Plus d'essence, plus d'électricité, plus de transport, vive la révolution !

en tout cas y a pas temps de problème de gazoil que ça vu le nb de personne a st hil aujourd’hui :mrgreen:

[quote]Ceux qui vivent uniquement de la rente seraient obligés de travailler…
[/quote]
Ca ferait des chômeurs en plus!

[quote]Cela limiterait fortement les investissements, donc l’obsolescence des produits…
[/quote]
idem

et si les entreprises ne font pas de bénéfices elles ne payent plus d’impôts, comment tu finances les chômeurs?

c’est bien :pouce: belle idée !
et comment “on” génère de l’innovation sans investissement ?
d’un autre coté, c’est vrai que le transport en dinosaure n’a jamais été victime d’un quelconque blocage pétrolier.

ça me fait doucement marrer de croire qu’il y a d’un coté des purs rentiers et de l’autre des purs travailleurs (ça existe, cela doit représenter respectivement 5 et 5% de la population … je suis sur que ça vaut le coup de schématiser une société en réaction à 10% d’exception)
Dommage que le dialogue ne puisse pas être interactif, j’aimerais bien savoir ton métier Fabrice et ton épargne, savoir si tu est 100% travailleur ou 100% rentier.

Je viens faire une conférence sur le dividende universel quand vous voulez ou vous voulez. C’est gratuit vous avez juste à me payer mon plein de gasoil pour que je vienne.

Le dividende universel permet de résoudre beaucoup des soucis auxquels nous sommes confrontés.

Enfin une solution à vos problèmes.
Bravo mon Fabrice; tu vas monter des entreprises sans but lucratif, sans gros salaires pour personne. Enthousiasmant ton idée.!!!

Faut juste trouver les patrons qui veulent travailler pour rien et des salariés avec des bas salaires (même les cadres) et être capable de vendre qq chose

Excellente idée

Et si c’est si simple d’être rentier avec des dividendes de sociétés pourquoi ne pas acheter des actions ???
Refuser de gagner des sous en dormant , même le Vatican dit pas non.
Alors la morale de curé de gauche à la la Cahuzac ou la Meluch , c’est comique.

Et si d’autres préfèrent être fonctionnaires ou salarié , pourquoi ne pas les laisser faire.

Vive Cuba et La Corée du Nord !!!

Bon je vais ranger le garage !!

Bonne fête

Prix du gasoil à la pompe avant pénurie 1.069 prix après 1.139. Les heures sup du chauffeur qui livre le weekend elles sont payées ainsi que la perte de prod de la raffinerie…

Au passage l’État engrange un max de tipp cool quand la TVA à cause des défaillances d’entreprises ne rapporte pas autant que prévu on a l’automobiliste à tondre.

Et plus original comme développement mais que je trouve admirable …
Total promet de fermer des raffineries en France à cause du climat social déplorable…

Mais qui vient de décider de lancer un plan majeur et stratégique de désengagement du pétrole ? Et d’investir ses premiers Milliards d’euro dans ce plan stratégique ?

Qui ?
Qui ?
Total !!

Total a décide de réduire sa dépendance au pétrole (comme le quatar) et est activement engagé dans cette démarche donc se retrouve en surcapacité en terme d’équipements industriels de type raffinerie. Il faut commencer à en fermer… Du pain béni une grève. Manquerait plus qu’un voyou de la CGT en fasse péter une avec son mégot de gitane maïs et on pourrait même faire porter le coût de sa réorganisation stratégique par une compagnie d’assurance !!!
Une raffinerie qui part en fumée et c’est une usine de fabrication de batteries flambant neuve à la place…
Je suis sur que plus d’un membre du conseil d’administration de Total doit prier toutes les nuits pour que ça se produise !

tatata : http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/02/05/tabac-les-gauloises-et-les-gitanes-vont-disparaitre

Tant qu’à répondre à de gros clichés bidons,

Vive le capitalisme décomplexé, vive l’égoïsme et le chacun pour soi comme seule ligne morale. :stuck_out_tongue:

La tentative de décrédibilisation du mouvement de protestation est évidente. Les médias montent en épingle les casseurs marginaux, insiste lourdement sur le fait d’un blocage par une soit disant minorité (les sondages donnent 70% des français opposés à la loi travail).

