Juste pour relativiser le rapport 5% de relous font chier les 95 autres % :
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/malgre-les-blocages-de-raffineries-62-des-francais-estiment-le-mouvement-contre-la-loi-travail-justifie-7783386330
http://www.bfmtv.com/politique/loi-travail-7-francais-sur-10-favorables-au-retrait-du-texte-pour-eviter-un-blocage-du-pays-977122.html
http://www.leparisien.fr/politique/sondage-70-des-francais-opposes-a-la-loi-el-khomri-05-03-2016-5601351.php
http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/loi-travail-7-francais-sur-10-toujours-contre-776733
Plus d'essence, plus d'électricité, plus de transport, vive la révolution !
Merci les révolutionnaires d’EDF, de TOTAL, des Dockers , des Imprimeurs du Figaro et du Monde (le journal), les Echos…
Là on fait le plein !!!
Moi qui croyais que les pauvres c’était le chômeur en fin de droit qui va aux restos du coeur!!!
Je ne suis plus dans le coup.
Vivement une vraie mise à pieds de la France . Sinon ce sera des Français au pied!!! On a ce qu’on mérite .
( enfin, il faut aussi de la chance)
Et bravo aux révolutionnaires; ça va dans le sens de la Cop 22
Lâcher rien les TOP Chefs
[quote]surtout le pyrénéen visionnaire actionnaire d’EDF
[/quote]
Ah bé non, je ne suis plus fonctionnaire mais auto entrepreneur(mais pas trop quand même, faut pas que je me surmène) et question EDF je fais des A/R entre 10 et 12€ dans le but d’alléger ma position, y a mieux comme rendement.
Question gasoil on en manque pas dans la vallée, de toute façon en ce moment je fais plus de bornes à vélo qu’en voiture!
La vie est belle quoi…
Mon cher Pierre, tu as oublié de remercier tous ces étudiants qui préfèrent se passer d’un premier emploi pour que les travailleurs actuels puissent avoir un contrat en béton indéboulonnable
(je prierais nos amis suisses -qui n’ont pas de revenu minimum imposé par la loi mais dont les salaires grimpent en flèche et qui doivent certainement mettre leurs chômeurs dans des musées pour pas se souvenir qu’ils en ont eut un jour- de ne pas trop rire)
Je confirme, hier soir j’ai eu aucun pb à saint-gaudens (31) , j’ai meme pas fait la queue !!
a croire que plus on est près des montagne moins on est des mougeons

Voudrais-tu dire par là qu’on nous mentirait en nous faisant croire que les salariés français sont trop payés?
Une loi contestée par un électorat qui avait pourtant voté pour le gouvernement qui l’a promulgué et défendue par ceux qui ont voté contre :mdr: vas comprendre!
A ce compte Limonade et Piwaille vont bientôt nous dévoiler qu’ils ont l’intention de voter Hollande aux prochaines :clown: C’est sûr que les suisses (entre autres) doivent vraiment se fendre la …
Tu parles bien de ce pays qui, quand il les renvoient, s’assure que ce soit l’assurance chômage du pays de résidence qui prenne en charge ? Parce que je peux te garantir que des chômeurs, en ce moment, dans l’horlogerie genevoise, y’en a un bon paquet, mais comme la plupart sont frontaliers, ils ne rentrent pas dans les stats suisses 
Attention, journal gauchisant : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/02/10/20002-20160210ARTFIG00167-quand-le-chomage-monte-en-suisse-c-est-la-france-qui-paie.php
Bon sinon, le système d’éducation suisse est très différent du français, avec des formations professionnelles encouragées, elle n’a pas tué sa recherche et son potentiel d’innovation, elle n’a pas eu à se coltiner les restes d’une industries vieillissante et l’exploitation de matières premières (sidérurgie…) maintenant aux mains des chinois, elle possède un système financier, comment dire…puissant, et les caisses sont pleines.
Le patronat joue le jeu au niveau des conventions collectives pour instaurer des règles moins libres que ce que la loi prévoit (quand on voit Gattaz, on doute que ce soit le même ligne patronale du côté hexagonal…).
MAIS leur ultra-libéralisme fonctionne aussi parce qu’ils ont un système de votation, qui offre un contre pouvoir fort, alors qu’en France on voudrait nous vendre l’un sans l’autre…
Et ce n’est pas parce qu’il y a un taux de chômage faible que la population est forcément heureuse. C’est la mode ça : définir le bonheur sur le taux de chômage ? La chine sort vainqueur alors non ?
