mon dieu… :roll:
Pour les MacUsers...
qui c’est qui a donné le bâton pour se faire battre aussi, hein ? 
bah c’est la 4e dimension…
Normal, il y a 2 milliards (pour faire moi aussi dans la caricature) d’utilisateurs de plus. 
Mais je croyais que dans ton catéchisme pro mac il était clairement dit que les macs ne plantaient jamais 
Ah si, “une application peut planter sans planter tout l’ordi”, sauf quand c’est le kernel qui balance son écran noir de la mort.
http://www.dashboardwidgets.com/showcase/data/57/Kernel_Panic-1p0f.png
Comme sous windows quoi !
Alors, qui est mort de rire ? 
il devit y avoir bootcamp et une partition windaube ROTFL
Je croyais que vous les aviez brulé sur des buchers ceux-la.
[quote]Si toutes ces manoeuvres ont été vaines, alors il ne vous reste plus qu’à tout initialiser et à réinstaller de nouveau OS X !
[/quote]
:twisted:
oui je connais cet écran… j’en ai vu un une fois y’a deux ou trois an… j’ai rebooté la machine et c’était bon… je compare ça avec les 3 ou 4 plantages de windows, CHAQUE JOUR, dans ma sale de cours PAO… :roll:
essaye pas de faire croire que les mac plantent autant que les pc hérvé car là même Balmer et Gates te croiraient pas 
Mon PC sous Ubuntu ne m’a jamais fait un truc comme ça, jamais.
Et si on reprenait les chiffres (résultats de recherche) donnés par man’s au sujet des plantages Mac / PC et Mac OS / Windows ?
Va falloir remettre sérieusement à jour ton catéchisme pro-mac.
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/vince_astuce.gif
Bah pourquoi vous êtes assez bêtes pour faire cours sur PC alors ?
En plus (et surtout), un certain Vautour sur ce même fil, a dit que toute PAO sérieuse ne pouvait se concevoir que sur Mac…
Ben non, c’est factuel… donc on est forcément “dans la 4ème dimension” (je cite) 
ben ubuntu c’est pas windows… tssssss…
bon ceci dis j’ai pas lu mais j’imagine de 97,78 % des liens cités par google disent que mac plante pas ou disent quoi faire (avertir la presse par exempl) quant par extraordinaire un mac plante…
pour ce qui est des PC dans ma salle ils servent aussi pour des cours sur des softs de paye qui n’existent que sur PC… mais le patron du centre en a tellement marre des pannes et des virus, qu’il a acheté un iMac qui tourne en mode PC sous Seven pour la paye et en MacOs pour mes cours… il teste le truc et est en train de préparer un plan de financement pour passer tout le centre (un paquet de bécanes) sous Mac… 
au fait ta copie d’écran elle vient du site apple? parce que franchement des comme ça ont en voit pas tout les jours… bon sur ce je vais au lit… j’ai 22 PC à faire tourner avec toshop demain et ça commence toujours par 20 à 30 minute de maintenance pour arriver à en faire marcher 18 ou 20… :roll: :bang:
Tu n’as qu’à faire attention à ce que tu affirmes, et tu as dit:
Alors moi je te redis que mon PC n’a jamais planté intégralement sous Ubuntu.
moi, sur windaube, je connais la définition des synonymes:
écran bleu = écran de la mort et autre “” STOP : 0x0000c5, 0x000 etc etc … Début de vidange de la mémoire physique … "
Faut vraiment équiper ce genre de quincaillerie avec un filtre à particules.
ROTFL ROTFL ROTFL
Ah ouais au fait à propos de cette info, donc steve “petitsboulots” il dit que la licence blu-ray est trop chère, tellement chère qu’elle est implantée sur des PC moyens de gamme, pourtant on “sait” que les PC users sont des gueux désargentés (tableaux comparatifs de levautour) alors c’est quand même étonnant que cette licence si chère soit démocratisée chez les gueux.
Par contre le design Mac qui coute bombons, là steve “petitsboulots” il n’a aucune hésitation pour l’imposer. Parce que vu le design de l’imac, non seulement il faut rétribuer les designers, mais en plus il faut couvrir les couts des matériaux design (alu brossé) et cerise sur le gateau, il faut couvrir les contraintes matérielles liées à la miniaturisation des composants (surcout) à loger dans un truc compact.
