Pour ou contre la signature des karmas

manque un option : je m’en fiche
(je trouve le sondage assez partisan du coup :stuck_out_tongue: )

pour moi je suis d’accord avec la 1e partie de la réponse de wowo

l’anonymat ne me dérange pas plus que ça … quand on est au bar de l’atterro, on entend des rumeurs (tiens d’ailleurs j’ai employé le sujet “on” qui est souvent la source des rumeurs)
ben “on” va dire que c’est notre système de rumeur à nous qu’on a.
il y a toujours des gens pour parler dans notre dos… c’est un fait. “on” ne saura jamais qui c’est
et si “on” créé des barrières (par exemple rendre les karma transparents et publics) ben “on” verra se multiplier les doubles comptes juste pour saler des gens qui plaisent + ou -

(après on peut aussi voir le coté positif : il y aura aussi toujours des gens suffisamment francs pour dire ce qu’ils pensent et qui n’ont pas besoin de karma pour le faire)

Ma foi… oui ! Reste l’inégalité de traitement des points karmas négatifs avec lesquels les uns peuvent jouer et d’autres non faute des connaissances utiles à. Comme je m’imagine que empêcher cette incrementation de points négatifs est probablement impossible, quoique. Il me semble que si on garde le système de karma actuel, il serait de bon ton de permettre à tout le monde de jouer au con (oups, c’est vrai qu’il ne faut pas s’exprimer ainsi)

Rien n’empêche que seul le destinataire du karma sache qui lui a envoyé sans que ce soit public ( si techniquement c’est faisable)

Après, concernant le “je m’en fiche” proposé par Piwaille, je n’ai pas mis cette option ( et je ne pense pas la mettre) car soit la personne le précise dans les commentaires ( et donc ne s’en fiche pas car il s’exprime dessus et correspond à la réponse contre), soit il ne répond pas du tout car le sujet ne l’intéresse pas.

Moi je dis qu il faudrait pouvoir " s’auto- karmatisé" en plus mais surtout en moins !!!
Ça me plairait beaucoup d’avoir moins 453 612 en Karma :slight_smile:

Puis on verrait des gens multi milliardaires en Karma…avec des chevilles plus grosses que des citrouilles, ça serait fun !

Pas voté car je m’en fout. Quand vous discutez avec des collègues ou des potes, vous leur donnez des bons points ou des mauvaises notes vous?

[quote]tiens d’ailleurs j’ai employé le sujet “on” qui est souvent la source des rumeurs
[/quote]
"On"est un con dit on :mrgreen:

:trinq: trinquer
Arrête d 'écrire des trucs à ma place ou je te fous un Karma

Bonsoir,

Moi jamais ; d’ailleurs je n’ai jamais donné un karma + ou - à qui que ce soit sur ce forum…
Cela n’empêche pas ce système d’exister et on peut avoir une opinion sur ce sujet.
Ma position est bien sûr de supprimer purement et simplement ces histoires de karmas.
Il est facile de faire savoir sur un commentaire si on est d’accord ou non avec son contenu et pourquoi.
Cela est quand même plus simple, n’est-ce-pas ?

Marc

Faux argument, dans la vraie vie certains ne se comportent pas comme sur un forum où ils se sentent planqués et protégés derrière leur ordi et leur anonymat pour se permettre des choses qu’ils ne diraient pas en face à face (d’ailleurs un conseil utile à tout le monde pourrait être de se demander si on serait capable de dire en face à face ce qu’on s’apprête à poster avant de cliquer sur “soumettre”).

Certes, mais ça entraîne une quantité de bruit phénoménale et ça noie l’information intéressante (on se répète à force là non?)

Cela ne signifie que ce qu’ils ne diraient pas, en face à face, ne mériteraient pas d’être dit. C’est aussi un problème de convention sociale, de domination, … Est-on libre sans anonymat?

du coup on ne peut pas comptabiliser le nombre qui s’en fiche :stuck_out_tongue:

[quote=""]
Facile, faut faire un sondage … :lol:

On est peut être anonyme (pour certains), mais on est lu par beaucoup de monde. C’est qd même pas pareil que de discuter avec quelques potes sur la terrasse du bar. Perso je m’exprime beaucoup moins bien par écrit que oralement (en plus, oralement ya pas de fautes d’orthographe, c’est moins stress). De plus, un post ça reste, même que des fois on regrette. Et puis ça peut dégénérer en conflit débile avec des gens qu’on ne connaît même pas :cry: et ca fini avec 10000 karma - :smiley: (n’est ce pas?).
Pour ces raisons, et j’en oublie, c’est pas dit du tout que les choses dites en face à face ne soient pas dites plus crûment (en tout cas pour mon cas).

Si les Karma + et - doivent rester alors qu’ils soient désanomysés. Sinon poubelle :wink:

Ah bah non, y’a trop de consensus, moi j’ai voté pour que les karmas soient anonymes pasque maintenant que j’ai trouvé comment mettre des karmas négatifs, y’en a qui vont morfler
he he :clown:

:dent:

:koi:

:tomate:

non c’est rien c’est juste que c’est nullissime toutes ces histoires autour des karmas

Exactement, on échange des idées, pose nos désaccords sur la table, discute pour finalement aller :trinq: Bref, les karmas sont obsolètes, ils traduisent probablement une bonne vieille réminiscence des bons ou mauvais points dans nos carnets scolaires. :prof:

:mrflood: moi ça me donne juste envie de flooder :mrflood:

http://replygif.net/i/1388.gif

(AileF tu connais cette série?)

:mdr: c’te tête de psychopathe ROTFL

Il n’y a que 35 votants, j’en déduis que tout le monde s’en tape. Bref, on peut supprimer le système des karmas. J’adore conclure de cette façon ROTFL

On peut aussi l’analyser comme une victoire sans appel avec pratiquement 3% d’écart en faveur des karmas désanonymiser. Il y une flopée de référendums qui se sont vus décidé avec moins d’écart.

:canape: