Y a un compromis tu remonte tes poulies au nivaux des maillons de suspentes, tu gagnes un peu en précision.
posé hélico...euhhhh comment ca marche
Et il y a un fil sur le forum qui traiterait du pilotage sans poulies ?
Pour les posés hélico, il faut savoir que quand c’est bien fait, c’est facile, ça peut être tout doux même avec de la hauteur, c’est jolie, etc… MAIS ! pour apprendre, on se fait mal, on prend des risques, on met en péril sa colonne et ses chevilles, on prend le risque de s’abîmer L4 et L5 (hernie pour ma part)…
Une fois conscient de ces risques, on peut réfléchir si on a envie de le faire ou pas… et si on a encore envie de le faire, une fois arrivé avec de l’energie près du sol, on passe le moment ou on est sous la voile durant le tangage ( et donc on attend la ressource ) puis on décroche de manière très dynamique une demie aile (comme pour un misty en fait). Quand la demie aile a décroché on remonte la main environ à la marche arrière puis on met l’autre main à la marche arrière et on relève la première main pour finir la rotation.
Luc sur Mer n’est pas le meilleur endroit pour apprendre…
:grat: :grat: lapin qu’on pris :grat: :grat: y aurait pas une main à la marche arrière en trop dans ton explication :grat: :grat:
??? Et pourquoi donc, l’hôpital le plus proche n’est pas bon pour ce qui concerne la traumatologie ? 
Je vole très régulièrement à Luc sur mer, et je pense que c’est un très bon endroit pour apprendre!
Tu peux t’entrainer au dessus du sable, et quand tu le sens mieux au dessus de l’herbe
C’est bcp plus simple avec du vent etc…
luc c’est une mini dune du pyla ^^
Sauf que c’est falaise donc pour faire du gonflage en haut, c’est pas le top !
Arffff fini de jouer à ça…c’était juste pour patienter avant l’arrivée des beaux jours 
J’ai des envies de vol montagne en plus maintenant…à samoens jusqu’au 10 Juin
D’ailleurs patrick je suis passé ce midi pour prendre quelques renseignements…personne !!! mais j’ai pu constater que vraiment les conditions de travail sont plus qu’agréables…et le panorama…houaaaa sympa ! Je repasse demain 
Attention à la confusion entre le posé hélico et le posé misty… Je commence à m’y amuser moi aussi et la seule fois où je l’ai passé, c’est sur une repose au déco où j’étais un peu long (merrdeuuuhh!) et genre à 1m50 du sol, vitesse mini, alors boum tiens j’envoie le frein à droite, faich! et ben, surprise, ça marche! … sauf que j’ai pas atterri sur les pieds mais bon… merci le casque et le mousse bag! :mrgreen:
Je déterre ce poste pour plussoyer avec Patrick. Ce truc peut faire très mal !
Ce samedi je les enchaîne, ça se passe plutôt bien, j’ai la bonne gestuelle, pieds bien au sol j’arrive a faire faire ce 360 à la voile et à la remonter au dessus de la tête. Ça progresse bien et c’est grisant. Alors je pousse un peu plus loin : je commence a les faire juste avant le posé, a 30 cm sol, je déclenche la vrille dans la ressource et la voile fini son tour quand j’arrive au sol. Ça se passe bien aussi alors je suis (trop) confiant. En fin de journée, je me sens fatigué et je décide d’arrêter et de profiter d’un dernier vol de pente pépère. Mais une joli bouffée d’air me permet de faire quelques waggas supplémentaires, et dans la ressource de mon dernier virage j’envoie ma vrille. Erreur ! Je remonte beaucoup trop haut, alors que le départ en rotation est bien envoyé. Je fini au sol en rotation, ma jambe droite twiste sur elle-même, aïe !
Ça y est je suis boiteux pour au moins 15 jours. Dans ma chance, rien de cassé.
Alors gaffe à cette manœuvre, et prenez bien soin de vous 
tu t’en sors bien!!
mes genoux pourris par le skate et le snow m’interdisent ce posé-là, bon courage en espérant que tu loupes pas trop des bonnes journées.
Merci