enfin un acte sensé du maire de Nancy:
http://www.estrepublicain.fr/insolite/2014/02/18/rossinot-soutient-thomas
Poursuivi pour avoir filmé avec son drone !
google street floute tous les visages ainsi que toutes les plaques de porte, de boite au lettre, toutes les plaques d’immatriculation
enfin sauf quand leur logiciel a une ratée ou deux 
Comme tu dis un râté ou deux… ROTFL
La page n’existe pô… 
==> Piwi, certes mais ils n’ont en tout cas rien flouté de ma cour et de mon jardin quand ils ont filmé depuis la rue en étant bien au-dessus de mon portail qui, normalement, empêche tout coup d’oeil inquisiteur !
Y a pas intrusion dans un domaine privé là ? :grat:
haha
forcément, le maire vient de refuter avoir souhaité racheter les images, le canard local vient de corriger le tir 
http://lorraine.france3.fr/2014/02/19/drone-de-nancy-andre-rossinot-dement-vouloir-acheter-les-images-418373.html
Formulé comme ça, il semblerait qu’en théorie tu puisses avoir gain de cause contre Google…

Voué, c’est bien ce que j’ai pensé aussi. Encore faut-il avoir la volonté de ferrailler avec le géant US, et pas sûr que j’en aie la patience ; pispas le temps : je préfère aller voler. 
En tout cas, ce n’est pas un drone nancéen qui a survolé ma propriété en filmant et révélant l’intimité de notre jardin (et accessoirement du b***del), mais bel et bien cette saleté de camionnette-espion à périscope ! :bang:
Or donc, si j’avais un képi, devrai-je pour autant saisir un juge pour “atteinte au droit à l’image”, voire pour “mise en danger de l’intimité d’autrui” ? :mrgreen:
Quelques bases légales… http://www.village-justice.com/articles/Drones-civils-Objets-volants-penalement,16276.html
Or donc, ce que l’on peut (notamment) retenir en substance :
(…) la question qui se pose est de savoir si un drone peut générer la mort ou la mutilation d’autrui de façon très probable.
Le plus connu de ces appareils a une structure en fibre de carbone qui ressemble fort à du polystyrène.
Il ne peut donc pas véritablement blesser une personne en cas de chute libre.
De même, ce drone est équipé de systèmes de sécurité performants : les hélices (en plastique) s’arrêtent automatiquement au moindre contact, l’atterrissage se fait à vitesse réduite en cas de batterie faible ou de perte de signal, des capteurs permettent une stabilisation automatique…
Ces dispositifs de sécurité sont précisément ceux préconisés par la DGAC.
La chute libre est donc, en elle-même, une probabilité très lointaine, a fortiori lorsque les conditions de vol sont bonnes - absence de vent par exemple.
Le modèle de drone concurrent bénéficie du même type de système de sécurité et a, pour sa part, été homologué, dans sa dernière version, par la DGAC.
Ainsi, et de façon tout à fait objective et indiscutable, ces appareils ne représentent pas un risque “qualifié” pour autrui.
(…)
Or donc, ce que l’on peut (notamment) retenir en substance :
(…) la question qui se pose est de savoir si un drone peut générer la mort ou la mutilation d’autrui de façon très probable.
Le plus connu de ces appareils a une structure en fibre de carbone qui ressemble fort à du polystyrène.
Il ne peut donc pas véritablement blesser une personne en cas de chute libre.
De même, ce drone est équipé de systèmes de sécurité performants : les hélices (en plastique) s’arrêtent automatiquement au moindre contact, l’atterrissage se fait à vitesse réduite en cas de batterie faible ou de perte de signal, des capteurs permettent une stabilisation automatique…
Ces dispositifs de sécurité sont précisément ceux préconisés par la DGAC.
La chute libre est donc, en elle-même, une probabilité très lointaine, a fortiori lorsque les conditions de vol sont bonnes - absence de vent par exemple.
Le modèle de drone concurrent bénéficie du même type de système de sécurité et a, pour sa part, été homologué, dans sa dernière version, par la DGAC.
Ainsi, et de façon tout à fait objective et indiscutable, ces appareils ne représentent pas un risque “qualifié” pour autrui.
(…)
La citation d’un argumentaire publicitaire est loin de faire une vérité. 
Euh, je n’ai “cité” qu’une partie de la plaidoirie de Julien BROCHOT, avocat au barreau de Paris 
in : www.village-justice.com/articles/Drones-civils-Objets-volants-penalement,16276.html#58CQzqOhLG6B6bLT.99
Faut bien que la parole soit un peu à la défense, non ? 
certes ses appareils sont protégés pour limiter le choc en cas d’impact,
reste a savoir quel sont les cahier des charges des constructeurs sur ce cas précis,
entre autre vitesse terminale, capacité des éléments a se déformer sans casser
il est a noter que même un objet fait de mousse lancé avec suffisamment de force peut être létal “flashball”
de plus même si les hélices sont en plastique souple, leur vitesse au contact de tissus mou comme l’œil peut avoir de terribles conséquences.
Ptêt ben.
Mais ça fait bien des probabilités à un bon nombre d’inconnues quand même, l’oeil…
A ce blot-là, t’as presque plus de chances de te manger une météorite martienne déviée de sa trajectoire par une comète venue d’Alpha du Centaure. :mdr:
voir un parapentiste sans brevet en autorot parce qu’il aura fixé sa go-pro sur son casque …
Du foin pour pas grand chose que ce gag à Nancy.
Y’a plus dangereux et on en tiens pas compte
Y’a plus intrusif et personne ne dit rien
Mais pendant qu’on parle de ça …etc…
Tout à fait.
C’était un peu le but sous-jacent de mon topic…