Belle preuve d’ouverture !
:roll:
Si tu ne comprends pas que je parle du mac, puisque je compare son prix, je ne peux rien faire pour toi, désolé.
Pour les MacUsers...
Tu as quel Mac ?
:roll:
Tu as raison, puisque les intrus qui pourraient contester la divine parole ne sont pas les bienvenus, je vous laisse entre vous dans votre secte.
Continuez à idolâtrer votre gourou qui vous plume, puisque ca vous rend heureux.
Juste un avis complémentaire,
Désolé de ne pas être un MacUser. Mais pour des gens comme moi, la question du prix des machines de la pomme se pose inévitablement pour les potentiels nouveaux adeptes.
Indépendamment de toute considération technique (comparer de ce qui est comparable, très difficile vu que de ma porte, apple vend “cher” surtout une expérience utilisateur, pas vraiment des performances matérielles), le ticket d’entrée pour avoir ces machines est super cher (en valeur absolue).
Inutile d’ergoter, mis à part des mac mini, il n’y a pas de machines à moins de 1000 euros (dois-je rappeler la valeur du SMIC en france).
Pour un gars comme moi qui n’est pas vraiment un gamerz à mettre tout son pognon dans des machines c’est trop. Mon dernier PC m’a coûté 600 euros et cela fait 8 ans que je l’ai, dessus je joue encore (bon d’accord, sur ce côté là, plus beaucoup), j’utilise des applis pas franchement économes comme photoshop, indesign ou lightroom, j’arrive même à compiler un noyau linux sans y passer la nuit…
Alors le côté super cher du mac, associé à une légère appréhension de l’inconnu (vais-je retrouver tous mes usages de l’autre côté de la barrière? ) n’est vraiment pas incitatif.
Dans ton cas et compte tenu de ce que tu dis il n’est pas sur que l’achat d’un mac soit adapté à ton budget et à tes besoins. Acheter quoi que ce soit dois se faire pour de bonnes raisons je trouve… si ton PC te donne totale satisfaction et que l’achat d’un mac signifierait un lourd sacrifice, il n’y a pas de raison pour toi de faire ce pas… ou plutot si, il y aurait des raisons, mais les raisons de ne pas le faire sont prééminantes… à priori en tout cas… à l’usage si cela se trouve tu trouverai que cela “valait le coup”… la plupart des “switchers” le pensent trés rapidement…
[quote]apple vend “cher” surtout une expérience utilisateur
[/quote]
oui c’est tres juste… c’est ce que je voulais dire en parlant de différence de prix justifiée par l’Os
[quote]associé à une légère appréhension de l’inconnu (vais-je retrouver tous mes usages de l’autre côté de la barrière? )
[/quote]
Pour cela par contre aucun souci… tu trouveras tes marques en trés peu de temps et ton envirronment général de travail serait beaucoup plus simple et facile… c’est quant un mac-users doit se servir d’un autre système que les choses deviennent heuuuuuuu… lourdement crispantes… :?
Juste pour info, il y a un MacBook pro à 999€ ici: http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
Le refurb… ça change tout les jours… y’a 3 jours y’avait un mac book pro 17" panoramique avec 600 euros de remise… tentant… mais il semble que cette gamme doivent être mise à jour en Mars… wait and see selon moi… faut voir aussi ce que va donner l’iTablett… un 10,5" avec carte sim et qui pourra faire office de téléphone si nécessaire à ce qu’il parait (mais bon les rumeurs californiennes c’est pas toujours fiable)…
Je me demande, vu que le directeur du centre de formation ou je bosse à enfin “vu la lumière” et commence à s’équiper en mac, si je vais pas lui en demander un pour mon bureau…
Du coup plus besoin de prendre mon mac book pour aller bosser (je le branche sur le rétro projecteur de ma salle)… du coup ma config actuelle iPhone - Mac Book - Mac pro pourrait bien a terme devenir iTablett - iMac…
Sur ce je vas tenter de dormir (beaucoup de douleurs aujourhui) vu que demain je me tape 8h de cours sur les calques de toshop… :roll:

Le test vient d’un site pro mac :lol: , ils n’auraient pas tendance à oublier quelques menus détails ?
L’iMac 27 pouces pas encore compatible avec le HDMI
Pourtant lors de la présentation des nouveautés Apple à la presse, la firme de Cupertino nous a bien précisé que l’entrée vidéo des iMac 27 pouces supporterait les consoles de jeux comme la PS3 ou la Xbox 360. Il faut donc s’attendre à la sortie d’un adaptateur HDMI, DVI ou VGA vers Mini Display Port propriétaire pour pouvoir profiter de son iMac 27 pouces comme d’un moniteur externe.
Selon Apple Insider, la conversion de l’HDMi vers le Mini Display Port nécessiterait une puce spécifique d’autant plus que la résolution de 2 560 x 1 440 est supérieure à celle du Full HD (1 920 x 1 080) utilisée par la plupart des périphériques HDMI. La puce pourrait donc également servir à retraiter la vidéo pour l’upscaler correctement.
Magic Mouse et iMac 27 pouces à nu
[i]On remarque aussi qu’il n’y a pas de raccourcis entre le connecteur MiniDisplay Port et l’écran. Concrètement, cela signifie que si vous souhaitez utiliser le modèle 27 pouces comme écran secondaire il faudra que le système entier soit allumé, puisque le signal passe nécessairement par la carte mère.
Le composant le plus décevant reste le graveur DVD (qu’Apple continue d’appeler SuperDrive) et qui n’a pas changé depuis 2005. Il s’agit d’un lecteur optique SATA slimline classique qui pourrait être facilement substitué pour un modèle Blu-ray sans changement interne selon iFixit.[/i]
Dommage…surtout pour le vieux graveur sur une configuration qui se veut “dernier cri”: une spécialité maison.
Trés juste… je le reconnais sans problème… mais reconnait aussi que cet écran (et l’ensemble pour tout dire) à franchement heuuuuuuu… “une putain de gueule” !!! 
On est tous d’accord pour dire que le design apple est supérieur à la moyenne, seulement ça se paye…pour avoir un beau design bien couteux sur une configuration pas trop cher, ils fourguent toujours de vieux composants moisis quelque part. Le coup du vieux graveur de DVD ou de la carte graphique en retard d’une ou deux générations. C’est une spécialité maison depuis qu’apple existe. Ils sont indécrotables là dessus.
Et pour moi qui aime bien choisir les composants que je mets dans la boite, un truc tout intégré comme l’imac c’est non !
Dans une tour c’est beaucoup plus facile d’intégrer les composants que l’on veut mettre à jour, sur un imac c’est impossible c’est donc un ordinateur qui va devenir obsolète très rapidement sans la possibilité de le mettre à jour ou du moins de le maintenir plus ou moins à niveau pendant quelque temps. C’est grâce à ce type d’ordinateur qu’Apple se fait du blé parce que les gens sont susceptibles de les remplacer plus souvent. Et quand tu changes ton imac, le bel écran, il dégage aussi.
Donc franchement le design OK, mais ce n’est presque que cela l’imac, du design (pour appâter et épater) sur un ordinateur déjà obsolète avant sa sortie (graveur de 2005 (ce foutage de gueule quand même, ça n’a pas changé !)).
J’ai du mal a comprendre, tu aimes les petites jeunes mais le mac n’est rien d’autre qu’“une vieille avec un super maquillage et une robe dernier cri” 
Le graveur est pas récent mais fait tout de même tout les format en double couche + et -
(Lecteur optique
SuperDrive 8x à chargement latéral (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Grave les DVD+R DL et DVD-R DL jusqu’à 4x
Grave les DVD-R et DVD+R jusqu’à 8x
Grave les DVD-RW jusqu’à 6x et les DVD+RW jusqu’à 8x
Lit les DVD jusqu’à 8x
Grave les CD-R jusqu’à 24x
Grave les CD-RW jusqu’à 16x
Lit les CD jusqu’à 24x)
ce qui n’est pas si fréquent sur les PC… ceci dis je reconnait volontiers que l’absence de blue ray fait un peu tâche
[quote]Et pour moi qui aime bien choisir les composants que je mets dans la boite, un truc tout intégré comme l’imac c’est non
[/quote]
C’est incontestable. Mais ce “bricolage” n’est pas dans l’état d’espit des mac-users…
[quote]sur un ordinateur déjà obsolète avant sa sortie
[/quote]
Là non totalement en désacord tu prend un point négatif et tu amalgame avec l’ensemble… niveau puce, vitesse de bus, carte, écran… l’iMac est largement en haut de listes des machines actuellemet en vente les plus puissantes… selon moi…
ceci dit je vraiment me coucher car j’ai de plus en plus mal… nouvel épisode demain…

Sacrifice, faut pas éxagérer. C’est juste que j’ai d’autres priorités pour dilapider ma fortune.
Et que vu de ma fenêtre, pour l’instant le prix du mac vs le bénéfice attendu (même je connais pas mal de gens plus que satisfaits d’être passés dans “l’autre camp”) est très défavorable.