On peut vraiment comprendre la montée des extrêmes quand un gouvernement ‘de gauche’ sort une loi sur le travail directement copiée sur les recommandations du MEDEF.

Plus de flexiblité, c’est toujours au final un salarié précarisé prêt à accepter un salaire moindre et des conditions de travail plus dures. L’exemple des sociétés à la ‘Google’ qui courtisent leurs employés ne représentent qu’une infime minorité. Demandez donc aux caissières de vos supermarchés si elles sont heureuses avec leur mi-temps avec une coupure de 4 heures au milieu de leur journée.

A quand la révolution en France ???
je trouverais ça sympa.

Le monde se divise en deux :ceux qui sont bien dans un statut protecteur et qui font la leçon morale et les précarisés ( temps partiels, CDD,Chômeurs en fin de droit sans qalif…) pour qui la vie sera de plus en plus dure. Mais bon les braves vont s’apitoyer sur eux et continuer la vie comme avant.
Et là :
On cancane ,commére,commente,critique, dénigre, interpréte, jase, potine, ragote…

Mais je ne vois pas plus de gens généreux qu’avant la crise.
Il est facile de donner des leçons sur la générosité.

Ce qui compte c’est ce qu’on donne et comment quel profit on retire du système.

Donnez , donnez les généreux ,
Heureusement que la Cop 21 attend laCop 22 pour faire qq chose , sinon ceux qui brûle du pneu en plein mois de Mai seraient mal vus !!

Oui , il y a une partie de la population pour qui c’est dure et ça le sera de plu en plus.
Et je ne crois pas aux recette de moralisation culpabilisante ou il y aurait les braves bien pensant et les autres capitalistes suceurs de sang prolétarien et qui serait de surcroît américain. Les Russes seraient meilleurs ???

je retourne ranger le garage

Ma proposition avait pour but de répondre à certains arguments avancés sur les ondes, comme le coût du travail est trop élevé… mais pas celui des dividendes.

@piment,
Le chômeur n’est pas financé par les impôts mais par des cotisations sur le travail (mais pas sur les “robots”). Avec la robotisation qui va s’accélérer, cela ne marche(ra) plus.

Pour info Foxconn, la grande entreprise chinoise qui fabrique nos téléphones, ordi, … vient de remplacer 60000 postes par des robots, et ce n’est que le début. Il y a peu lors d’un débat, certains avançaient une perte de 47% des emplois en 2020 ou 2022 dans nos pays, par robotisation.

@Piwaille,
Que je sois rentier à 10% ou à 0.0001%, que je porte un habit de moine, cela ne change rien à la valeur de ma proposition. Seul discuter le contenu du message a un sens. Pour chaque orientation ou proposition, chacun de nous avons un intérêt personnel, donc cela ne sert à rien à regarder notre condition propre.

Inovation, investissement: comment s’est fait wikipedia, les logiciels libres, le milieu associatif,…?

@Pierre,
Diriger une entreprise est un travail, vendre aussi, non?
Pour le côté rente, lire le début de cette intervention.
Il ne faut pas oublier que le système “économique” actuel est déjà dépassé car nous avons atteint les limites de la planète… donc il va bien falloir changer notre logiciel.

Les gens ne sont pas binaires… le problème c’est le système qui a encouragé a recherché un maximum de profits pour les actionnaires au détriment des salariés. si le ratio salariale/dividende/charges était resté similaire à celui des années 70-80, il n’y aurait pas déficit dans les différentes caisses.

(@) Fabrice, c’est exactement cela.

Il est légitime de mettre en parallèle ce débat et les différents posts sur l’écart qui augmente de façon exponentielle entre les revenus des plus riches et des plus pauvres, sur le fait que 1 % de la population mondiale possède autant que les 99 % restant. Cela n’est tenable que grâce à une ignorance généralisée soigneusement entretenue et une répression musclée quand la mollesse ambiante ne suffit plus à tenir les gens tranquilles.

@ Piwaille, la notion de développement liée à l’investissement capitalistique prend un gros coup dans l’aile quand des affaires comme les panama papers montre que les bénéfices sont largement détournés. La notion de morale et d’intérêt collectif me parait bien lointain de la notion de profit qui dirige le capitalisme.