Les MacUsers sont vraiment des “chèvres” à qui on peut faire croire n’importe quoi…le coup de la licence trop chère, ils vont la servir combien de fois cette excuse ? Parce qu’historiquement ce n’est vraiment pas la première fois.
Suffit de trouver la bonne excuse bien grosse pour faire patienter les aficionados, plus c’est gros, plus ça passe.
Il est bien fun ce steve, ça on ne peut pas lui repprocher…quand on voit comment il se fiche de ses disciples :twisted:
Bah, télécharge les fichiers d’un film HD contenu sur un blu-ray, tu vas y passer “quelques” heures. Une 10aine (20aine, 30aine (?)) de gigas à télécharger, tu n’es pas rendu, surtout avec la connexion que tu as dans ta campagne 
Non mais le lecteur blu-ray, il sera un jour implanté sur les macs mais avec 6 ans de retard…comme d’hab.
Bande gueux :canape:
Alors, de plus en plus de gens achètent des écrans fullHD (je n’y suis pour rien, c’est leur choix). L’imac 27 a un écran fullHD (ce n’est pas moi qui l’ai décidé, ce sont les concepteurs Apple) sauf que le lecteur ne lit que les DVD et pas le blu-ray, si l’ImacUser veut voir un film HD sur son écran fullHD, il doit acheter un lecteur externe et se retrouve avec 2 lecteurs. ça c’est de la “(sur)consommation” et je n’y suis pour rien.
Par contre s’ils avaient mis un graveur DVD/lecteur blu-ray (en combo = un seul appareil) ils auraient évité ce “gaspillage”
A partir du moment où la personne achète un ordi entièrement neuf, autant intégrer les technologies disponibles pour éviter que l’ordi ne soit obsolète avant même d’être vendu, parce qu’un ordi obsolète avant sa sortie, c’est bien une forme de gaspillage, non ?
Steve Jobs oblige surtout les MacUsers, souvent technophiles, à acheter du matériel supplémentaire, c’est le petit cadeau de Steve Petitsboulots aux revendeurs de périphériques estampillés “compatible Mac”. 
“Merci Steve !!!”
(j’emploie ces termes (surconsommation, gaspillage) pour coller à ton interrogation ci-dessus qui me caricature un peu, parce que franchement les combines Apple je les connais un peu, et je m’en bats l’oeil, s’ils ont envie de pousser à la consommation, je n’y peux pas grand chose, par contre je peux le souligner).
On voit que tu ne connais pas le red-ray d’Apple.
Non, j’avoue, je ne suis pas aussi technophile qu’un macuser, c’est mon côté “vieux con” parfaitement assumé.
La communauté des utilisateurs de Final Cut Studio dit:
[quote]L’avenir du RED RAY est quant à lui tout aussi improbable mais pour d’autres raisons cette fois : ses spécifications, sa date de sortie et son prix ne seront réellement connus que lorsqu’il sera réellement en vente.
[/quote]
:mdr:
J’allumais.
Ceci dit, ça fait vieux que j’ai du blu-ray externe que j’utilise à peine.
Un bon Mac 64 bits, ça en jette et ça n’a pas d’écran de la mort et reste imperméable aux attaques :forum:
[quote=“Bradpitre,post:398,topic:27817”]
J’avoue que les trucs “derniers cri” et les phénomènes de mode, par essence éphémères, ça me passent un peu au dessus de la tête, comme dit plus haut, c’est mon côté “vieux con”.
Mais si tu t’éclates avec, tant mieux, je n’y vois aucun inconvénient.
Tout comme mon PC (modeste) sous ubuntu (robuste) alors !
C’est cool pour toi 
Tu sais, en fait je suis un vieux con. Je ne plaisante pas vraiment. La course aux perfs me gonfle, Mac, PC, bagnole ou parapente.
Si je préfère mon Mac à mon PC/Windows, c’est tout simplement parce qu’il suffit de l’utiliser sans se prendre la tête: ça marche et ça dure. La mode, je m’en fous, mais le design des Mac et leur compacité sont des atouts pour l’utilsateur, même touche à tout (que je suis).
Le PC, si tu veux rester in, tu changes une pièce tous les 6 mois. Sur 3 ans, ça coûte et c’est là que je rejoins le vautour.
Mais bon, j’ai les 2 et ai le droit d’en préférer un.
Allez … bonne nuit et bons rêves pleins de délires, d’esprit vagabond et de délires d’imagination :bu: