Sur le site de DE son dos n’est pas vertical mais incliné
Position a adopter dans sa sellette
mesure bien, il n’y a que 6 à 8 degrés :mrgreen:
Sur le site de DE :
https://nsm09.casimages.com/img/2018/11/27//18112707580222554216015009.png
Mais bon, comme je disais précédemment, il pourrait bien dire le contraire, je ne changerai rien ; j’ai fais ma propre expérience :vrac: :mrgreen:
Haha, oui Zéphyra, la trigo et toi cela fait 2 visiblement, il indique l’horizontal, la position des cuisses puis un angle 90 degrés
Regarde mieux entre l’horizontal et les cuisses s’il n’y a que 6 ou 8 degrés…
Moi ce soir je suis à 8°, mais c’est une ambrée :mdr: 
Bon pour arrêter de jouer sur les mots, je suis assis légèrement incliné grosso modo comme lui sur sa photo.
Evidemment, si tes jambes sont à l’horizontale 0° pile, tu vas glisser de la sellette et finir sur le bout du cul à la moindre centrifugation.

en revanche, edae, quand tu passes des héli to sat propres avec l’element x-fire, je veux la vidéo, ça peut être bôôô. Pour les misty, je veux la vidéo aussi !

[quote]Moi je suis au contraire assis très droit. Mais je suis un noob
[/quote]
Bon visiblement depuis hier ta position très droite n’est plus très droite
Et Zéphya et pingumotion un lien qui fait la distinction pour la position sellette assise sans cale pieds selon la pratique voltige/parapente classique serait le bienvenu
Bon visiblement depuis hier ta position très droite n’est plus très droite
[/quote]
C’est qu’il s’en est passé des choses depuis hier :bu:
On joue sur les mots. T’imagines bien que si t’es à l’équerre parfaite, tu vas glisser tout le temps ?
dans ma religion, le cale-pied est un des piliers du mal, si je te produis une vidéo de ce type, je serai excommunié et n’aurais même pas le droit de brader mon acro3 et mon rogallo sur justacro
ROTFL 
[quote]Et Zéphya et pingumotion un lien qui fait la distinction pour la position sellette assise SANS cale-pieds selon la pratique voltige/parapente classique serait le bienvenu
[/quote]
Visiblement tu as omis un mot, je l’ai mis en majuscules si cela peut aider ta lecture
[quote]Et Zéphya et pingumotion un lien qui fait la distinction pour la position sellette assise SANS cale-pieds selon la pratique voltige/parapente classique serait le bienvenu
Visiblement tu as omis un mot, je l’ai mis en majuscules si cela peut aider ta lecture
[/quote]
Tant que tu ne mets pas l’autre mot en majuscule, celui qu’il ne faut pas prononcer, le cal-CHHHUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTT, tout va bien.
Je croyais pourtant avoir été clair. :grat:
Fin pour moi, ça fait trop de post pour conseiller de piloter assis en acro au moins au début. Je n’ai pas le temps d’aller pécho des mouches. Et le temps, c’est du :ppte: :ppte: :ppte: !
Visiblement le mot assis n’a pas la même signification pour tout le monde
Visiblement le mot assis n’a pas la même signification pour tout le monde
Mais où veux tu en venir Edae ? à part jouer sur les mots ?
Il me parait évident qu’on ne va pas se mettre à l’équerre. Ni dans un hamac.
En fait je pense que la position dans la sellette est super importante, je faisais l’erreur de vouter le haut du dos vers l’avant ayant l’habitude de voler près du sol pour regarder celui-ci, jusqu’à avoir eu cette expérience de me faire déboiter vers l’avant, je n’ai même pas changer les réglages de ma sellette, mais maintenant je recule mes épaules pour avoir un contact sur l’arrière de la sellette et ma stabilité est nettement meilleur depuis
Dans cet article qui date d’un paquet d’années (+ de 10 ans) il est écrit :
tous les pilotes de voltige volent assis, le plus droit possible
https://www.k2parapente.com/wp-content/uploads/2017/12/Prise.commande.pdf
Il n’en reste pas moins que la lecture des articles de K2 est intéressante et reste d’actualité sur de nombreux points, je ne sais pas si Christophe Waller a toujours la même opinion de voler le plus droit possible
Le niveau pour sa voile est lié aux conditions aérologiques, d’où l’intérêt d’avoir plusieurs ailes, maintenant la Carrera je la trouve facile et tolérante
Mouai si tu te trompe de condition :vrac: :affraid: , pas sûr que ce soit une bonne idée, je dis ca mais je dis rien.
la voile principal doit être la plus difficile et adapté au niveau du pilote.
venant d’une acro 3 dans les grosses turbulences j’ai tendance a m’assoir dans le cocon par réflex :mrgreen: pas très esthétique j’avoue
venant d’une acro 3 dans les grosses turbulences j’ai tendance a m’assoir dans le cocon par réflex :mrgreen: pas très esthétique j’avoue
Tu t’asseois à 10° ou a 13° ? :lol: tant que tu ne regroupes pas les jambes sous le cul et que tu ne fait pas coicoi t’as pas encore l’esthétique du crapaud.
T’inquiètes pas, t’es pas le seul. Ça n’est pas à cause de l’acro 3, je n’en ai pas eu.
Je ne sais pas si Christophe Waller a toujours la même opinion de voler le plus droit possible
Non depuis qu’il a lu ce fil il vole assis très légèrement incliné :mdr:
[quote]la voile principal doit être la plus difficile et adapté au niveau du pilote.
[/quote]
Ma voile principale est l’X-Fire, c’est celle que j’utilise le plus, si je devais en garder qu’une ce serait celle là sans hésiter