personellement ce que j’en pense
petit exemple :
au début, quand je commençais l’hélico, je pilotais avec la main extérieure au contact de l’élévateur pour pouvoir m’accrocher rapidement au cas ou ça twisterais, ça rassure, mais on a beaucoup moins de sensibilité …
s’appuyer aux élévateurs, aussi sympa que cela puisse etre, vous enleve de la sensibilité,
En plus, en cas de vrac, si vous avez la main en appui sur l’élévateur, vous aurez tout de suite le reflexe humain de vous accrocher a l’élévateur, au lieu de piloter, c’est donc une carte dont vous vous privez … :vrac:
en plus, on sait tous que pour bien piloter, il est important de dissocier le haut et le bas du corps, en s’appuyant aux élévateurs, on ne fait qu’un bloc, et on subit plus la masse d’air … pas facile de garder un cap avec cette position…
maintenant, quand je vole, je met meme mon index en leger appui sur la drisse, comme ça je sens les moindres changement de poids, et ça aide énormément a laisser planer la voile.
si vous pouvez vous passer de ce reflexe, ça vous aidera beaucoup, et vous ne reviendrez plus jamais en arrière