bien sûr ! Mais encore une fois (pour la 100ème ?), c’est pas là dessus que se place le débat, il me semble. Moi aussi, je pourrai être satisfait à l’utilisation d’un truc X ou Y. Après, il faut voir si X ou Y ne sont pas sur-évalués et vendu au prix de l’or. Mon PC actuel me convient très bien, indépendament du prix d’achat. J’aurais pu y mettre 10x plus, il me conviendrait autant à l’utilisation. Je me serais juste fait ramoner correctement le portefeuille et pris pour un con.
Faudra m’expliquer ça. Parceque le matos mac ou pc, c’est le même maintenant. Et y’en a un qui est obsolète plus vite que l’autre ? :grat:
Mon “PC”, j’ai changé y’a 3ans… et euh, ben voilà. J’ai mis une carte mère, un cpu et 2 barettes de RAM. 300€ de mémoire. Et attention, du matos “lowcost” de PC, limite acheté chez le chinois de montgallet (mais en fait, chez matériel.net car j’étais dans le platre à cette époque).
Sinon, on peut jouer à celui qui a la plus grosse en terme de “ma machine n’a jamais plantée”. Ça vous dit ?
$ uptime
23:25:54 up 56 days, 16:01, 5 users, load average: 0.19, 0.18, 0.15
Le dernier reboot date d’une erreur de ma part, pas d’un plantage.
Mon portable (D410, oula attention, du “PC” dépassé lowcost qui date de plusieurs années :affraid: ), allumé 24/7 depuis 1 année a été rebooté 4 ou 5 fois, dont la moitié à cause de coupure d’elec.
[quote]Mais bon, j’ai les 2 et ai le droit d’en préférer un.
[/quote]
tu fais une fixette comme si on te disait le contraire :grat: On a juste un avis différent du tiens sur la politique d’Apple avec ses clients. On ne remet pas en cause la possibilité que les clients soient heureux d’avoir des mac…
) sans jamais planter avec systèmes redondants de sécutité, ça couterait la peau du dos.