Salut et fraternité,
C’est ce que j’ai vu en premier : la longueur invraisemblable des freins et les mains qui se baladent au bout de pendules pas possibles. Je me demande comment on peut piloter efficacement avec des freins aussi longs, autant de frein s’ils sont bien réglés, et avec les coudes si loin des élévateurs. Cela me semble aberrant.
Le vario bipe mais ce n’est pas du gros, c’est de l’ascendance assez tranquille.
Mon impression sur les deux vidéos : soit les pilotes sont des brèles, soit ils volent avec des voiles toutes neuves en configuration d’usine avant de les régler, mais je n’y crois pas parce qu’il y a assez de mou pour faire deux tours de freins, ce que ferait un bon pilote.
Merci de me corriger si je me trompe.
Je connais personnellement Christophe Waller et David Eyraud et je ne les trouve pas vraiment en contradiction, plutôt en complément. Tous deux sont des pilotes d’acro très pointus et très affûtés dans la façon de diriger leurs stagiaires. David est un formidable pédagogue, qui décortique admirablement la mécanique du vol dans tous les exercices.
Il est possible que dans certains détails techniques ils aient des approches différentes, je ne suis pas au niveau pour faire la différence.
Merci de me corriger là aussi si je me trompe.
Ugh !