plus de bruit

:coucou:

je trouve le “niveau de bruit” augmente dans les diverses forum …
j’ai un poil moins de temps pour m’en occuper ( :trinq: 'erci aux modos qui restent bien actifs :pouce: )

et comme le nombre de message continue d’augmenter, je me demandais si on lancerais pas un peu le recrutement d’autres modérateurs (ou comment pourrait-on améliorer l’bazar ) :?:

“niveau de bruit”
c’est quoi ça le “niveau de bruit” :grat:

Le monde qui poste des messages… une grande assemblée quoi… :stuck_out_tongue:

:pouce: julien

par exemple c’est quand une débutante poste sur le forum de tire clous et que ça dévie en moins de deux messages sur autre chose… :mrgreen: :?

le dernier fil que j’ai modéré, c’était la vente de l’artik… j’ai gardé 3 messages et enlevé 3 pages…
3 messages = l’information, le signal
3 pages = le bruit

après on regarde le rapport signal / bruit … et ça devient vraiment pas fameux :bang:
alors c’est vrai qu’il fait pas beau et que ça vole mal … mais du coup le pov’ gars qui veut vendre son aile il n’a plus aucune chance, le gars qui veut suivre une conversation … pareil

Je te rejoins la dessus, et à plusieurs reprises j’ai eu envie de virer les messages qui n’ont rien à faire la et qui polus. Mais je l’ai pas fait craignant pour une baisse des contacts amicaux. Alors du coup j’avoue lire les forums en travers. Difficile maintenant de comprendre comment marche la compet’ LCDV, les sorties… sans se tapper 5 pages de lectures (et j’ai souvent la flemme, du coup je suis au courant de loin).

Qu’est ce qu’il faut faire ? virer les messages qui n’ont rien à faire la comme c’est le cas sur GPS Passion. Il n’y a quasiment pas un message de travers du coup c’est très agréable de lire un sujet qu’on cherche. D’un autre coté la communauté, j’sais pas si elle est aussi “friendly” qu’ici.

Mais en fonction de ton souhait je suis pret à t’aider à modérer dans le sens qui te semblera bon.

Je ne vous rejoinds pas à ce sujet :

ici moi j’peux rien y faire je n’ai pas d’accès de modération sur la partie Tire-clou et j’ai remarqué aujourd’hui que Steph gère ça très bien (si c’est lui mais je crois bien)

le "pov’ gars en l’occurence à posté un message, certe à caractère informatif mais sous un titre sans aucune précision que j’ai pensé modifier depuis plusieur mais ne voulant pas lui faire perdre son fil je ne l’ai pas fais… j’ai vu que tu l’avais réalisé pendant ta modération piwi :pouce:

En revanche son poste, certe flooder à coup de benne de 45 T, à été réactualisé et donc toujours à l’affiche (le premier messages du poste est bien souvent le plus lu donc tout bon pour lui : àmha) par cette même flooderie (j’ai aussi posté des liens a travers d’autre message pour orienté les potentiels acheteur dessus )

Bon ceci dit le forum est un lieu vivant et comme le souligne Sandrol avec une comunauté super “friendly”

A mon avis le fait de supprimer des messages n’est pas du tout le bon moyen, la section Flood éxiste pour ça et jusque là ça fonctionne bien…

[nota]On commence aussi à être de + en + nombreux et on récupère pas mal de floodeur de mon genre aussi :jump:
[/nota]

la question est lancée :

j’y réponderai oui perso.

juste pour exemple celui-ci je viens de le voir et j’peux rien en faire :

le rorobase j’l’aurai viré et remplacer par une info pour éviter que JM² se fasse spamer sa boite (le cas échéant)

de mon coté, j’suis moins présent, mais vu que dans 1 semaine je serai célibataire pendant un moment, y’a des chances que je replonge en g33kerie (et donc plus de temps pour modérer). Par contre la journée, je suis/serai clairement moins dessus car j’y ai passé bien trop de temps, et que j’ai mon stagiaire juste derrière moi :mrgreen:

ben la “ligne de conduite” ça serait de trouver un “juste milieu” entre le

• stricte , hypra facile à lire mais pas convivial
    et le
  • ultra convivial mais plus lu paske trop bordélique

alors un juste milieu, c’est pas facile à trouver et ça dépend des sensibilités de chacun … mais bon … c’est pas sensé non plus tourner au quart de poil près
j’avais donné les indications que :

• sur les parties techniques on serait un poil plus strict
  • sur les parties troquet on serait un poil plus convivial

pour blue : la partie tire-clou c’est normal que tu ne puisse rien faire … à la base c’est sensé être leur forum de club :coucou: du coup les tires clous se débrouillent comme ils veulent (et effectivement steph se débrouille bien :trinq: )

j’avais cru comprendre et :+1: pour l’Steph