C’est pas de la carte graphique dont on parlait… encore un flagrant délit de mauvaise foi piment !!! 
le voilà le haut de gamme : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/mac_pro?mco=MTAyNTQzNDQ
C’est pas de la carte graphique dont on parlait… encore un flagrant délit de mauvaise foi piment !!! 
le voilà le haut de gamme : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/mac_pro?mco=MTAyNTQzNDQ
J’ai bien ris. Autant de mauvaise foi au metre carré, incroyable
Le pire, c’est pas qu’il existe des utilisateurs contents de Mac, ça c’est normal et tant mieux. Le pire, c’est leur attitude à ne rien concéder sur aucun sujet. Niet. Toujours le petit détails: “ah mais ta machine est pas en alu brossée”, “t’as pas de touchpad multitouch” (pour info, mon eee901 en possède un, wow, et attention le prix, t’achète même pas un clavier mac avec)… pour finalement finir sur des trucs encore plus percutant : “les pc font planter le réseau, un windows en mode fenêtré dans mac remplace un serveur PC à 3000€”. Quand je lis ça, j’ai plus l’impression qu’il y a une touche d’incompétence qqpart et que du coup, la comparaison est simplement biaisée. Tant mieux si ça marche mieux pour toi, mais à mon avis, rejeter la faute sur “les pcs”, c’est un peu rapide.
Je n’aime pas spécialement windows, mais des réseaux qui fonctionnent correctement avec, j’en ai déjà vu plein… Même beaucoup. Des incompétents qui se disent experts et qui en fait ne pigent rien, aussi.
mouais p’tet que la boite qui a mis en place reseau est mauvaise… ceci dis je rectififie… c’est MacOs qui fait tourner le réseau (avec que des PC dessus)… pas le windaube en fenétré qui n’était là que pour des démo de word et autres…
ça m’as pris 25 mn pour activer le partage smb et vérifier que tout roulait… depuis plusieurs jours et pour la première fois depuis des années… aucune panne réseau…
Et alors ? Moi j’ai déjà fait tourner des réseaux de tailles intéressantes avec une distrib linux qui tient sur une diskette 1.44MiB. Faut que tu te rendes compte que les exemples pris comme ça ne sont pas représentatif de la généralité. Accepte seulement que les macs ne sont pas parfait. Ça te va, très bien. Reconnait qu’à matos équivalent, le tampon Apple rajoute un gros %. Si c’est le boitier en alu brossé et le touchpad multitouch qui gonflent le prix de 100%… euh, tu vois rien de bizarre ? T’as véritablement fait les comparaisons? J’ai des doutes… :grat: Bref, fin de la discussion pour moi (enfin, de cet épisode :clown:)
windows = ctrl-alt-del
Je suis obligé de l’écrire car je n’ai pas ces touches sur mon Mac :ange:
Milles excuses pour ma mauvaise foi :bu:
[quote] Moi j’ai déjà fait tourner des réseaux de tailles intéressantes avec une distrib linux qui tient sur une diskette 1.44MiB. Faut que tu te rendes compte que les exemples pris comme ça ne sont pas représentatif de la généralité. Accepte seulement que les macs ne sont pas parfait.
[/quote]
Aucun doute pour linux ou autres unix… mais je ne suis pas convaincu que pour ce qui est de windaube ce que je dis ne soit pas représentatif… car des histoires comme ça j’en entend tout les jours des stagiaires qui ont les mêmes soucis dans leurs entreprises…
Mac n’est pas parfait : la preuve le clavier de mon macbook (blanc basique) est en train de lâcher, il a que deux ans et je vais en avoir pour 250 euros… il tourne 24/24 depuis 2 ans et je m’en sers pour bosser… c’est pas une bécane qui était faite pour ça mais j’avoue que ça me gonfle…
250€ pour un clavier?
T’es sûr? parce que c’est le prix d’une UC…
[quote]il tourne 24/24 depuis 2 ans et je m’en sers pour bosser… c’est pas une bécane qui était faite pour ça mais j’avoue que ça me gonfle…
[/quote]
Ah ben voilà tu l’as dit, un mac c’est pas fait pour bosser, c’est fait pour décorer le bureau d’un “créatif” ou d’un “dir com”…
Le coup du réseau qui peut pas tourner sous Wind, c’est la meilleure! Ca serait pas plutôt le responsable réseau qui serait une grosse tanche? parce que des ordis sous 98, 2000, XP et vista qui tournent en réseau y en a plein mon bahut et ça marche et même ça résiste aux élèves.
Pour piloter certaines manips d’autom on a des 486 qui font leur boulot sans pb.
Jamais vu un mac monté sur une manip, le seul que j’ai vu dans un bahut c’était sur le bureau de la proviseur mais bon tout le boulot c’est la secrétaire qui le faisait…sur PC. Plus un signe extérieur qu’autre chose…

Le prix du clavier, j’ai des doutes. Mais finalement, cette discussion est “rigolote”. Je ne connais pas les réseaux et vais me la coincer sur ce sujet (même si mon Mac est en réseau avec mon PC). Par contre pour l’utilisation au quotidien, je constate 3 choses:
Mais comme finalement il y a les consoles pour jouer, lorsque mon PC arrivera au bout, je ne le remplacerai pas.
Quel réveil :mrgreen:
Brad, il faudrait que tu arrives à faire la différence entre PC (le matos) et Windows (l’OS).
C’est pas vraiment pareil et c’est important pour comprendre la discussion.
PC n’est pas egal a windows … et quand un Mac ira aussi vite qu’un Linux …
Ce qui montre bien que le hardware n’a rien a voir la dedans.
Le clavier est vendu avec la coque supérieure du portable et le touchpad soit 189 euros… ensuite y’a le montage…
j’avais pris le moins cher du plus bas de la gamme portable apple : “usage familial et non professionnel”… j’en ai pas tenu compte et j’ai beaucoup “tiré sur la corde” de cette petite machine… bref j’ai eut plus d’une douzaine de mac (et 3 PC “obligatoires” et sources d’emm…) depuis 18 ans, c’est le premier qui me lache mais, comme demandé plus haut, je reconnais du coup que apple c’est pas parfait
PIment il faut que sache de quoi tu cause je bosse sur mac et pc… et tu n’as jamais bossé sur mac… tu racconte donc des “on-dit” il faut que tu essaye sinon tu ne pourra pas te rendre compte du fossé entre les deux…
et mac c’est pas fait pour bosser??? raconte ça aux PAO qui sont sous mac à 95% et qui bossent souvent plus de 10 heures par jour et dont les services ne ferment jamais, causes en aussi à ceux qui font de la musique ou du montage vidéo… bref à tout ceux qui doivent produire vite et sans se soucier d’un matos qui doit être efficace et puissant… la plupart travaillent avec des mac… pas pareil que pour apprendre à taper un CV à des élèves dont beaucoup savent à peine écrire
(je donne des cours d’histoire géo à des classes de Bac Pro alors là aussi je sais de quoi je cause…)
Et ton réseau il permet de faire tourner une vingtaine de softs? d’ouvrir à distance des dossiers paratagé sur plusieurs machines ou juste d’envoyer des mails au secrétariat?

PS : Je dis PC mais je ne parle pas de LInux que je ne connais pas mais de win
Je suis un utilisateur qui ne connais pas Linux. J’incrimine l’OS, pas la quincaillerie qui est simplement plus belle sur un Mac. C’est tout. Mais pour l’OS, chez windaube, y’ vraiment problème depuis des lustres. Je suis passé de 98 à millenium puis à XP qui est enfin fonctionnel. Je n’ai pas été naïf au point de mettre Vista. Pour Windows 7, je n’y passerai pas puisque que je resterai sur Mac. MacOS n’a pas toujours été parfait (conflit d’extensions sur la version 7), mais depuis l’arrivée de Macos X, que j’avais installé sur un bon vieux Cube, plus de problème.
Bon WE (foehn en Suisse)
[quote]Je suis un utilisateur qui ne connais pas Linux. J’incrimine l’OS, pas la quincaillerie qui est simplement plus belle sur un Mac. C’est tout.
[/quote]
tout pareil que le mossieur de la vache violette et des marmottes au papier d’alu !!!

Certainement pas pareil le Vautour !!
Tu parlais de hardware quand tu disais qu’un Mac n’etait pas plus cher a config equivalente qu’un windows … sans manifestement jamais avoir pris la peine de le verifier … vive les dogme Apple … Et Marc t’a montre combien cette croyance etait completement a cote de la plaque.
M’enfin …
[quote]et mac c’est pas fait pour bosser??? raconte ça aux PAO qui sont sous mac à 95% et qui bossent souvent plus de 10 heures par jour et dont les services ne ferment jamais, causes en aussi à ceux qui font de la musique ou du montage vidéo… bref à tout ceux qui doivent produire vite et sans se soucier d’un matos qui doit être efficace et puissant… la plupart travaillent avec des mac… pas pareil que pour apprendre à taper un CV à des élèves dont beaucoup savent à peine écrire Tire la langue (je donne des cours d’histoire géo à des classes de Bac Pro alors là aussi je sais de quoi je cause…)
Et ton réseau il permet de faire tourner une vingtaine de softs? d’ouvrir à distance des dossiers paratagé sur plusieurs machines ou juste d’envoyer des mails au secrétariat?
[/quote]
Ah faire de la zique de la vidéo et de la mise en page c’est bosser? Vu sous cet angle peut-être.
Pour moi un ordi ça sert à faire des math (simulation et traitement de données), à piloter des manips et accessoirement à jouer, décharger des GPS, faire tourner cargol, pas les mêmes usages
Au fait 12 mac en 18 ans, ça prouve bien que c’est pas évolutif… Sur la même période j’en suis à 5 carte mères, 3 boitiers, et 6 proc… et 4 écrans. En sachant que je me suis fait braquer une config complète qui aurait encore fait du temps!
Moralité: tout dépend de ce que l’on veut, de ce que l’on fait et des $$ que l’on veut bien y mettre.
Composer, mixer, faire du montage vidéo pas bosser??? quant tu es un pro si !!! et c’est pas simple regarde premièrePro par exemple tu vas voir si c’est pas bosser !!! et je te parle pas du boulot avec toshop… t dingue :bang: :roll: (
)
Si tu commence à douter que faire de la mise en page 10h par jour lorsque tout doit être fini pour hier c’est bosser, je vais te causer de tes vacances et du nombres d’heures de cours par semaine… t’es sur un terrrain glissant… :mdr: :mdr: :mdr: 
Et pour ce qui est des maths et des sciences, l’utilisation des mac dans les centres de recherche existe… j’en ai même vu un bon paquet quant j’ai visité le CEA de Saclay (mais c’était il y a 6 ans, depuis je sais pas)… j’avais vu un labo avec 12 grosses tour mac en cluster qui faisait du calcul en physique nucléaire 
Mais il me semble que qques scientifiques de “haut niveau” (“donnez des sous” comme disaient les Nuls :mrgreen: ) nous suivent, ils peuvent donner leur témoignage là-dessus… 
Je change souvent de Mac comme de voiture ou de voile, c’est ma façon de fonctionner… revendre souvent pour garder le capital et avoir du matos neuf… ce qui n’empêche pas que dans la chambre de ma fille y’a un mac de 1997 qui fonctionne parfaitement et avec lequel elle fais ses devoirs, va sur le net, regarde des divx, etc… elle bidouille un peu toshop aussi…
PS : tu as raison brad… ça va me couter, avec les emm… en plus, ce que j’avais voulu économiser…
[quote]Tu parlais de hardware quand tu disais qu’un Mac n’etait pas plus cher a config equivalente qu’un windows
[/quote]
je parlais du prix, pas de la qualité du matos que je met pas en cause vu que c’est le même (sauf que le bas de gamme PC n’as pas qu’équivalent en mac)… mais ceci dis je maintiens que même si les “détails”, selon toi, ne valent pas une telle différence de prix (c’est possible je le reconnait), je continue de dire qu’à config EXACTEMENT identique ce sera à peu près le même prix…
Et moi je continue à dire qu’on attend encore que tu nous le prouve ! 
j’ai donné un prix et une config mac… si je dois chercher dans les 456897654 modèles de PC un qui ait la même config j’en ai pour 10 ans avant d’en trouver un… pis d’abord c’est moi qui suis accusé d’avoir tord… c’est donc à vous de prouver ma culpabilité
c’est beau la présomption d’innocence