plus.

Sinon il avait un forfait initial 20 vols mais ca comprenez il me semble seulement la perf 1 et 2. donc pour 400 euros de plus je prend le forfait avec 20vol supp et la perf 3.

Vivement demain, si c’est encore repoussé je vais m’envoyé en l’air mais sans voile MDR :forum:

Cordialement

Il n’y a aucun minimum de vols ou de stages obligatoires pour obtenir le brevet de pilote. Tu confonds “ce qu’il faut avoir” et “ce qu’il est habituel d’avoir”, bien que je pense que la majorité des pilotes fraichement brevetés n’ont jamais fait de stage SIV.

A oki j’ai vu ca sur un site avec un tableau montrant les 3 cycles, bref faudra surtout que je soit à la hauteur.

Mais même si la SIV n’est pas obligatoire je vais quand même faire le stages avant de voler seul.

Bon bah voila, c’est fais.

Hier soir impossible de venir faire un ptit topo sur mon premier jour de pente-école j’était MORT.

En effet la pente école on coure, on se fait tiré en arrières quand y’a un poil plus de vent que d’habitude , et c’est vrai le moniteur cri " remet toi sous ta voiles, regarde droit, freiiiiiiiiiiiiiin, mais freiiiiiiiiiiiiine", néanmoins on apprend bcp de choses en très peu de temps.

J’ai gagné un jolie coup de soleil sur le visage et les avant bras plus quelque marque du aux suspentes qui frottent un peu.

Bref, demain biplace pédagogique et ptetre 1er vol solo j’ai hâte.

Merci encore à tous ceux qui on repondu à mes questions ! ! !