ha ok je vois !
Ouai, c’est un peu plus facile quand la vanne est fermée. Y’a plus d’eau qui coule et d’ailleurs je monte direct avec le tuyau n°1. Après ça bifurque à droite et ça revient à gauche pour rejoindre la même porte que toi.
Pipe
j’comprend rien du tout moi :fume: :grat:
Ben voila j’suis beugué là :grrr2: !!
Je monte dans le premier tuyaux et toujours tout droit !! j’arrive (après être bloqué et faire le clic drit puis " lire " ) à une porte n°A5 je sors et je monte les tuaux par l’extérieur je déboule sur une porte A9 je continu tout en haut et j’arrive sur une tuyauterie ouvert B11 (bizarrement y’en a un morceau devant toute les entrées du début :grat: ) et là je me prend une rincé au bout de qqs seconde
et je me retrouve devant le perroquet qui ricane (comme un Goéland au passage
),
comprends pu ce que je dois faire après ???
c’est normal blue, arriver en haut quand tu voit le lumière blanche n’y va pas, mais prend a gauche pour arriver au dessus, et là tu te prendra rien sur la courge 
Blue, l’eau ne doit pas couleur dans les tuyaus du barrage pour ma tehcnique (donc elle doit s’échapper par autre part). En fait tu n’as plus qu’un petit filet d’eau qui coule dans les tuyaus du barrage.
Voici ma séquence :
[EDIT] Finalement je ne l’a mais pas… Je l’ai sauvegardé dans un coin si vraiment certains ont du mal. Mais juste pour toit Blue, je me suis rendu compte que tu n’étais vraiment, mais vraiment pas loin. Donc uste un bon indice : mauvaise direction vers la fin.
Pour la séquence, je garde ça dans un coin…
[Re-EDIT] : Julien a été plus rapide que moi 
Du coup, je mets la séquence en blanc ci-dessous. Ca permettra a ceux qui veulent pas lire de pas trop la lire par accident… Les autres, si vous voulez la voir un peu mieux, suffit de sélectionner le texte.
je rentre dans A0
A1 : tout droit
A2 : tout droit
A3 : tout droit
A3B - B3 - en face (au milieu)
B4 : tout droit
B5 : à gauche
A5A - A5 : la porte à gauche
escaliers
porte A9 - tout droit
A9A - B9 : tout droit
B10 : à gauche
A10A - A10 : tout droit (lumière)
Ayé suis sortie de la toile de tuyaux et je suis au dessu du barrage et là il reste planté comme un couaniou à matter le paysage !!! :mrgreen:
'clou
Bah c’est sur si tu cliques pas ! :grat:
Il n’y qu’un seul endroit ou tu peux cliquer ici… Tu vas trouver, c’est obligé ! 
'soir !! :coucou:
Ayé c’est fait !!! :mrgreen:
Bon la fin … :roll:
@+
RG, finologue … :tomate:
hé mais moua il est couignion mon Joe ! y s’tape une frontale dans la descente du tobogan et du coup il lâche la planche … je suppose quelle doit servir à redescendre les marche après en plus :grrr2: …
L’est trop [biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip] mon kiwagniou !!
:mdr: :mdr:
Non non t’inkiet la planche ne sert à rien par la suite 
Bah si, quand t’as fini le jeu, il repart en planche ! Mais t’as pas besoin de la garder avec toi, il en retrouve une comme par magie ! 
Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]