Boarf, si dans les semaines qui viennent je vais changer d’ordinateur, c’est surtout pour les jeux. Et c’est vrai que de ce côté là, le mac bof bof…
De toute façon l’up to date dure au max 6 mois.
Au fait, soit disant les mac ne plantent pas, j’avais un pote qui avait l’imac ancienne génération, mal ventilé il plantait salement lorsqu’on jouait plus de 20 mn à un jeu avec du graphisme 3D. Pour la bureautique ça allait mais dès que les composants étaient un peu plus sollicités, la température montait “trop” et foutait l’ordi en rideau, impossible à redémarrer pendant quelques minutes.
Le mythe du mac qui soit disant ne planterait pas !
Mais les MacUsers ne l’admettent que difficilement, un mac ça plante aussi bien comme il faut en étant de surcroit incapable de faire tourner un jeu Mac !
Alors oui, l’iMac c’est très bien pour les gens qui n’y connaissent rien et qui vont utiliser leur machine en dessous de ses possibilités, d’ailleurs quand on achète un Imac 2009 avec un graveur de 2005 c’est que…voilà quoi.
Un graveur DVDx8 ça ne se fait même plus sur PC, j’en donnerais même pas 10€ de ce graveur. Sérieux !
ROTFL que d’arguments, que de faits. Au fait j’ai un copain qui m’a dit que la femme du coiffeur était une copine du bassiste du Beau Lac de Bâle. ROTFL
Pas besoin de la tantine de Burgos, l’imac à 1799 €, la carte graphique “haut de gamme” (HD 4850) tu la trouve à moins de 85 € chez tous les dealers de quartier et elle est haut de gamme … du bas de gamme, pas étonnant que ça soit à plat ventre dès que tu tires dessus en 3D!
Mais bon c’est sûr, le design le design, sur un bureau ça jette.
Seulement disait le grand timonier qu’importe que le chat soit blanc ou noir pourvu qu’il attrape les souris!
Bizarre config. Rien à voir avec la mienne. Achetée par un PCuser ?
Mettez vos benchmarks de gamers frapadingues en ligne. Boum et :taupe:
Euh ben là ce n’est pas un copain de la femme de machin qui m’a dit que…, c’est moi qui dit que lorsqu’on jouait ça plantait ( = témoignage de première main). Il est encore équipé en mac, powerbook + mac g5, perso j’ai switché de mac à PC précisement parce que pendant très longtemps le Mac était très peu évolutif et ça coutait donc un oeil pour mettre le moindre composant à jour tellement il y avait peu d’offres sur ces foutus composants qu’apple était seul a implanter ou parce qu’il maintenait des standards inutilement élitistes dans du matériel grand public.
D’un côté tu pouvais avoir un composant inutilement élitiste à côté d’un autre super obsolète. Mais je vois qu’ils ne perdent pas leurs bonnes habitudes.
Vivement que MacOS puissent tourner en natif sur des PC, que les gens ne soient pas obligés d’acheter des Mac (beau à l’extérieur mais tout mal foutu à l’intérieur) pour faire tourner MacOS. Parole de MacUser.
Apple a très bien compris l’intérêt du design. La réction émotive que le design provoque est plus forte que la raison, alors même si la machine n’est pas au top, les gens l’achètent quand même parce que “c’est teeellement beau”. Tiens d’ailleurs, écoutons une réaction typique:
CQFD.
Un super écran sur lequel on ne peut même pas regarder de film HD à cause du lecteur de DVD (datant de 2005 en plus). Personnellement je trouve cela complètement con et au risque de me répéter, c’est souvent comme ça chez eux.
Bref chacun son truc, mais comme je n’aime pas trop être un dindon, je n’acheterai plus leurs machines tant qu’ils se foutront ouvertement de la gueule de l’acheteur, parce que la poudre au yeux du design n’empêche pas certains de voir ce qui se trame en dessous (dans la boite).
(Quand je vois le test de l’imac que levautour a mis en lien, je me marre bien…c’est super objectif)
Psystar?(attention, voir ce résumé de l’action en justice d’Apple pour faire fermé ce vendeur)
Le netbook idéal pour faire fonctionner OSX, le dell mini 9: mode d’emploi. Ce netbook se vendait pour même pas 250€ avant d’être arrêté.
Enfin, comment refaire fonctionner OSX avec les processeur intel Atom suite à la dernière mise à jour de OSX (qui ne fonctionnait plus, bizarrement, avec ces processeurs).
OSX peut fonctionner avec un matos d’entrée de gamme…
…(message effacé: l’édition de mon précédent message n’est pas passé et apparaissait en citation dans celui-ci)…