Pour ma part, avec mon naturel à appeler à la prudence pour un plaisir renouvelé sur le long terme. Je te conseillerais de commencer avec quelque chose de plus prévu pour le débutant que tue est dans tous les cas même si tu te sens plutôt facile et à l’aise dans ce que tu as vécu pour le moment.
Une aile a toujours les inconvénients de ses avantages.
La Symphonia n’est pas plus une aile de débutant qu’une Carrera (cf, cherche les fil à propos) ne fut une 2ème aile dans la progression normale d’un pilote.
Si elle est particulièrement réactive pour sa catégorie (d’usage ou d’homologation) aux actions de pilotage, il est très probable qu’elle le sera tout autant aux mouvement de la masse d’air. Et cette même réactivité, tu la retrouveras aussi une fois ton aile sortie de son domaine de vol, aux réactions plus ou moins pertinentes que tu risques d’avoir à ce moment là. Bref cela peut aussi t’amener à sur-piloter.
Prend une Sonata, une Alpha ou toute vraie aile école ou sortie d’école et tu ne seras pas déçus à mon avis.
Vouloir aller trop vite dans sa progression est souvent le moyen le plus fiable pour la retarder voire la stopper définitivement.
La progression comme la performance ne s’achète pas au-travers d’un matériel plus perf et élitiste.
Peut-être que Vincent (777) passera sur ton fil, il connait ces ailes de chez Phi sans doute mieux que quiconque d’autre sur le fofo et il saura certainement te donner le conseil le plus pertinent.
Bonne réflexion, bon choix,