De St Martin d’Hères, pour changer de St Hil, tu as Chamrousse quasiment à coté (avec navette à 0,5€ l’été), sans parler de tout un tas de vols randos en Belledonne !
POISAT
Mouais pour les navettes, on en recausera … toujours lié à la bonne volonté du chauffeur pour les navettes à la demande (cf règlement de ces navettes à la demande). PS : c’est 1€
[quote]ART. 23 – INTERDICTION SPÉCIFIQUE AUX SERVICES SUR RÉSERVATION
L’utilisation du service sur réservation est interdite pour les sorties scolaires organisées par les établissements scolaires, les sorties de groupe d’associations ou de centres de loisirs ou de tour-opérateurs. Les skis, surfs et parapentes sont interdits sur les services sur réservation.
[/quote]
Reste un bus normal (ligne 6010) mais avec des horaires … pas très compatibles avec le boulot et/ou le vol (ligne 6010 18h10 à Recoin + petite balade jusqu’à l’aiguille + préparatifs = tu décolles vers 19h00)
PS : et là c’est 2€
https://www.chamrousse.com/acces-station-ete-bus.html
effectivement, j’essayerai Chamrousse aussi mais puisat me tente pour son coté “exotique” vue sur grenoble et chez moi
Je commence à bien connaitre le site, j’y vais très régulièrement en semaine après le taff (Bike&hike&fly en mini).
Les conditions “sympa” sont au finalement assez rares sur ce site, soit c’est brisu et bien bien fort, soit ça ne tient pas…mais quand ça le fait juste ce qu’il faut c’est pas pire!
A éviter impérativement par vent météo de tendance nord!
Méfiance donc, si travers droit au déco c’est pas bon signe, et bien estimer la brise qui peut être beaucoup plus forte en bas, on est sous le vent à l’atterro (autre atterro intermédiaire possible et moins venté côté Romage…).
N’empêche qu’aller voler en vélo c’est toujours sympa…
fly safe
salut… c’est tout de meme mieux une tendance nord que une tendance sud a poisat non? 
Heu de l’expérience que j’en ai, pas vraiment non… Soit le Nord s’ajoute à la brise et là c’est bien bien fort, soit ça donne un flux carrément travers droit au déco, donc difficile de décoller, et moisi en vol (voir très très très moisi, testé et pas approuvé même en mini!)
A Poisat on vole en plein dans la couche de brise, donc un peu de sud en haut au pire la rendra moins forte, voir axée un peu plus de face…c’est ce que j’ai observé là bas en tout cas.
Le mieux c’est les journées de brise “molle” sans trop de vent au dessus, en fin de journée…là c’est sympa!
alors oui a éviter de nord car tu es sous le vent de la bute et sorti de deco pas top
a éviter par sud (sauf sud très faible) car la aussi tu es sous le vent de ce qui descend de montchaboud et ca plombe plein pot et c’est vraiment pas agreable
comme tu dis le top c’est la restite de fin de journée quand il y a pas de vent !
pour le posé a romage, c’est pas bon du tout pour un pb avec le voisinage donc soit on pose en haut soit en bas mais pas a l’intermediaire !
ça fait un moment que j’ai pas volé la haut car les fois ou je suis dispo, ça ronfle severe en bas !!