Planchette carbone ou cuissardes ?

Salut les gens,

Je me suis pris une cuissarde GIN Yeti (non réversible, juste la sellette) et j’ai été surpris par les boucles de cuisses, c’est juste deux rectangles de métal qui s’entrecroisent l’un dans l’autre et tout se met en tension quand le pilote s’assied dans la sellette.

Venant d’une sellette Advance Success ultra lourde mais tout confort, je dois dire que le système de boucles cité ci-dessus me fait me poser quelques questions.

Que se passe-t’il si le pilote ne pèse pas de tout son poids ? Lors de forts tangages ou de wingovers par exemple ? Y’a-t-il un risque même infime que ça s’ouvre ?

Enfin bref, tout ça pour venir un peu recueillir vos impressions et voir ce qu’en pensent ceux qui ont déjà volé avec. Je n’ai pas encore testé la mienne car j’attends encore de prendre un secours en ventrale.

Merci d’avance ; )

Pour moi ya pas mieux question sécu … :wink:

Si j’ai bien compris, il s’agit des traditionnelles plaquettes. Bref ce qu’il y a de plus safe (cf. matos montagne). Pas de soucis !

Tout est dit.
Au contraire c’est plutôt sur les boucles automatiques qu’il y a déja eu des soucis (voir les notes de sécurités qui ont été publiées).

Merci les gars ! :trinq:

Il me semblait que c’était safe, mais comme je l’ai achetée d’occase sans manuel ou autre, je voulais être sûr de ne pas rater un point de sécurité important.

Là c’est cool, je m’en vais la tester dès ce week-end.