Boujour à tous,
Tout nouveau sur le forum , je vole dans le Sud Ouest majoritairement !
J’attends depuis longtemps cette MAESTRO mais ses coloris proposés ne m’ont pas séduit .
J’ai tenté des questions par Mail @ PHI toujours sans réponse :mdr: .
Peut-être qu’ ALPYR peut répondre ??
Peut-on caresser l’espoir d’autres coloris ou une rubrique “Special Colors produced by demand” comme la Symphonia
Oui, voilà, voilà.
Bon, les coloris spéciaux sont toujours possibles moyennant délais et surcoût. Mais surtout, il faut que les coloris désirés soient disponibles dans le tissu de construction. Et en Skytex 32 (tout l’extrados), la gamme de coloris dispo n’est pas énorme… A voir au coup par coup donc.
C’est un peu le monde à l’envers, mais moi, le jour où je me décide à faire des frais de personnalisation de couleurs dans une commande d’aile neuve, ce sera pour l’obtenir unicolore. Sur les voiles Phi ça doit être possible à obtenir facilement, reste à accepter l’idée d’un surcoût pour cause de simplification
(Du coup ce n’est pas bien le moment d’avouer que mon dernier changement d’aile m’a vu choisir une BGD… d’occasion… donc je n’ai rien pu faire, je suis arlequin; mais bon, qu’est-ce que je plane et tourne bien !)
En l’occurrence c’est la perception de la chose qui nous trompe.
Obtenir de l’unicolore c’est une désorganisation/complexification du processus de fabrication. On ne peut pas préparer à l’avance en quantité les différentes parties, on ne peut pas coudre en série, il faut découper spécialement pour une voile, ça fait beaucoup plus de manipulation et des chutes potentiellement non réutilisables, il faut affecter un opérateur spécifiquement sur un travail qui se situe hors chaîne mais qui va bloquer certaines machines à un moment donné, etc. Bref c’est beaucoup plus de travail et de temps et donc c’est plus cher.
Donc infos prises, j’ai le regret de dire que ce ne sera pas possible car toutes les références nécessaires ne sont pas disponibles dans les coloris désirés (le Lila). C’est d’ailleurs pour ça que ce Lime/Lila de la Tenor ne se retrouve pas pour la Maestro.
Même si LILAS pas possible, il sera intéressant d’avoir les combinaisons envisageables.
Merci de me tenir informé si c’est , un jour disponible
Le top serait d’avoir une galerie des diverses possibilités comme pour la Symphonia
ce qui est encore plus étonnant c’est qu’il y ait en plus d’un choix de couleur, un choix de déco (layout).
est-ce que la voile unie aurait beaucoup moins de pièces de tissu que les multicolores? elle pourrait être significativement moins chère/complexe à assembler
y a bien que toi qui le découvre !
n’hésite pas si je peux te rendre service ! … et enlève-moi ce nœud papillon à pois, c’est vraiment du plus mauvais effet avec ton pyjama rayé !
ça serait juste dommage de le devenir à cause de la voile :canape:
c’est dommage que ça soit pas comme les mob : un coup de bombe et on n’en parlerait plus !
cela dit, je blague hein, l’essentiel étant qu’elle vole… la preuve : je vole avec une advance, c’est à peine moins moche. D’ailleurs si je peux débarrasser un malheureux possesseur d’une symphonia pour une somme symbolique, ça peut se négocier : en me filant 2-300 euros, je ferai un effort sans trop râler. Pour un peu plus, je reprendrai même de l’aubergine suisse. Passé un certain déficit, on n’est plus trop regardant.
C’est dommage que tu veuilles absolument sauver un pauvre possesseur de Symphonia de la déprime car j’ai une Tenor toute neuve dans son carton, que je n’ai pas eu le temps de faire voler.
Je note avec plaisir que sur ce forum, il y a encore de vrais humanistes, pétris d’empathie, prêts à se dévouer pour de parfaits inconnus.
Mais Symphonia, c’est pas Tenor, donc je n’insisterai pas, et j’attendrai, triste et penaud, que passe un rayon de soleil. ROTFL ROTFL ROTFL
Même en uni, il y a certaines découpes indispensables : toutes celles du bord d’attaque et elles sont nombreuses.
Ensuite, de l’uni présenterait quand même un certain nombre de pièces en moins (celles qui sont coupées en travers), donc un peu moins de travail de couture. Mais pas au point d’être significativement moins cher.
Pourtant, ce sont les rouges qui volent le mieux. Particulièrement en Maestro.