[quote]MAIS les configuration mac intégrées et haut de gamme par rapport a la plupart des pc sont pensées des la conception pour fonction comme un ensemble parfait.
[/quote]
C’est comme les Ford T, on peut choisir le couleur pourvu que ce soit noir?
Un ordi dans lequel on peut pas farfouiller, bricoler, rajouter des trucs tombés du camion… quelle horreur!
un ensemble parfait…
Comme si la perfection était de ce monde?
ou alors les gars d’Apple savent mieux que moi ce dont j’ai besoin dans ma bécane?

Pour les MacUsers...
pour “farfouiller, bricoler, rajouter des trucs tombés du camion”, il y a les légos, non ? ROTFL
Et un ordi c’est pas du légo?
L’intérêt c’est d’avoir une machine ouverte que tu peux faire évoluer à ta guise, sinon c’est un truc pour neuneu…
bof … ça n’est pas mon avis et j’ai un PC et un Mac. 
Neuneus et décérébrés… 8)
J’allais le dire ! :mrgreen:
Bon sérieusement, moi ca me choque pas qu’on fasse des ordis faciles à démarrer et à utiliser. Ce qui me choque plus, c’est qu’il faille les payer plus cher ainsi que les périphériques (l’argument usb est complètement faux pour tout ce qui est iphone et ipod qui sont proprietaires à mort), et encore une fois et par dessus tout, le comportement caricatural des aficionados.
[quote]L’intérêt c’est d’avoir une machine ouverte que tu peux faire évoluer à ta guise
[/quote]
pourquoi faire si tout marche bien? c’est de devoir sans arrêt bricoler pour un truc qui en plus marche mal qui est un truc de neuneu 
quuant ta voiture marche bien tu t’amuse à ouvrir le moteur pour changer des pièces toi?
Piment plutot que d’être d’aussi mauvaise fois il faut VRAIMENT que tu bosse qques semaines sur un mac histoire de voir de quoi tu cause… tu sera surpris de ce que tu diras après !!!

[quote]c’est qu’il faille les payer plus cher
[/quote]
c’est faux… prend à CONFIGURATION IDENTIQUE, puissance processeur, carte graphique, vitesse de bus carte mère etc… et tu veras qu’un mac est au même prix et même si c’était pas le cas, juste ça : [quote]des ordis faciles à démarrer et à utiliser
[/quote]
le justifierais…

Je vais m’acheter une voiture en Kit. Au moins j’aurai un plaisir fou lorsqu’elle roulera. Il y a du masochisme dans l’air :rando:

sans oublier qu’une voiture, comme un ordi, est là pour simplifier la vie, c’est à dire fonctionner immédiatement, facilement et sans soucis, comme un bon outil, pour qu’on puisse se consacrer à l’essentiel : partir en vacances ou faire de la retouche photo 
ceux qui veulent être mécaniciens c’est leur droit mais dans ce cas leur bonheur est de bricoler, pas d’avoir du matériel qui fonctionne pour faire autrechose… p’tet même qu’il prennent plaisir à avoir des pannes pour avoir le plaisir de les réparer… c’est selon moi contraire au but utilitaire de l’informatique.
c’est faux… prend à CONFIGURATION IDENTIQUE, puissance processeur, carte graphique, vitesse de bus carte mère etc… et tu veras qu’un mac est au même prix
[/quote]
Hé hé, j’étais sûr que tu allais me répondre ça : figure-toi que pas plus tard qu’hier, je suis allé glander à la Fnac, et j’ai passé un bon moment à regarder les macs ; ben c’etait les seuls où la majorité des modèles était à plus de 2000€ ! Du coup, j’ai regardé un peu les caractéristiques, et il n’y avait rien qui justifiait un tel écart de prix avec les autres du point de vue performance.
Et c’était encore pire pour tout ce qui est téléphone et baladeurs MP3.
Mais bon, comme déjà dit, tant qu’il y a des dindons pour se faire plumer, Mr Jobs aurait tort de se priver !
tssssssssss trop facile ça :roll: … faut donner des exemples précis tenant compte de :
- processeur
- connectique
- vitess bus carte mère
- taille et résolution écran
- puissance carte graphique
- ram
- taille hd interne (disque ou ssd)
- lecteur/graveur inter dvd

pour les balladeurs et l’iphone par contre tu as raison je te le concède
ben vas-y, je t’en prie ! :mrgreen:
…tsss toi-même ! 
Bon voici les carateristiques d’un portable mac millieu de (leur) gamme
15 pouces: 2.53GHz à 1.599,00 €
voici les caractéristiques
http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html
si on considère la supériorité de MacOS sur windaude disons que ça vaut bien 15% de plus (moi de dirais bien plus, genre 35%, mais bon…)
bref touve un pc avec les mêmes caratéristiques et qui soit moins cher de, au minimum, 15%…
à toi ! 
[quote]Je vais m’acheter une voiture en Kit. Au moins j’aurai un plaisir fou lorsqu’elle roulera. Il y a du masochisme dans l’air vol rando ou cross
[/quote]
Ben ouais c’est toute la différence entre une bagnole qui sort de chez le concessionnaire et la même désossée, ressoudée, allégée, préparée aux petits oignons, 10 secondes au km?

ROTFL
Mon mac n’a pas besoin d’être réparé :clown:
[quote]si on considère la supériorité de MacOS sur windaude disons que ça vaut bien 15% de plus (moi de dirais bien plus, genre 35%, mais bon…)
[/quote]
Ah bon c’est payant un OS?
tssssssss piment cesse de faire l’âne pour avoir du foin… pc est livré avec windaube… un mac avec MacOS, rien que ça justifie une différence de prix :roll:
ben non mes Pc ont toujours été livrés avec rien parce que je les achète en pièces détachées et après je colle dedans l’OS gratuit que j’ai par l’éduc Nat et tous les trucs gratuits qui traînent et qui m’intéressent!
Okay…
…suis allé sur Dell.fr, j’ai pris l’inspiron 1545, je lui ai configuré le même proc avec le même FSB, le même ecran LED, rajouté le Bluetooth , et laissé la RAM, le disque dur et le lecteur/graveur et la carte graphique qui sont équivalents… …et j’arrive à…
794€ !!! :mdr: :mdr: :mdr: Pas 15%, pas 35% de plus… 100% de plus ! Bravo Apple ! :mdr: :mdr: :mdr:
Sachant que Dell, c’est pas forcément les moins cher, mais c’etait le plus simple pour arriver à config équivalente avec leur configurateur en ligne.
Ah oui… l’OS c’est Windows 7, celui qui parait-il est une copie de Mac OS… il doit forcément être bien alors ! 
tsssssssss montre moi ça je te prie…
alu? multitouch? wifi? meme connectique? les trucs “équivalents” t sur??? etc…
(vitesse bus interne, cache n2, re-etc?) mmmmmh?