ce qui va changer surtout c’est les premiers dynamiques… les premiers thermiques… les premières transitions… les premiers tours de bocaux … les premiers cross… etc etc
Hum… Jodyl06 indique lui même être débutant. Avant de penser à monter et aux premiers cross, il va quand même lui falloir assimiler quelques autres compétences dans tous les domaines.
Ça viendra (ou pas, ce n’est pas une finalité universelle), mais rien ne sert de courir… le risque de griller les étapes.
Au risque de répéter ce qui a déjà probablement été dit avant, et pour un déco à pied dans la neige:
il faut que ton aire d’envol soit bien damée. Sur les sites fréquentés c’est souvent le cas.
Si ça n’a pas été damé, c’est toi qui devra le faire ! et il faut que tu tasses bien sur tout la longueur de la course.
Sinon, miam la neige
Si la neige a croûté, il faut faire attention aux aiguilles de glace, aux morceaux de croute cassée: que les suspentes ne s’accrochent pas dedans:
c’est l’idéal pour te faire foirer ton déco.
Si tes suspentes sont blanches, bien soigner la prévol pour repérer les clés éventuelles.
Comme à la Croupe (Crêtes de Charente) cet après midi, nous étions 4 passionnés à patauger 45 mn dans 80 cm de neige pourrie pour faire 5 mn de plouf…
Passion quand tu nous tient…
Perso, j’appellerai le plus cher, je lui expliquerai ce que propose la concurrence, et je lui demanderai ce qui justifie cet écart de prix. Et après je déciderais
C’est ce que je devine :
A annecy ils assurent les rot : chauffeur + véhicule
Au grand bornand les rot sont en télésiège et j imagine que le forfait est à ta charge.
A voir aussi si tu as un ou deux instructeurs (deco/aterrro)
Pente école + 4-6 vols sur une journée?? Pour moi c’est de la science fiction.
Si tu as jamais touché un parapente, 1.5j. De pente école me semble plus réaliste.
Les vols, 3-4 dans une même journée avec un bon suivi ça semble déjà plus correct
100€ la journée, c’est a peu près le tarif classique (tu as ton matoss) dans le cadre d’un stage en groupe.
290€ la journée, à mon avis, il y a une erreur. Même pour un “cours particulier”, ça me parait suspect.
A ta place, sans hésiter dans cette configuration : grand Bornand, comme ça, tu connaîtras pour l’hiver prochain, voire février en solo, alors que planfait a peu d’intérêt en hiver (rot’ compliqué car pas grand monde si j’ai bien compris) et n’aura rien à voir avec ce que tu vas trouver dans les autres saisons.
Dans ton message initial, tu demandais un avis pour éventuellement y aller seul. Il s’agit donc ici pour toi de te faire aider dans l’analyse dans un contexte hivernal (donc assez calme), la présentation du site, et quelques petites corrections de gestuels et de construction d’approche sont toujours bonnes à prendre. Bref, tu te paie un peu de confort, ce n’est pas non plus la peine d’y mettre 300€ de cours perso (en condition calme). Garde les plutôt pour plus tard (*).
Derob (*)ou si vraiment tu ne sais pas quoi en faire, mon RIB, c’est 2344XX 2347643 FD