PHi Symphonia

Je te remercie pour ton message! Je parlais de la phi sonata, la petite soeur de la symphonia quand je disais que j’avais peur de m’enuyer rapidement en prenant en compte l’investissement de base!

Je pense que si je passe directement à la Symphonia, je n’aurai pas le temps de m’ennuyer avant longtemps! Mais encore une fois, peut-être est-il plus sage de commencer par une voile plus modérée…

Pour ma part, avec mon naturel à appeler à la prudence pour un plaisir renouvelé sur le long terme. Je te conseillerais de commencer avec quelque chose de plus prévu pour le débutant que tue est dans tous les cas même si tu te sens plutôt facile et à l’aise dans ce que tu as vécu pour le moment.

Une aile a toujours les inconvénients de ses avantages.

La Symphonia n’est pas plus une aile de débutant qu’une Carrera (cf, cherche les fil à propos) ne fut une 2ème aile dans la progression normale d’un pilote.

Si elle est particulièrement réactive pour sa catégorie (d’usage ou d’homologation) aux actions de pilotage, il est très probable qu’elle le sera tout autant aux mouvement de la masse d’air. Et cette même réactivité, tu la retrouveras aussi une fois ton aile sortie de son domaine de vol, aux réactions plus ou moins pertinentes que tu risques d’avoir à ce moment là. Bref cela peut aussi t’amener à sur-piloter.

Prend une Sonata, une Alpha ou toute vraie aile école ou sortie d’école et tu ne seras pas déçus à mon avis.
Vouloir aller trop vite dans sa progression est souvent le moyen le plus fiable pour la retarder voire la stopper définitivement.
La progression comme la performance ne s’achète pas au-travers d’un matériel plus perf et élitiste.

Peut-être que Vincent (777) passera sur ton fil, il connait ces ailes de chez Phi sans doute mieux que quiconque d’autre sur le fofo et il saura certainement te donner le conseil le plus pertinent.

Bonne réflexion, bon choix,

:trinq:

777 devenu Alpyr y’a de ça bientôt 1 an mais sinon ça va, ton hibernation en 2018 ça s’est pas trop ressenti sur ton activité sur le forum :roll: :wink:

Et si moi je préfère 777 à Alpyr cela te fait transpirer le neurone ?

L’avantage de l’hibernation, c’est que l’on finit par en sortir aors que dans ton cas…

Et ton activité sur le fofo cela consiste à… ou se résume à… ?

Mais bien sûr comme tes remarques à toi à mon encontre, les miennes aussi ne se veulent que de l’humour au… 30ème degré. Rigole !

:stuck_out_tongue:

Wowowow, du calme wowo ! On n’a pas le droit d’agresser les dames sur le forum. Les positions ne sont pas symétriques : elles, ont droit à la pique qui fait mal et les hommes doivent souffrir sans répondre méchamment, même sous couvert d’humour.

Pour rester sur la Symphonia, ce n’est pas une aile programmée pour les débutants, c’est une aile perf homologuée A.
Il n’empêche que c’est vraiment du A même sur les sorties du domaine de vol et que les comportements en vol dans la turbulence sont bien sympas et agréables.
Pour un premier choix, il vaut mieux être bien guidé. Donc le mieux c’est de se référer à son moniteur qui connait ses élèves. En gardant en tête qu’il ne connait pas forcément tous les matériels et que de toute manière il préférera placer ses billes à lui plutôt que celles es autres.
Et les profils de débutants sont très variés et différents.
Pour finir, très souvent en vol libre, “quand il y a un doute il n’y a pas de doute”.

Merci pour vos conseils! Je vais laisser mon impatience de côté et attendre que mon moniteur me donne un avis avisé sur la question! Je continuerai d’utiliser le matos école d’ici là.

J’espère que l’offre sera encore là quand j’aurai le bagage nécessaire pour l’acheter :slight_smile: Sinon il y en aura d’autres!

Surfair ?

Vous connaissez Yvan Curdy qui fait des essais “de caractère”… Voici ce qu’il a pensé de la Symphonia :
https://lesailesduleman.ch/equipements/nos-tests/423-test-de-la-symphonia-se-la-marque-phi

A lire ses derniers essais, il a l’air d’avoir perdu son caractère !

Il me semble que Curdy cultive de vieilles rancunes.