P***… Dire qu’il y en a qui bossent dans la pollution pendant ce temps là… Et qui en plus ont jamais eu l’occase de faire le St Eynard par aussi haut. Et qui après un W-E pourri sont déjà en train de maudire ceux qui sont ENCORE en train de voler…
Moi j’assure ce que je peux en fonction des conditions que j’ai… Sur toutes les fois où j’y suis passé je n’ai eu qu’une seule fois les conditions pour voir à quoi ressemblait le coté forêt et encore par ce que je m’étais mis debout dans la sellette pour regarder comment c’était de l’autre coté
Si seulement…
@ Man’s : j’aurais dis exactement la même chose que toi :mdr:
Les ailes volent aussi là-dedans.
Personnellement, ça me retire l’envie de voler. Je me souviens d’un vol à Vérel où c’était comme ça aussi. Tu regardais tout autour à travers un voile de pollution… Et en-dessous ce que tu voyais c’était, la ville, les usines qui fumaient, l’autoroute avec son bruit qui montait jusqu’au plafond, pendant que les avions faisaient leur circuit devant nos stabilos pour poser ou décoller ! L’horreur !
On se prépare un bel enfer. Pas grave, ceux qui naissent maintenant y seront habitués et prêts à vivre encore pire.
Bon, ceux qui sont nés il y a 50 ans à la campagne l’ont un peu en travers de la gorge…
Même un peu plus jeune (43 ans né à la campagne, en Aveyron) on l’a en travers de la gorge (et au fond de l’estomac qu’on détruit au passage aussi quand on doit passer à l’anti histaminique pour survivre en ville où on doit s’exiler pour travailler et gagner les quelques roros supplémentaires nécessaires au paiement de la pension alimentaire).
Je me bats pour vivre et faire vivre mes enfants à la campagne dans un environnement encore plus ou moins préservé, mais pas facile car environnement plus ou moins préservé = pas ou peu de travail en général donc pas facile d’y (sur)vivre.
Nouveau retour à la campagne pour moi début avril. Espérons que cette fois ci ce soit la bonne et que mes fils en profitent aussi. C’est pas encore gagné mais c’est en bonne voie, j’ai eu l’agréable surprise que la justice daigne étudier ma demande de garde de mes fils. Rare, à souligner et de l’espoir pour tous les papas qui comme moi se battent pour participer pleinement à l’éducation de leurs enfants (quitte à y sacrifier leur “carrière” professionnelle).
Bon je mélange plein de chose dans ce post, mais l’essentiel c’est oui que l’on vit dans une société en pleine mutation et que l’on doit décider, NOUS, aujourd’hui quel avenir on donne à nos enfants. Ça viendra de nous, pas du législateur ou de tartampion. Et que chacun fasse les choix qu’il estime juste et pas ceux que le “moule” sociétal impose !
Et encore en campagne c’est pas gagné non plus… t’as d’autres sources de pollution !
Pesticides etc… si t’as la chance d’habiter a coté d’un verger, t’as tout gagné !
Pour répondre à ceux qui croient encore aux arguments bidons mettant en cause le chauffage individuel au bois comme cause principale de la pollution dans la vallée de l’Arve.
Une usine de carbone placée juste en fond de vallée où les particules polluantes s’accumulent à cause des inversions de températures. Des dizaines tonnes de particules fines, des produits hautement toxiques mais c’est la cheminée du riverain qui pose problème ?
Pour compléter le tableau une usine d’incinération est placée juste à coté sous le viaduc des Egratz qui voit passer des milliers de camions en transport international. :bang:
Mais non tu te plantent totalement!! Les industries polluantes c’est l’avenir… La vrai raison de toute cette pollution c’est la stabilité. Ils investiraient dans industries augmentant la température locale de la vallée de 10/15 degrés et tout serait réglé!! L’air chaud produit serait évacué via des pipelines au niveau des sommets environnants, cela recréerait les brises de pente en hiver, la vallée serait bien nettoyée par la rivière de brise rejetant la pollution dans la mer atmosphérique et plus de problèmes de pollution dans la vallée. En plus cela ferait converger de toutes parts tous les parapentistes de France et d’Europe, cela doperait l’économie locale permettrait de faire des autoroute pour aller aux décos et des parkings de supermarchés aux sommets. La vallée serait la nouvelle cote d’azur de la montagne, le chauffage n’y couterait plus rien, plus besoin d’utiliser les cheminées si polluantes. Ainsi des milliers de voitures pourraient faire des millions de rotations sans que la pollution soit un problème puisque tout serait brassé. Cela permettrait aussi de rendre enfin rentable et attrayante l’extraction pétrolière sous les vallées savoyardes et achever la révolution industrielle locale… Il n’y aurait plus de chômage, les paysans rouleraient tous en 4x4 de luxe après avoir revendu leur terres aux promoteurs immobilier, les cours théoriques des écoles de parapentes locales se feraient en amphi de 500 places, avec des formations pente école en DVD et des premiers grands vols en réalité virtuelle et Cluses deviendrait la nouvelles capitale financière de la France, de l’Europe et du Monde… Après tout, la seule chose qui fait bouger les lignes, c’est le fric non?