Position a adopter dans sa sellette

Je serais bien incapable de deviner si Waller ou Eyrault lisent ce forum, j’aurais tendance à penser que non

[quote]Tu t’asseois à 10° ou a 13° ? :lol:
[/quote]
Je sens une pointe d’ironie :lol: , cela me fait penser à un fil sur la façon de tenir les commandes, certains intervenants étaient arc boutés sur le bien fondé de leur technique et ne comprenaient pas que d’autres puissent faire differemment

Je sens une pointe d’ironie :lol: , cela me fait penser à un fil sur la façon de tenir les commandes, certains intervenants étaient arc boutés sur le bien fondé de leur technique et ne comprenaient pas que d’autres puissent faire differemment
[/quote]
Là en l’occurence c’est toi qui « impose » ta recette comme étant universelle. Sauf qu’en gros on dit la même chose depuis le début.

Relis le début du fil, mon premier post indique simplement incliné vers l’arrière, sans aucune valeur numérique

Ce à quoi je réponds « assis ». Mais j’ai vraiment l’impression qu’on pinaille au degré près pour dire la même chose. On arrête là dis ?

Oui, on a fait le tour de la question, je suis le premier surpris d’avoir écrit autant de posts sur ce fil simplement pour avoir dit “incliné vers l’arrière”

Incliné vers quoi ? :sors:

[/quote]
C’est pas faux je chambre un peu mais rien de méchant d’où le :lol:
Concernant la façon de tenir les commandes je me souviens avoir fini par dire un truc du genre “poignée de chiotte ou dragonne, m’en fous je sais faire les 2”. En mode normal je suis plutôt en dragone, lorsque je joue à la pente avec des reposes regonflages/déco c’est plutôt à l’arrache, lorsque j’échange en radio vu que mon micro est clipsé sur la ventrale j’en tiens une en poignée de chiote etc…
Ce qui compte c’est d’utiliser la technique la plus adaptée à la situation.
Pour l’assise dans la sellette c’est la même : si je fais des wédzés ou du vol tranche je me redresse. Si je tire une longue finesse en poussant le barreau, je m’allonge. Lorsque je vole thermique pour de la durée, je favorise le confort et surtout la position que je préfère et où j’estime être le plus efficace (pas forcément la même que celle de mon voisin), si je mange ma barre de céréale je me mets de façon à coincer les gants entre le cockpit et la doudoune etc…
Bref, je sais faire dans toutes les positions et j’adapte pour que l’accès au ciel soit des plus agréables :shock: , ya plus qu’a éditer un kamasutra du pilote de parapente.