Pour ou contre la signature des karmas

Ca sent le Karma de contrefaçon ça !!! :stuck_out_tongue:
Moi je propose du Karma vrai de vrai, tout frais ! Prix dégressif au delà de dix !
Option Karma négatif automatique à chaque message posté par la personne :taupe:

Salut,

Tu sembles débarquer un petit peu sur le sujet !
Il y a eu un long fil de discussion sur les karmas avec plein de commentaires (il faudrait retrouver le lien).

Autant c’est anodin et parfois rigolo de mettre des karma+ ou des karma- pour répondre à certains messages, autant cela l’est moins si on les met nominativement sur certains contributeurs du forum.

• les karmas + étaient faciles à envoyer immédiatement à quelqu’un : il suffisait de cliquer sur le lien “applaudir” ;
  • autant c’était une autre paire de manches pour envoyer des karmas - : il fallait (je crois me souvenir) récupérer l’URL d’un lien, trafiquer celle-ci et l’activer.

Cette complexité n’a pas empêché certains membres du forum (dont moi) de récupérer un maximum de karmas - : j’en avais 20 avant la suppression récente des karmas ! (et certains en avaient encore beaucoup plus !).

J’avais exprimé mon désaccord avec ce système puéril, anonyme et “défoulatoire” pour certains.
J’avais demandé, au minimum, que les karmas - ne soient pas anonymes et que leurs auteurs aient le courage d’exprimer les raisons de leur mécontentement.
Mais l’anonymat permet à ces intervenants de critiquer les individus sans avoir à se démasquer et sans expliquer les raisons de leur agressivité.
J’étais tout à fait prêt à entendre les critiques à mon égard, mais ils n’ont même pas le courage de s’exprimer soit en ligne sur le forum, soit en privé au moyen des “messages privés”.

Du coup j’ai voté pour la suppression de ce système inintéressant et qui sème bêtement la zizanie.
Je suis content qu’une majorité se soit prononcée dans ce sens, et c’est une bonne chose que ces karmas + ou - aient été supprimés sur le profil des intervenants.

On pourra bien sûr continuer à mettre des karma+ ou des karma- sur le contenu de certains messages ; cela ne prête pas à conséquence ou interprétation pénible…

A+ Marc

Donner nominativement des carottes ou des coups de fouet n’est en effet pas très constructif.

Mettre en avant ou en retrait un message au contenu fort utile ou inutile peut avoir un sens.

Rien vu ! Et pourtant je pense être assez assidu au forum. :roll: Il suffit souvent de s’absenter qques heures pour ne plus voir les sujets qui sont relégués à la racine, en tout cas mon paramétrage ne m’offre que les derniers messages quand je me logue…
En revanche, j’ai eu beau chercher, je n’ai pas vu de topic annonçant leur annulation. Juste ce sujet “sondage”, lancé par un membre.
Quant aux karmas -, je débarque également car j’ignorais (et je ne dois pas être le seul) qu’il était possible d’en attribuer. Mais je comprends que ceux qui en ont récolté soient pour la suppression du système, c’est ptêt ça la démocratie. :lol:

Avec des Karmas ??? J’ai comme un doute. Les sujets dignes d’intérêt et classés hors flood font l’objet de nombreuses pages intéressantes.

Et surtout qui est “apte” décider pour les autres de ce qui rend un message “fort utile” ou carrément “inutile” ? :grat:

Oui, mais il y a dans le fil des messages, des contributions qui se distinguent parfois.

Moi … bien sûr!

C’est justement le nombre de “bons points” qui donnent une indication sur la valeur d’une contribution. Bien entendu, cela peut être faux ou non.
Par exemple, quand Marc donne une info fédérale sur un point d’assurance, c’est un message qui a en général plus de poids informatif que les autres.

Je ne vois aucun intérêt à mettre un like ou unlike à un post. Le lecteur est largement capable d’estimer seul la valeur qu’il attribue à un message. En général, un bon post se trouve dans un fil, il bénéficiera donc d’un contexte sans lequel il ne pourrait être un bon post. En revanche, un fil entier est bien plus intéressant à noter et l’on retrouve des fois des sujets redondants qui sont mieux traités dans tel fil que tel autre. Une note sur un fil est bien plus interressante dès lors que l’on fait des recherches d’archives.

Oui, par exemple il suffit de prendre mes contributions sur ce fil pour voir un bon exemple de la pertinence, de la qualité et de la hauteur d’analyse de celles-ci…
Oups…pardon c’est parti tout seul, je me suis “karmarté” dessus !

Voici le lien en question, pour eux qui n’auraient pas suivi :

http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/karmas-nombres-de-posts-etc-t41942.0.html

Mais on ne va pas relancer le débat à ce sujet ; cela n’en vaut vraiment pas la peine :pouce:

Marc

:bravo:

Comme quoi on ne forme pas seulement les pilotes (n’est-ce pas Patrick), mais on leur apprend à lire. Ceci pour dire qu’il ne faut pas prendre les gens pour des cons, sans les karmas on se fait son opinion, sa maturité d’esprit, son esprit critique … ceci sans influence subjective. Et merci à Marc en passant.

A+