Pourquoi un fabricant de parapente français n'y avais pas pensé avant...?

et coté tarif ils seraient à combien ?

du coté de trekking pas de prix non plus …
http://higlider.com/fr/just-one/59-just-one-19-v1.html

je veux bien acheter ailleurs qu’aux gros méchant qui fabriquent à l’étranger :smiley: … mais il me faut un prix et une disponibilité …

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/ailes/la-trekking-just-one-une-mono-peau-a-assembler-soi-meme/

c’est bien ca ? 1750 ?
moins cher que la skin …

les petits nouveaux feront moins cher ?

voile française ou pas, ça change quoi? toute façon on passe notre vie à scruter la météo et le ciel pour jamais pouvoir voler, alors voile française ou péruvienne… :help: :censure:

Ben puisqu’on y est,
Vous pouvez m’expliquer ce que ça a de magique une mono-surface ?
Ça doit être considéré comme voile principale ou c’est plutôt un deuxième jouet ?
J-F

Tout dépendra de l’évolution technique… si il n’y a pas une grande différence entre une voile école double surface, ça peut devenir une voile principal…?
La finesse ça s’en approche apparemment… il manque encore de la vitesse…?

Tout est à inventer… une nouvelle forme de parapente, le parapente “old School”… (lol)

Salut J-F,
Je te renvoie à ça: http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/air-design-ufo-t39103.0.html;msg630347#msg630347
Ca peut te donner quelques éléments de réponse. Les fils dédiés aux autres modèles d’aideront surement aussi.
Deuxième aile ou aile unique? Ca dépend vraiment de ta pratique. Pour la grande majorité des propriétaires d’UFO, c’est une deuxième aile. Mais si tu ne fais que du vol rando (voire du “grimpe et vol” - Climb and Fly), parfois un peu de thermique dans le bocal, ça marche très bien comme aile unique. J’en connais pour qui c’est la cas. La limite, c’est le vent fort où c’est inconfortable, pas tant adapté, et le cross…
Nicolas

ah d’accord donc en fait une bonne partie de la conversation reste inintelligible pour les parapentistes de moins de 10 ans de pratique, et c’est très bien comme ça car puisque c’est du passé, on n’en parle plus… c’est ça ? Marc, je pense être assez grande (1,65m) pour faire la différence entre des événements passés (et révolus) et ce qui se passe actuellement pour la marque Trekking (nouveau propriétaire, nouveau départ).

Merci à ceux qui m’ont répondu en MP :bisous:

vivement que ça vole, ce forum sent le soufre !

Mathilde

J’aimerais bien savoir quelques trucs
Pourquoi techniquement le fait d’être mono-surface on a moins de ressource ?
Ça a avoir avec le profil ?
Aussi si je comprends bien, ce sont des voiles moins surfacées à poids de pilote identique ?

J-F

a mon avis, pour de la ressource il faut de l’énergie qui dépend du poid!
mine de rien l’air emmagasiné dans les caissons joue un rôle qui permet d’emmagasiner plus d’énergie !
la masse volumique de l’air est faible mais pas forcement négligeable (dans les 1,2Kg/m3 de mémoire) ace propos on a quoi comme volume d’air dans nos voile ?

si je compare a nos maison, quand on coupe le chauffage dans une maison en bois le froid arrive rapidement alors qu’avec du beton, l’inertie permet de ralentir cette sensation de froid !

Peut être tout simplement parce que ces profils sont moins performants :?
Les premiers deltas étaient des ‘simple surface’ puis ils ont inventé les ‘double surfaces’ pour la simple raison qu’ils sont plus performants.
Pour les parapentes, on a fait l’inverse :smiley: mais les raisons ne sont pas les mêmes.