Pour les MacUsers...

Bah pour que le VIDAL soit porté sur Android, je ne jurerai de rien : il a déjà fallu plus de 3 ans pour qu’ils se décident à faire autre chose qu’une version pour windows mobile… J’ai guetté ça pendant un bon moment en restant sur mes HTC, mais depuis qu’elle est dispo, j’ai pu faire un petit tour du coté de chez Steve et pour le moment je ne suis pas déçu.

Pour TomTom sur iPhone : tu as aussi la synthèse vocale des directions (nom des rues …etc…), tu as aussi le trafic (mais c’est une option payante qui coûte 30€ par an !!!). Tu n’as pas la dictée vocale par contre (mais je pense que c’est le genre de truc qu’ils rajouteront probablement sous peu), tu as l’IQ route que tu n’avais pas sous la version windows mobile…Pour le trafic, comme je suis chez Orange, tu as Orange maps : un truc qui ressemble à rien, il faut bien le dire, mais qui permet d’avoir l’info trafic gratuitement.

Google nav ça a l’air sympa mais ça implique une connexion internet, non (pour télécharger certaines vues ?) Et avec les limites des forfaits “illimités”, si tu navigues beaucoup, tu vas vite bouffer tes 500Mo / 1Go et te retrouver à surfer en Edge…

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=151895666

C’est un peu hors-sujet non ?
Sauf si le forum macUsers est le forum NonMac-bashing :stuck_out_tongue:

:? et ça continue… encore te encore… ça commence à me faire vraiment peur par contre… apple dominateur risque de devenir pire que crosoft…

http://www.apple.com/fr/pr/library/2010/07/20results.html

[quote]Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. Apple mène la révolution de la musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne. Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et a récemment introduit le magique iPad, qui dessine l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles.
[/quote]
C’est a se pisser dessus d’objectivite.

ben vi… c’est un communiqué de Apple aussi… ceci dit… c’est pas totalement faux…

Je sais pas ce qui est le plus drôle: le communiqué d’Apple ou vautour qui voit Apple dominer le monde dans les prochains jours.

Personnellement google m’inquiete nettement plus qu’Apple … au niveau Big Brother et position dominante … pas pour les pratiques commerciales.

J’aime bien Google sur Mac :mdr:

T’iras tout droit en enfer !!! :twisted: :twisted:

:mdr:

En plus comme je suis vieux, donc plus exposé aux accidents, ça ne va pas tarder vind’ju :shock:

+1 pour l’IPhone.

Le soir meme de l’acquisition de mon HTC Desire, vla t’y pas qu’il s’est éteint e’t rallumé une dizaine de fois en une heure. Il a passé la nuit à s’allumer et s’éteindre jusqu’à ce qu’il n’ait plus de batterie.

manifestement, surchauffe de la batterie, le contrôleur de temp indiquait 40° alors que la norme est 32/33°

Au moins, contrairement à l’IPhone, il ne fait que s’éteindre et rallumer, il n’explose pas :mrgreen:

Je vous dirai si le nouveau me refait le coup, mais visiblement, à en croire les forums sur le net, c’est loin d’être un cas isolé… :roll:

Bah, trouves moi un produit électronique qui présente aucun défaut ? Sans compter qu’en général, les gens qui vont sur des forums de ce genre, c’est pour résoudre leurs problèmes. A part les passionné, c’est rare les gens qui crient leur joie pour rien… Regardes un peu les forums de mécontents d’iPhone, tu verra que ton Desire n’est peut être pas si naze comparé à la concurrence. Oupah. (t’as essayé de voir si en le prenant dans la main gauche il marchait encore ? :mgreen:)

:mrgreen:
au moins, quand il était allumé, il captait, ce qui en soi est un sacré avantage pour un téléphone! :clown:

Sinon, je l’ai trouvé très bien, (c’est pour ca que je vais le changer pour le même)
Je parlais des smartphones en général qui ont de gros pb de batterie. c’est un cas récurrent apparemment, certainement su fait de leur importante conso énergétique

Les smartphones actuels sont une catastrophe en terme d’autonomie… Mais bon, on sait pas faire mieux. Mais le nokia tout simple qui tient 15j avec une utilisation normale, on en est loin…

Le prob principal de ton Desire, ça va être son écran, pas toujours très lisible en plein jour si trop de soleil… Mais j’ai longuement hésité, j’ai failli finir avec moi aussi

Ben en l’occorrence le Desire (comme le Nexus il me semble) est un ecran AMOLED … c’est aujourd’hui la meilleure techno pour le contraste en exterieur, non ?

Le peu que je l’ai eu, il me semblait très bien sur ce point.

tu confonds pas avec un autre Marc? :grat:

y’a des “Super AMOLED”, comme le Galaxy S . Cf:
http://phandroid.com/2010/06/21/amoled-vs-super-amoled-vs-lcd-in-direct-sunlight/

Après, pour trouver des problèmes avec les iphones, pas besoin de creuser très loin:

(et je parle pas des soucis d’antenne de l’iphone4, c’est même plus drôle).

Et ça m’a pris 5min pour trouver ces problèmes “qui ne sont pas des cas isolés”. Juste pour souligner qu’à ce niveau, j’ai pas l’impression que l’iphone et son soft soient spécialement meilleurs… :coucou:

tiré de http://battellemedia.com/archives/2010/07/on_math_iphones_android_and_the_100k_phone_gap.php .

Vente d’iPhone 4:

Vente de tel basés sur Android:

[quote]“Every day 160,000 Android-powered devices are activated – that’s nearly two devices every second.”
[/quote]
(cf annonce google).

L’auteur souligne aussi le fait que les vente d’iphone4 baissent alors que celles de téléphones android augmentent, l’écart se creusant de plus en plus.

Merci pour le lien. Finalement on dirait que mon pauvre TFT fait mieux qu’un Amoled ! Yeahhhhhhhhhhhh :mdr: :mdr: