ouai celui avait fait un effort sur la peinture au moins …métallisé, ah que de souvenir…ct’ xt 500 dire que j ai un jeune pote qui s’est fait mettre sur orbite sur un retour de kick avec ce bon vieux decompresseur manuel… :mdr: :mdr:
c’tait le bon temps mon brave msieur, le temp des vehicules qui avait du caractere, dire qu’a cette epoque je montais au ski avec ma grand mere en mehari debaché sans chauffage sous un poncho pur laine fumé…!!!euh pardon tissé par ma grand mere,et sans la ceinture sacre bleue ,
ma preferé c’etait celle là quand meme http://www.moto-station.com/ttesimages/motos_anciennes/histo_GS/1982_BMW_HPN_R80GS_stpz.jpg
pour rester dans le sujet: contre…, y a aucun respect des pays traversé,ni des populations .c’est un gros coup de marketing pour les marques ,ni plus ni moins ,et apres on voit rouler tous ces gros con de medecin a megeve dans des X5 et q7 ,cayenne pour se la jouer aventurier du dakar…miseeeeeeeeeeeeeeeeeeeere ces bourges :grrr2:
on peut ouvrir un topic la dessus dawa ?
je veux en installer cet été chez moi à Cahors (2 ou 3 petits modèles, pas cher à l’achat et facile d’entretien, avec un bon efficacité démarrant max avec un vent moyen pas trop fort… cf mes relevés de vent : http://r13787.ovh.net/meteo/Yearly.htm
vu mes courbes de vent et le rendement pas top par vent faible de la majorité des éoliennes, j’ai cru comprendre que plusieurs petites éoliennes seraient plus efficaces (et moins couteuse en plus) qu’une grosse qui n’aura pas assez de vent pour être dans une zone d’efficacité correcte.
oui, bein après, le choix est vaste, tu as des génératrice (230 v) et d’autres en 12 ou 24 ( là il faut des accus sec et un convertisseur pour remonter à 230 en alternatif, mais au moins tu peux stocker)
tu as des pales orientables pour limiter en cas de vent fort, des fixes, certaines qui produisent rapidement, d’autres qui faut qu’elles tournent fort, etc…
ouvres ton topic, y’ a pas de soucis, par contre, je suis plutôt dans la partie courant faible (marine/camping car), les génératrices, je ne connais pas vraiment en dehors de ce qui est inscrit sur le papier !!
par contre là, c’était une façon de parler, je ne vis malheureusement pas comme ça…je suis marié !! :mrgreen:
pareil je reprends en cour de route, je donne juste mon avis, le dakar un copain le fais, ca coute taquet de sousous, c’est sur ca polu.
Pas forcement pour cette course, mais il est vrai que les images qu’il y avait avant , sur l’arrivée au lac rose, trop beau… enfin bref ca sert a rien.
(De Valparaiso) Le Paris-Dakar n’a cette année rien de Paris ni de Dakar, si ce n’est l’arrière-goût colonial resté dans son nom. Après une semaine passée en Patagonie argentine à écraser des traces archéologiques millénaires dans l’indifférence générale, la course traversera samedi la frontière pour rejoindre le Chili et s’attaquer au désert le plus fragile du monde.