zrt du 03/06 au 31/12/2017
http://federation.ffvl.fr/alerte/cr-ation-dune-zrt-herbeys-pour-d-pollution-pyrotechnique-fort-des-quatre-seigneurs
POISAT
j’avais vérifié mais de mémoire, le deco est a plus de 2Km du point donc hors zone !
bonjour !
l’accord avec le proprio du champ est il toujours d’actualité?
merci a vous
pour eybens j’ai pas revu le proprio mais hors foin et culture pas de soucis !
Je vois bien ce terrain, j’y étais allée avec l’armée pour mettre des mortiers en batterie, un exercice sympa avec un lieutenant génial… et j’avais trouvé des morilles juste derrière la lisière du bois côté aval sud du terrain.
Il y a 44ans de ça, les lieux ont sans doute changé et je ne sais pas s’il y a encore des morilles, pour les locaux cela ne coûte rien d’essayer.
Hé oui, l’Ancienne a de la mémoire.
J’ai volé il y a deux ans sur un autre site peu connu, à Laffrey.
Trouver le déco n’est pas évident mais les gens du coin sont sympas. Vue magnifique sur la Romanche, on pose sur un terrain facile d’accès mais bordé par une ligne électrique, il faudrait être vraiment branque pour se mettre dedans.
De Grenoble, c’est un peu plus loin que Poisat mais pas pire que St Hil.
Râââhhh… j’ai envie de voler!
Sagarmatha
Pour info,sur la piste qui monte du lac mort aux Thibannes,le déco de Laffrey,il y a aussi des morilles et surtout beaucoup de trompettes de la mort.
C’était mon terrain de jeux il y a 50 ans,je ne donnerais les coins exact de champignons que sous la torture :mdr:
Je vous demande de vous arrêter !
Il n’y a pas de champignons dans ces coins, et les vols ne valent pas le déplacement.
Tous à Planfait !
oui, tous à planfait!
merci thierry pour ta réactivité
vivement le soleil car 1 heure de marche pour 5 minute de vol je suis pas prêt d’y retourné je vais quand même y retourné :lol:
hier vers 16H+ il y avait des cums dessus, tu y étais?
juste pour etre sur d’avoir bien compris … le déco c’est bien celui la ? :
https://www.youtube.com/watch?v=yJcODBZbOQs
j’y étais avant hier …

pour le deco c’est ça et pour l’atero c’est celui d’eybens pour les autres j’avoue ne pas les avoir testé car j’habite a coté de l’église d’eybens 
faut que je fasse une remise en forme alors n’hesitez pas a me contacter si je suis dispo ça me motivera a monter 
mes coordonnées sont dans mon profil !!!
vu la meteo pas envi de faire des bornes pour voler alors si des motivé je vais peut être monter au 4s départ d’eybens a 14 h !
Salut à tous!
Puisque POISAT revient sur le forum, quelques infos.
Voilà maintenant trois ans que le CODEVOLI (Comité Départemental Isère) est à fond sur le job.
Pendant qu’un certain nombre de bénévoles ont nettoyé, aménagé, agrandi le site, d’autres (ou les mêmes) rament sur un objectif bien plus ingrat: conventionner le site, car un tel spot quasiment en ville ne peut pas rester longtemps un site secret!
Et les choses avançaient TREEEEEEEEES lentement, mais plutôt bien. Après avoir essuyé moult refus et obstructions, nous avons réussi à amener l’été dernier tous les élus concernés sur le spot (… des élus locaux qui découvraient avec admiration ce morceau inconnu de leur commune…), et la magie du lieu jouant, tout le monde tombe dans l’unanimité béate. Nous avons donc le proprio, la commune, la Métro, le département (le CDOS et le CEN, l’environnement), tout le monde est favorable, et se rejoint sur une idée: vu les problèmes de circulation autour de Grenoble, il est de bon aloi d’encourager les pilotes urbains à monter à Poisat le soir après le turbin plutôt que prendre leur bagnole et tenter de rallier Montaud ou St Hil.
Donc, c’est le bonheur, tout baigne.
… Mais! … le Maire de Poisat remarque que l’accès au déco implique d’emprunter une piste dont 400m se trouvent sur la commune d’Herbeys. Et très logiquement, courtoisie élémentaire, qu’il est donc de bon ton de ne pas conventionner sans aviser le Maire d’Herbeys.
Et devinez quoi?
“NIET!”
Le maire d’Herbeys ne souhaite pas que les parapentistes circulent sur sa commune!
Et donc, toutes les institutions directement concernées se retirent pour ne pas indisposer leur collègue.
Contact avec la mairie d’Herbeys et explication téléphonique: “on ne veut pas que les gens circulent sur nos chemins, car ils y jettent des ordures, ils y balancent des frigos”. Ouais, ouais, les parapentistes emportent toujours un frigo avec eux quand ils vont voler !
Donc, voilà où on en est… gros coup de fatigue. Si quelqu’un a des contacts à Herbeys, merci de me contacter en MP. On va pas lâcher le morceau et essayer de retourner voir le maire. On va essayer de lui expliquer calmement:
- les parapentistes n’emportent pas de frigo (congélateur, cuisinière, canapé…) quand ils vont voler
- au contraire, nous entretenons le site, le nettoyons et redescendons les centaines de canettes qui jonchent ce point de vue qui n’est pas connu que des volants
- nous irons voler aux Civières avec ou sans l’avis du maire d’Herbeys, qui n’a aucune compétence en matière aérienne (le déco est privé et n’est pas sur sa commune, donc, son avis on s’en balec), mais il peut juste empêcher le conventionnement, et donc écarter les seuls qui tiennent le lieu propre.
Voilà: toute aide côté Herbeys est bienvenue.
Sinon: VOLEZ A POISAT!
salut !

https://www.youtube.com/watch?v=GGb705DG5lA&feature=youtu.be
au bout de 45 minutes les jambes congelées, je n’ai pas réussi a posé au déco et le champ deriere le déco etait sous le vent ,enfin je pense (?) (20 km/h de nord ouest)
impossible de rejoindre l’atero d’eybens … où posé dans ce cas?
merci pour vos conseils
vu la hauteur a mon avis tu rentrait sans pb sur eybens !
c’était quand exactement ?
t’as posé ou?
si non il y a les champs plus au nord dont parle Leonardo
une fois je me suis fait “avoir” avec un vent très turbulent , mais j’avais suffisamment de hauteur je suis donc parti posé a bresson plutôt que posé a eybens !
salut, tu as volé quel jour? lundi? mardi?
t’es chaud toi! en short et sans gants! chapeau