Pol

C’est plus ou moins prévu… Enfin disons possible l’été prochain surtout si on a le même été que cette année !!
… à suivre…

[quote]Il y a une partie dévellopement en C/C++.
[/quote]
hein ?? :grat: pas compris !! Coua Canal+ :clown: ??

Voila ma petite mise a jour annuelle :

Je ne suis plus ni etudiant ni a la recherche de mon premier emploi. Je suis maintenant geophysicien et marin en theorie depuis le debut du mois (date depuis laquelle on me paye :bravo: ). Pour la pratique, j’ai embarqué il y une semaine a Bergen en Norvege et nous avons passé la semaine en mer du Nord.
Maintenant le temps est trop mauvais pour faire nos mesures et nous sommes revenus au port de Bergen ou je suis payé en gros a rien faire en attendant un eventuel retour des conditions clementes. Il parait que la derniere fois ils ont passé 4 semaines sur 5 a jouer a la playstation au port :mrgreen: .

Je bosse jusqu’au 16 janvier puis je rentre profiter de mes 4-5 semaines de congés avant de repartir vers une ‘‘croisiere’’ au large de Cuba ou du Bresil.

… tout ca a condition de m’habituer au mal de mer :roll:

:bravo:
Amuse toitravaille bien alors !!! :pouce:

Bon bah comme chaque année alors, je réitère ma question :
Dis tu nous inviteras pour une sortie LCDV ?
ROTFL ROTFL ROTFL

En tout cas ça doit être sympa playstation comme boulot :grat:
J’aurais pas du sécher mes rendez-vous avec le conseiller d’orientation il y a quelques années… :grat:

Pffff il y a vraiment des priviligiés, moi j’ai un grand grand grand ecran mais pas la playstation :mdr:

En tout cas :bravo: à toi

Et la norvege c’est comment ?

Bergen en hiver, c’est surtout de la pluie. Avec un peu de chance on verra aussi de la neige et j’aurais un petit creneau pour grimper sur la crete de 200-300m qui encercle la ville. Il ya un funiculaire, et l’endroit a l’air parfais pour du soaring, si on excepte l’absence de toute forme de terrain d’atterrisage :mrgreen: . Les montagnes que j’ai vu de loin en revenant par la mer etaient enneigees.

La ville est super propre et moderne, j’ai vu aucun gros batiments qui ai l’air ancien. On remarque que c’est un pays qui est passé de la peche au petrole en a peine une ou deux decennies. En mer de l’endroit ou on travaillait on voyait les lumieres de 6 plateformes aux alentours.

Le hot dog coute dans les 5 euros, la pizza de 30 cm dans les 20 euros.

Cette fois c’est clairement non :wink: . Je peux faire monter strictement personne sur le bateau et ca vole pas des masses avec un vent de 30 kt. Cela dit les mouettes se faisaient plaisir en exploitant les rotors dans le sillage de l’avion a la lueur de phares a 3h du mat’. C’etait assez etonnant a voir.

:affraid:

ben ça c’est la version 2007 alors
j’étais 2 fois en Scandinavie dans les 80’s, une fois en été jusqu’au Cap Nord, une fois dans la partie sud de la Norvège en avril pour un raid en ski nordique, il y avait partout des mètres de neige, bon tu me diras il fut un temps que les moins de 20 ans etc… où c’était comme ça chez nous aussi :frowning:

[quote=“Michel Meyer,post:28,topic:17674”]

Oui mais Bergen c’est la cote exposee aux vents marins, avec la mer du nord qui en hiver fait office d’immense reservoir a chaleur. Plus loin dans les terres il y a de la neige et les temperatures franchement negatives.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Reursst.gif

Pol, arrete de travailler, ca te fatigue trop, t’arrives plus à quoter ! :mrgreen:

Dernière mise à jour (pour faire comme Manu) :

J’ai un appart à Saint Pierre d’Allevard. Ca manque encore un peu de meubles, mais ça me fait déja un toit, un chauffage, un lit et un canap (convertible, pour héberger des potes :wink: ). Donc à partir de maintenant je pense passer la majorité de mon temps libre dans les montagnes :ppte: et croiser les gens en vrai dans les sorties rando et sur les sites.

:pouce:
Super ça dis donc. J’espère pour toi que pour le boulot ça va suivre.
A bientôt alors :wink:

:bravo:
Et une cremaillère de plus ! :mrgreen:

:coucou: Pol

A la mi-fev je vais passer pas mal de temps pres de chez toi :mrgreen: La rochette…on sera presque voisin :banane:

Comme tu peux voir sur mon message du 24 décembre, ça va déja pas trop mal pour moi d’un point de vue professionel.

Cool. Mais malheureusement je retourne bosser sur mon bateau à la mi-février (jusqu’à fin Mars). Donne moi les dates précises pour que je vois si on a un petit créneau pour se boire un verre pour dévelloper des relations de bon voisinage :wink:

[quote=Wikipedia]Pendre la crémaillère est une expression qui se retrouve dans une tradition médiévale. Au Moyen Âge, la cuisson se faisait avec une marmite dans l’âtre de la cheminée, afin de cuire plus ou moins fort la nourriture, on utilisait une crémaillère qui permettait de pendre la marmite plus ou moins loin du feu.

La crémaillère était la dernière chose installée dans une maison, les habitants ne pouvaient donc pas y manger avant qu’elle ne soit installée.

Lors de la construction d’une maison, il était de coutume d’inviter à venir manger toutes les personnes ayant contribué aux travaux, amis, familles, etc., afin de les remercier. La pendaison de crémaillère était une façon de dire aux amis et à la famille, la maison est finie, on pourra festoyer ensemble.

Aujourd’hui, cette expression signifie inviter les amis à un repas, ou à une fête, pour célébrer un emménagement (même lorsque l’habitation n’a pas de cheminée).
[/quote]
J’en suis pas encore là. Pour l’instant j’ai juste un canap’ et un lit, tous les deux en pièces détachés qui trainent sur le sol. Peut-être à mon retour fin Mars, quand j’aurais le temps et l’argent pour rajouter encore une poignée de meubles vitaux (table, chaises, plaques de cuissons, frigo…). Et il risque dans tous les cas de n’y avoir que 5 ou 6 places assises dans mes 50 m², pas top pour organiser une boum avec les nombreux membres du forum :?

:coucou: j’avais jamais lue ta présentation :oops: et bien :bravo: J’ai le sentiment que tu réussit tout avec aisance… Tu as tj ton epsilon2? J’ai gardée la mienne de 96 à 2004!
Le jeune homme (+ de 70 ans) qui me l’a racheté était tout :jump: quand il est venu la chercher. Il l’a voulait vraiment pour faire du paramoteur! :frowning: il m’arrive encore souvent de penser à elle…
A bientot en :vol: , tu dois toucher à max en théorie :lol:

:coucou: PIRK euh pol !!!

a y es je t’ai retrouvée ! lol

piouf !

bon au prochain apéro t’a interet d’etre de la partie…

non mais oooo !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nan mais pol, si tu veux pas faire de crémaillère, dis le tout de suite, hein ! :wink:
(je te mets la pression, là ! :mrgreen: )

ah non mais faut pas croire, on peux aussi resté debout à danser toute la nuit :mrgreen:

dis donc Pol, pour ta crémaillère
N’oublies pas d’inviter le témoin de tes premiers vols à St Hil
:trinq: :trinq: