Bonjour,
Je suis bien intéressé par cette Symphonia…
Je suis nouveau dans le monde du parapente et j’ai récemment commencé mon école.
Je suis en Suisse et j’apprends dans les conditions plutôt calme de l’hiver… Je suis assez sportif et j’ai pas mal de facilité dans les sports en général.
J’ai découvert le parapente sous une Sky Anakis EN-B de 2009 dans une pente école assez raide Mais je n’ai fait de vrai vol qu’avec des EN-A pour le moment. Mais je pense me rendre plus ou moins compte de la réactivité des freins que pourrait avoir la Symphonia en comparaison à la Anakis.
J’ai une très belle offre pour une Symphonia à ma taille et j’hésite à la prendre. Pensez vous que ça ne serait pas trop audacieux de continuer mon école avec la voile de mon moniteur, de pratiquer régulièrement du ground-handling avec la symphonia, et le jour ou je me sens prêt, de faire la transition? Ou c’est trop risqué?
Selon FlyBubble: “Although not aimed at beginners, an ‘ambitious’ new pilot with good skills and some finesse could go for the Symphonia as their first wing – in much the same way as some talented new pilots buy a low B glider after leaving flight school.”
J’ai peur de m’ennuyer rapidement si j’investis dans une voile moins réactive du style Phi Sonata… Et j’ai pas spéciallement envie de changer de voile tous les 3 mois… D’où ce questionnement en voyant cette offre!
Vos avis sont les bienvenus. Je compte prendre cette voile avec un harnais advance progress 2 L.