Les salaires sont hauts, mais la vie y est très chère (il faut aussi prévoir tes paiement assurance maladie et retraite (3ème pilier) à part), et tous les suisses ne gagnent pas des millions.
Par ailleurs, cela fonctionnait aussi avec un CHF faible (trafiqué par la BNS…comme la chine le fait si bien aussi tiens…), mais là c’est plus la même depuis un an et demi, et quand cela va bien délocaliser (ça a commencé) on verra si le “système suisse” est toujours si vertueux.
Cela reste la bonne vieille croyance que le chômage est structurel… Tu peux en atténuer (ou cacher…à l’allemande) temporairement les effets par des mesures structurelles, mais quand tu vends rien et que y’a pas de devises qui rentrent ou que l’argent dort en épargne, t’auras beau tortiller du cul, t’auras pas de chômage 0 dans ces conditions là même si tu fais ta pute devant le Medef…
Vu ailleurs sur le web un commentaire qui rejoint les salaires suisses :
[Quote]si tu as une économie prospère car non bridée, tout le monde a du boulot et donc c’est la loi de l’offre et de la demande. Pourquoi croyez-vous qu’il y a de tels salaires dans la silicon valley? Car ils ont la CGT? Non! C’est parce qu’ils laissent les entreprises vivre, se développer et donc embaucher. Et elles se développent tellement qu’elles sont obligées de payer cher pour que les gens viennent travailler chez eux, et pas parce la CGT est là…
[/quote]
Et oui limonade j’ai été 50% de ma vie entrepreneur a mon compte avec des fiches de paye a faire a la fin du mois et la tienne que tu fais pas parce que il reste pas assez pour toi et 50% salarie public ou prive petite ou grosse boites.
J’ai un certain recul.
L’arrêt de prod est une perte séchage relative. Au niveau global de Total ils feront un peu moins de profit mais ça ne les mettra pas sur la paille. Les 2 pics de vente avant la pénurie et après la pénurie vont même faire que sur 1 mois ils vont gagner plus que si ils n’y avait pas eu l’arrêt… Il faut regarder les choses avec du recul pas avec des oeilleres. Sans l’arrêt et la crainte de pénurie ils auraient vendu moins et qui plus est moins cher car le pétrole en stock était à bas coût et un prix de vente moindre. Alors que le pétrole qui arrive est plus cher a l’achat mais sera du coup plus cher à la vente donc avec une meilleure marge… Je suis sur qu’un gugus bien informe sur les calculs du prix de vente versus prix d’achat pourrait démontrer que Total va gagner de l’argent in fine.
Il ne faut pas avoir le nez dans le guidon en permanence et prendre un peu de recul.
La peur de la pénurie fait que Total a engrange une semaine de trésorerie d’avance en vendant plus que prévu.
Le chauffeur de taxi lui par contre même s’il le veut il ne fera jamais 2 fois plus de courses pour rattraper sa perte…il n’a ni le temps matériel de se dédoubler ni les clients. La situation est totalement differente ! Totalement… Jeu de mot involontaire.m
L’éléctricité est toujours là et le sera encore longtemps, les seules coupures, à Nantes et Marseilles ont été provoquées par quelques gugus de la CGT qui ont occupé des postes éléctriques. Et la “pénurie” d’essence est en partie crée par la panique ambiante… :bang:
Enfin bon, le pays est pas encore paralysé, même si une minorité s’emploi à plein temps pour y aboutir.
Et aujourd’hui, le pompom ! La CGT a jugé que le droit de grève était bien supérieur à la liberté de la presse et faisant du chantage au blocage des impressions de journaux. Super ! karma-
[/quote]
Mon dieu, que cette citation est naze… Le gars part d’un exemple ou la quasi totalité des postes sont ultra-qualifiés (je dis pas ‘très’ comme le serait un ingénieur français lambda), ou la demande de main d’oeuvre est largement inférieur à l’offre, et s’est hyper concentré sur un secteur géographique restreint. Ca doit représenter 3% du marché de l’emploi ce genre de cas, le reste c’est l’inverse, et si tu laisses faire l’offre et la demande pour ces restes là, t’auras bientôt de toute façon plus de voiture pour mettre de l’essence que ‘y’en a plus’ dedans.
En Chine aussi les entreprises peuvent vivre, se développer et embaucher, et pourtant c’est pas vraiment les même salaires.
Après moi ça me va, plus tôt on accélere la destruction du travail mieux ça me convient 
Les USA c’est un fabrique à riches aussi puissante qu’une fabrique à pauvre, et t’as plus de probabilité de finir de ce côté-là que du premier. Sinon on gobe les chiffres du chômage américain comme on prends les chiffres chinois et nord-coréen ?
