POISAT

c’était lundi , au niveau des lignes électrique en allant sur eybens j’étais drôlement bas du coup j’ai visé poisat et au niveau de la derniere bute avant la ville je suis remonté au déco en une minute avec presque du +4 max alors que quand je suis allé en direction de eybens je prenais des -2 -3 …( je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi)
j’ai posé dans le champ sous le petit belvedere (parking proche du déco).
je pensais encore faire un plouf de 3 minute comme les 5 dernieres semaine a poisat voila pourquoi le short :slight_smile:
merci pour vos conseil :ppte:

Salut, et bravo! Volez à Poisat !
Remonte ce fil, j’ai donné plusieurs fois les atterros possibles.
Tu as posé pile où il ne faut officiellement pas… sous le belvédère, c’est parfait et trop tentant, mais le proprio est hostile. Mais tant qu’on n’arrive pas à être pris en considération et à négocier poliment, faut pas nous gêner, comportons-nous comme des voyous, jusqu’à ce que les autorités comprennent l’intérêt de discuter avec les personnes responsables…

Les bons atterros sont à droite (nord-est). Grands champs au Bigot sous les grands pylônes rouge et blanc;sinon, champ au nord du grand cimetière de Poisat.
Mais en ce moment, maïs coupés, il y a un grand champ en bordure de l’autoroute sur la route qui va de SMH village à Gières, au pied de la colline, peu après le stade de rugby en venant de Poisat.

Ton expérience est classique: si tu tires à gauche (direction d’Eybens), ça dégueule, c’est là qu’il faut se placer pour négocier l’atterro sommet. Si tu tires à droite, ça monte!
J’ai rarement vu des pilotes se poser au sommet au premier essai, c’est ça qu’est rigolo: un tour, deux tours, trois tours… faire les oreilles aide bien.

Pour aller à Eybens, il faut s’assurer d’avoir du gaz. Mais faut pas se gêner pour se poser sous le belvédère. Avec un peu de chance, le proprio qui nous a pourri dans les années 90 est mort où trop gâteux pour tenir un fusil. On a fait toutes les démarches institutionnelles pour faire avancer le dossier comme il faut, maintenant, j’en suis à souhaiter un clash, pour secouer les élus.

En tout cas, c’est officiel, la vidéo le prouve: ça vole et ça pompe à Poisat!
(… mais c’est peut-être un peu tôt pour y voler en short!)

Et en MP: des volontaires pour un peu de jardinage?

je suis bien occupé pour encore un bon mois, mais après j’aurais un peu plus de temps !
si une date est fixé, j’essaierais de me libérer !

Apres multiple négocaition avec la mairie d’Herbeys …
un funiculaire va voir le jour !
départ du petit parking belvedere jusqu’au déco pour une longeur total de 250 metres (passage dans un tunnel possible si leur budget le permet )
fin des travaux mai 2018 .
:trinq:

super! conditions atomiques cet aprem et ce soir.
Be care!

comme j’ai un visuel non negligeable sur le deco, le seul truc que je peux dire c’est que ce matin il est blanc :koi:

Y aura-t-il de la place pour les frigos dans le funiculaire ? :sors:

ça va faire du mal au funi de St hil tout ça. :sos:

Ouaip, et comme info supplémentaire pas indiquée dans le compte-rendu du conseil municipal, il semble également se discuter la possibilité de mettre à disposition 1 ou 2 employés municipaux afin d’aider à plier les ailes à l’aterro les jours de grandes affluences. Ce serait motivé par le fait d’inciter les pilotes à ne pas reposer au déco lorsqu’il y a trop de monde, et de dégager l’aterro au plus vite.
Mais chuuuuttt, pour l’instant, il ne faut pas trop en parler.

Derob

Bonsoir,

En rentrant du boulot en vélo, j’ai vu un parapente ce soir vers 18h qui tenait fort bien en dynamique sur ce site. Tout en pédalant, je me suis interrogé sur où pouvait se trouver l’atterrissage mais en déterrant ce fil, je m’aperçois que c’est principalement repose au sommet. En tout cas la perspective de voler si proche fait bien rêver…
P.

salut tu parle d’hier vendredi 06/04/2018?

Ma fille l a vu
Apparament posé a eybens!

sud sensible à moyenne altitude, et brise “assez” molle en basse vallée… tant mieux pour lui que ça aie fait.
bien joué

Je l’ai vu aussi en rentrant du boulot, et je me suis fait la même remarque que blabair ; j’étais surpris de le voir et je me demandais s’il savait ce qu’il faisait car ce site est inexploitable par sud marqué, mais comme c’était le soir et qu’il était effectivement assez bas (il se maintenait au dessus des champs où on peut poser), je me suis dit que la brise de vallée avait dû prendre le dessus car il n’avait pas l’air de se faire particulièrement tordre.

Même config hier entre 17 et 18h…
Brise quasi inexistante, quelques thermiques mous, il paraîtrait que c’était un petit vol sympa :wink:

Et aujourd’hui en fin d’aprem? Ca le ferait? Z’êtes dispo?

en tout cas je viens d’arrivé chez moi et y en a 3 qui ont l’“air” de ce faire plaise !
ça semble bien bon !

edit ben non ils sont 4 !!!

Salut !

Je viens à la pêche aux nouvelles par rapport à ce déco. Je bosse à St Martin d’hères juste en dessous du Murier et en me balladant à vélo je suis passé juste en dessous du déco qui m’a parru assez évident au premier coup d’oeil. Les rots à vélo en sortie de boulot font rèver :smiley: Ca en est où des autorisations ? Des foins ? Est-ce qu’il y’en a qui voudraient y aller dans les jours qui viennent si le vent du soir veut bien finir par se calmer ?

pour les foin, sur eybens ça commence a etre haut , pas vu de l’autre coté!
par contre coup de gueule du jour, la semaine dernière, il y a encore une personne qui a volé et qui c’est posé dans le champ d’eybens en marche arriere !!!
faite gaffe, le vent est canalisé dans la combe, et ça peut être très chaud en bas …
ces dernier temps ça soufle très fort en bas…

salut à tous,

Je suis parisien, j’ai depuis peu un pied à terre a st martin d’heres, l’autre jour de chez moi je regardais les collines de ma fenetre et comme j’aime découvrir de nouveaux endroits de décollage jamais pratiqués, je me disais qu’il y a aurait des possibilités. J’ai regardé les reliefs sur le net pour prospecter l’endroit idéal, puis j’ai découvert ce fil de 7 pages. Je ne vais jamais sur le cdv. Pour le fun j’aimerais pouvoir voler à coté de chez moi, ça changerait de st hil. Je pense y aller une fin de journée, pour voir, et pourquoi pas décoller. Si vous avez de nouvelles infos, je suis preneur. Merci