à illustrer de façon concrète …
par exemple, je suppose que tu as un livret A … tu es donc rentier. Si tu donnais ton épargne pour que les HLM puissent construire des logements, tu ne ferais pas partie de ce clan qui gagne de l’argent sur le dos des pauvres.
autre façon de voir : grâce à une (faible) rentabilité, on (le gouvernement) flèche un peu d’épargne vers cette construction pour pallier le manque de logement.
(mais comme je ne connais pas ta situation, je ne peux pas aller jusqu’au bout de la démonstration car si tu es fonctionnaire, sache que tu devrais -en toute logique- être imposé à l’ISF de ton simple statut)

Peut être arrêter de réfléchir sur quelques contre exemples ! non ?
Pourquoi ne pas interdire les anniversaires dans les parcs compte tenu des conséquences de Montsouris ? (peut être même qu’il faudrait interdire toutes les fêtes d’anniversaire)

@piwaille,
tu fais fausse route, il n’ ya aucun intérêt à discuter le messager, d’autant + qu’il propose de supprimer les dividendes (des actions)… au lieu de baisser les salaires, ce qui est l’objet caché derrière la réforme actuelle.
Donc si nous sommes tous, + ou - rentiers, nous en subirons les conséquences, positives et négatives.

Je n’ai pas l’impression de parler de contre exemples minoritaires. Le principe même de la recherche de bénéfices immédiats et sans limite lié au capitalisme, induit des comportements nuisibles au plus grand nombre.

dites moi , en France ce qui a été changé dans le logiciel depuis ( 5, 10, 20 ans ) et ce qui va changé dans 5, 10, 15 ans .
Moi je ne vois pas mis à part une jonglerie fiscale à qq pour cent.

Voilà mes propositions:

Une sécurité sociale la même pour tousn( parlementaire, edf, sncf…)
Tous les avantages en nature imposables
Des cotisations retraites les mêmes pour tous
Une retraite obligatoire après 40 ou 42 ans Aucun travail rémunéré pour tout retraité percevant plus de 1 000 euros par mois
Aucun poste de représentant du peuple après 65 ans
Un revenu minimum universel pour tous imposable à 300 euros
Tout revenu quel qu’il soit: maladie, rente loto… imposable

Là tu vas voir les jeunes vont avoir de la place et pouvoir concrétiser des idées et on va faire des économies sur des calculs d’indemnisation sociale

Là tu bouges le logiciel!!!

A moins qu’on préfère ne rien changer et demander au capitalisme mondial de se réformer .Là c’est rêver…

Dixit Piwaille qui n’avance son raisonnement que part des exemples pour en faire une démonstration générale ! :wink:

? où ça ?? (sauf quand j’essaye de démontrer qu’il ne faut pas appuyer des théories générales sur quelques contre exemples minoritaires -justement- )

ok Piwi

Pouvez-vous proposer 5 mesures concrètes pour changer le logiciel.

L’analyse c’est bien, l’action c’est plus qq chose
A moins qu’on parle pour échanger mais sans rien vouloir changer .
A si ,j’oubliais : les Américains, les riches …, bref les autres doivent changer , parce qu’on le demande , mais pas nous!!!

Attention à continuer comme ça On va finir par croire qu’on devrait être heureux de notre sort
Où est l’erreur???

Un conseil :
quant à choisir , si vous voulez qu’on aie de l’empathie, de l’AAAAAAAAAAAmour pour vous , choisissez d’être pauvre .
Et si vous l’êtes déjà, ne changez rien avoir d’avoir consulté votre psy
Si par erreur vous devenez riche, il vous faudra être capable de supporter la critique.

Vive la révolution à la française.
En 200 ans, heureusement on a aboli la peine de mort . Les têtes des nantis : on les coupe mais juste symboliquement.
Normal, on est du peuple des lumières ; Merci Edf

est ce bien necessaire de rajouter un tour de manège virtuel ? :sos: :bang:
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/propositions-economiques-ecologiques-sociales-et-politiques-t43030.0.html

faites un bon geste pour la planete, gardez vos logorrhéesthéories loin des claviers :wink:
http://www.notre-planete.info/actualites/4328-consommation-energie-web-saturation :ange: