Planfait (suite)

Il faut obliger tout les pilotes à se poser au Gets , si on peux poser là bas on peut se poser partout. :mrgreen:

et puis,d’après certains, si il y a tant de mauvais pilotes ,il faudrait se poser la question de la qualité des formation et des contenus pédagogiques voire d’une modification des “droits à voler” sans aucun brevet …et puis ptet qu’un jour faudra introduire quelques dizaines de posés en biplace dans différentes conditions avant de lacher un eleve seul hors de tout contrôle radio/sol.Et en même temps je pense que les erreurs de débutant sont inévitables tant l’estimation et l’analyse de l’aérologie ,tant macro que micro, est la chose la plus difficile à acquérir dans cette magnifique activité qu"est le vol libre. :init:

sinon faut créer une ile artificielle au milieu du lac , plus de champs, plus de voisins, plus de foin AOC ,plus de polemiques…tu poses bien ou tu te mouilles ROTFL

Salut. La solution !! Offrir une bières a tout ceux qui pose au centre de la cible !!
( aux riche comme aux pauvre !!! )

MG

Le site où le hors terrain est payant, c’est Courtet. Et, oui, je pense que c’est dissuasif.

Non seulement parce que, riche ou pas, c’est gavant et humiliant de devoir sortir le portefeuille pour atterrir.
Mais aussi parce que quand quelqu’un foire son approche, tous les autres pilotes l’observent et crient “10 euros”! Et même quand personne n’est là pour les réclamer, le regard des pilotes au sol fait que le hors terrain n’est pas impuni: c’est réellement la honte! :wink:

En aviation on dit que " l’atterrissage est la science des ânes…" :banane:

Perroix doit être réservé aux "bons " , pour les allemands et les “guguss” c’est le “terrain de foot” de Doussard ROTFL

ou mieux la navette gratos pour remonter et mettre le prix de la montée a 20 euros …sur ca marche… :dent:

Et c est reparti pour le “german bashing” :bang: :bang:

salut a tous
Ne somme nous pas assurés pour palier a ce genre d inconvénient ?

A Courtet, ce n’est pas écrit, mais la “blague” n’est plus “hors terrain paye son pot” mais bien “hors terrain paye ses 5 euros”

En visite chez nos amis vosgiens qui avaient une météo exceptionnelle, je suis passé sur le déco du Ballon d’Alsace. Affichage clair : les deux attérros en finesse sont considérés comme “de secours” tout posé impose participation de 5 euros. C’est écrit noir sur blanc, ça responsabilise peut-être.

en fin de saison, on paye un resto (ou plus) au proprio du champ :slight_smile:

Perso je trouve que l’idée de aileF est vraiment bonne karma+

Nous avons eu dernièrement un débat sur les relations difficiles entre les parapentistes et le monde paysan. L’assurance est une solution quand les dégâts sont importants, mais dans la plupart des cas le préjudice est plus moral que matériel. Quand on marche dans le foin, on piétine le travail d’un agriculteur. C’est souvent ressenti comme un grand manque de respect et l’assurance ne peut rien dans ce cas.

mais dans la plupart des cas le préjudice est plus moral que matériel

voila tout est dit…

voila tout est dit…
[/quote]

Mais cela ne veut pas dire que le préjudice n’est pas réel. :wink:

C’est exactement ce que nous avons fait à Perroix (atterro de Planfait).
Nous avons déplacé les bandes blanches marquant la limite du poser de 12 m. et l’herbe ne sera pas fauchée.
Pour autant il y a encore des posés 30 ou 40 m. avant le terrain …

Ben aller voler vers Annecy fait partie de mes envies car je pense que les vols peuvent y être grandiose…

Quand je lis ce, post, je me pose franchement la question: J’ai l’habitude de voler à St Hil, je n’ai jamais fais de hors terrain mais on est jamais a l’abri. Surtout quand on ne connait pas le site…et je vois que certaines personnes apparaissent hostiles au débutant, gugusse et autres…

Est-ce qu’il y a au déco (ou sur l’aterro) des infos affichées a ce sujet??

Oui il y a des panneaux d’information à l’atterro et au déco.

La très grande majorité des habitués du site n’est pas hostile aux débutants. Nous sommes tous d’anciens débutants …
Il suffit de construire tranquillement son approche, en prenant en considération la brise et le gradient, avec un point d’aboutissement au centre du terrain et tout se passe bien.

Bienvenue à Planfait.

20-05-2013 Perroix - Atterro de Planfait
par régime de brise (80% du temps)

http://leschamoisvolants.free.fr/images/perroix/2013-05-20 Atterro Planfait_640.jpg

© photo Jean-Mi & graphisme jB

Ca a pourtant l’air d’être simple … :vol:

A priori personne ne fait jamais de hors terrain… trop fort!!! Moi je vol souvent ds le bocal et il m’arrive encore de faire des hors terrain… et pourtant l’attero de Planfait je le connais bien!
Enfin bref c’est pas la fin du monde d’écraser 4 ou 5 brindilles d’herbe “AOC” ! elles se remettront plus vite que votre propre orgueil et surtout que votre porte feuille après avoir payé l’apéro pour un attero ds le champ…
:vrac:

Tu trouves donc ‘normal’ de poser hors terrain de temps en temps sur un terrain aussi grand que celui ci ?

Tu devrais réfléchir sur ton niveau technique et au manque de respect que ton attitude démontre. Avec des pilotes ayant ton attitude, les responsables de site ont des dizaines de hors terrain à gérer chaque jour et vis à vis des riverains c’est intolérable. J’en ai parlé plus haut, le plus gros problème de notre activité dans ces relations avec ses voisins est le je m’en foutisme de certains !

L’important c’est pas le ride, c’est le style avec lequel on pratique ! :wink: