Pour ceux qui s’inquiètent de leur nombre de karma négatif, Piwaille organise annuellement un stage de récupération de points.
Le stage de récupération de points se déroule sur 2 journées consécutives de 7H chacune.
Le respect des horaires est impératif. En cas de non-respect des horaires, le stagiaire ne pourra être accepté au cours.
Groupe et intervenants
Le stage rassemble un groupe de six à vingt pilotes. Co-animées par un enseignant expérimenté du pilotage et de la sécurité aérienne et un psychologue, les deux journées de stage sont construites autour d’une participation active des stagiaires, réagissant à des situations, souvent rencontrées au quotidien.
Thèmes abordés
Les facteurs généraux de l’insécurité aérienne (individu et environnement)
Le thème vitesse et sécurité
L’alcool, l’alcoolisme et le parapente
Bonus cette année,projection de la dernière vidéo " Chrigel Maurer & Michael Maurer Paragliding XC 201" d’une durée de 6H20
A l’issue du stage, vous recevrez une attestation de fin de stage qui valide votre participation et vous récupérerez jusqu’à 4 points sur votre :forum: dès le lendemain.
Mais en fait Piwaille procède en fait autrement.
Le 1° janvier de chaque année il remet toutes les statistiques à 0 : nombre de messages envoyés dans l’année par chaque membre, ainsi que le nombre des karmas + et karmas - de chacun.
Dans moins de deux mois, nous aurons donc tous nos compteurs à 0
hi hi hi … je n’avais rien compris, je me suis aussi ramassé 4 karma négatifs. Je m’en tape si ce n’est que j’aurais préféré être contré par écrit que sanctionné par des stupides mauvais points anonymes. Oh mon dieu que le plafond peut être bas :bu:
Sinon j’ai envie de monter un petit bizness, pour 5€ je vous met un karma + et pour 10€ je met un karma - à la personne de votre choix!
S’il est vraiment costaud et dans mon coin c’est plus cher bien sûr, tarif à débattre au cas par cas…
En % :statiquement non significative. Ceci dit la majorité des votants a décidé. En bon petit suisse, la majorité, c’est la majorité. On s’y plie même si ça dérange. On peut trouver un autre système: ceux qui ont beaucoup de bons points paient la tournée. Pas plus bête que les karmas. Non ?
tu sais, moi je ne vis pas en Suisse … alors du coup la démocratie a un tout autre sens :canape: (*) (en plus le forum n’a jamais prétendu être une démocratie )
() faut quand même expliquer la démocratie en France … simplement attendre que le précédent montre ses cnneries et ne pas se faire choper pour ses frasques sexuelles avantl’érection l’élection (tu m’étonnes qu’il y en ait qui se fasse chopper … à une lettre près, le chargé de communication a vite fait la faute de frappe)
Cool!!! Enfin cela laisse la place à la crédibilité par le flood!! Plus tu flood plus tu as de message plus tu es important plus ce que tu dis est donc phrase d’évangile envers les pioupious qui arrivent tout frais de stage init et plus tu peux leur vendre des ailes d’occase par ce que tu es crédible tellement tu floode!!! Trop bon ça!! :ppte: Du coup Marc, Wowo, M@thieu et moi on va devenir riche puisqu’on va vous prendre 10% à chaque vente de bâche poreuse qu’on aura pu faire pour vous pauvres non-floodeurs!!
:sors:
Je débarque ou quoi ? Je n’ai pas vu de topic annonçant la suppression pure et simple des karmas, et voilà qu’ils ont disparu d’un seul coup. :affraid:
Ca fait drôle quand même. Depuis mon inscription sur ce forum, en 2009, on a toujours composé avec et c’était plutôt sympa. Sans parler du fait que ça pouvait servir de “référant” pour des gars comme moi qui n’ont pas trop la mémoire des pseudos. Mais bon… Donc : karma-
Bref, je trouve ça dommage, le forum perd sans doute un peu de son âme mais, évidemment, ça n’engage que moi.
Ah mais non mais ça déconne, là ! moi qui n’avais pas encore pu inonder de karmas négatifs les membres du forum dont les propos me gavent :twisted:
et comment je vais savoir si on m’aime, alors ??? :ange:
nan je rigole en fait je suis sûre qu’on est un paquet de gens à n’avoir jamais ou quasiment jamais utilisé ces karmas sinon dans les messages eux-mêmes pour marquer son approbation karma+ ou sa désapprobation karma- de ce qui est dit
et je comprends pas bien la dialectique sur le flood :grat: (chatmalo ?)
utiliser les karmas dans les messages, c’est sympa. Mais les collectionner sur la tête des gens comme des trophées ou des blâmes, c’était puéril.
@ deuchiste: pas d’inquiétude. Certains ont une pétée de karmas récoltés dans la vie de la citée et pas dans leur connaissance du parapente.