piouiou est mort

je me suis fais la même réflexion

Des composants obsolètes ? il n’y a pas une durée minimum d’avoir des pièces détachées ?

Chez Mercedes oui mais c’est pas le même type d’entreprise…
:lol:

a confirmer mais il me semble bien qu’il y ai une legislation la dessus mais peut être pas en belgique !

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/pieces-detachees
C’est une directive européenne.

cela démontre à la fois que pioupiou est Nicolas dependant et son niveau technique…

Oui, enfin si la boîte est déjà en cessation de paiement, tu peux toujours la poursuivre pour l’obliger à respecter (ou faire respecter à sa supply chain) cette directive européenne, mais je ne parierais pas mon goûter que s’y conformer sera sa priorité immédiate.

Par contre, je ne lis pas que l’entreprise à 700 000 € de dettes dans le message publié plus haut. Je lis qu’en dépit des 700 000 € investis dans l’entreprise (les formes ne sont pas précisées: cash, heures, PI, etc.), ils ne sont actuellement pas en mesure de produire le Pioupiou V2.

si on prends les 700000€ investit et 600 pioupiou vendu (meme si moins de 250 fonctionnent) et bien le prix de revient par pioupiou est de 1166€ et vendu 300€ prix moyen, et bien déjà ça montre le soucis de la société, non???

Et l’immaturité du projet dans son emsemble. :canape:

Probablement mais il faut plus d’éléments, notamment le détail des investissements, et la prévision des ventes… qui ont dû en prendre un coup avec la querelle interne.

et vu que le pioupiou 2 n’est toujours pas fini de developper alors quid de l’avenir sans son développeur? et vu le personnage E*** S****, et bien c’est pas gagné

[Edit : nom enlevé à la demande de l’intéressé]

je pense qu’on à tous compris … et même partageons ton point de vue pour la plupart …
mais tu devrais faire attention à ce que tu écris si tu ne veux pas finir au tribunal …
qu’un concurrent déclaré comme toi écrive ce genre de propos, me parait largement diffamatoire …
je pense qu’il faudrait que tu investisses dans un conseillé juridique , si tu ne veux pas couler avant d’avoir commencé …

Par ailleurs, un peu hors sujet :sors: , la directive européenne n’est pas d’applicabilité directe contrairement au règlement. Elle doit être transposée en droit français pour être opposable (et je ne sais pas si ça a été fait)