Et le type là, il croit que la CGT veut mettre en place un salaire maximal pour les employés ? L’offre et la demande régulatrice, la main invisible du marché, pire que des mormonts niveau croyance là ! On pourrait comparer les niveaux de chômage entre la France et le reste uniquement si on part sur les mêmes équations.
Parce que quand un mec qui fait une heure de boulot/mois n’est pas compté comme chômeur d’un côté mais de l’autre si, je vois pas ce qu’on peut comparer…(je vous laisse admirer les joyeusetés de la comptabilisation du chômage made in USA. A mon avis on en a moins en France à l’heure actuelle…)
J’arrive pas à comprendre qu’on puisse se masturber devant un modèle ou on met le pognon au dessus de l’humain, ou on ne fait ses comparaisons que sur une partie de la modélisation, en oblitérant tout le reste.
On croit pouvoir fournir du boulot à tout le monde, dans un monde globalisé et fini ou ceux qui tiennent les ficelles peuvent doubler leurs bénéfices en changeant l’adresse d’un siège ? Il nous reste les boulots qualifiés pour le moment, temporairement (ouais les dévelopements outsourcés en Inde c’est pas toujours ça), mais après ça, ensuite ? Faire vivre 60 millions de personne sur une economie de services ?
De toute façon, pour que y’ai des riches faut que y’ai des pauvres, et donc pour que les chinois puissent se payer des lamborghini il faut bien qu’on ait notre lot de chômeur non
?
Hé oui, essence, électricité, journaux, la pénurie gagne partout. mais comment font-ils ? Ils possèdent des secteurs stratégiques. Comment croire qu’ils sont une “minorité” ? :grat:
Il n’ya ni pénurie de journaux, ni d’éléctricité…
Mon dieu, que cette citation est naze…
[/quote]
Vous croyez que ça marche aussi si on remplace silicon valley par Détroit?
Qui est-ce qui a dit qu’il fallait du recul?
Je pense que l’on peut prendre l’exemple que l’on souhaite.
Qu’on le veuille ou non, la silicon valley est localisée aux USA.
Ce pays est business frendly.
Le capital risque pèse 0.3% du PIB aux States et 0.03%, en France, soit en % du PIB 10X moins.
Les startup (financées par le capital risque) qui survivent sont les grosses boites de demain.
Il est temps de ressortir ce scénario de 2012 du monde de la finance
https://www.youtube.com/watch?time_continue=590&v=4jXmdF8MjNo
Quoi? S’il y a des grèves en France, cela foutrait la trouille au reste de l’Europe?
Il est temps de ressortir ce scénario de 2012 du monde de la finance
https://www.youtube.com/watch?time_continue=590&v=4jXmdF8MjNoQuoi? S’il y a des grèves en France, cela foutrait la trouille au reste de l’Europe?
vous pensez que les chinois, les indiens, le pakisatanais, les américains… ( soit plus de 70% de la planète et du Pib et j’en passe en on à faire des grèves d’enfants français victimes ( Total, Airfrance, Sncf,Edf…) et des français qui dénoncent un pouvoir non démocratique???
Nous sommes de vrais mégalomanes à croire qu’on va imposer au monde notre vision pessimiste, passéiste, de vieux crétins , capable de faire la morale au monde entier en étant le 3ème vendeur d’arme sans que sa gêne personne et en faisant la morale sur la paix et la Cop 25.
Vive la révolution des nuits debout et le matin couché!!!
bonne nuit
Vous avez fait le plein de gazole
Pas de souci ; ça va pas durer
Dommage,
ça serait bien bien que sa pète
Malheureusement les grèves vont s’arrêter. Il n’y aura pas une belle révolution
Enfin , l’espoir fait vivre ceux qui y croient
bonne nuit , dormez tranquille , rien ne va se passer
Hello, j’ai pas envie de faire de grand blabla mais en tant qu’“ami suisse” je suis pas mort de rire mais plutôt admiratif devant cette énergie pour ne pas se laisser faire. C’est réjouissant.
“Le progrès n’est que l’accomplissement d’une utopie” Oscar Wilde
" L’homme raisonnable s’adapte au monde ; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable." -Georges Bernard Shaw
Et si toutes les entreprises étaient à but non lucratif?
La suppression des dividendes leur redonneraient de la marge.
Ceux qui vivent uniquement de la rente seraient obligés de travailler…
Cela limiterait fortement les investissements, donc l’obsolescence des produits… et donc la pollution et la consommation de ressources naturelles… N’est-ce point beau la vie?