précisions sur l'héliski

quelle connaissance de la concision!!! :affraid:
je te nomme Sire Concis! ROTFL

:evil: ta phrase est encore trop longue :evil:
con…cis on a dit …un peu comme…explicite… :sors:

bien vu le sire …concis :mdr:
Pour élargir un peu le débat et l’espace, y a des coins où la question des nuisances se pose pas:

http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/02//081202080120480992829018.jpg

“Last frontier” est aux confins de la Colombie Britannique aux portes de l’Alaska. La concession est grande comme la moitié de la Haute-Savoie et il n’y a pas un pelé à 100 kms à la ronde. Un ski comme nulle part ailleurs, c’est de la goinfrerie pure…
Maintenant sur les inégalités sociales et l’accès au plaisir: Voler au nord du Chili te fait voir comme ton chiffon fait… ROLL ROYCE avec tout ce que çà suppose comme gêne d’être nanti au coeur d’une grande détresse matérielle. On est toujours le “RICHE” de quelqu’un !!! Et pourtant les parapentistes dans leur grande majorité sont plutôt des backpackers que des golden boys.( sauf sur le LCDV peut être) :sors:
La polution n’est pas un sujet évoqué par l’ autochtone, il parle couramment le “Winchester Language”, surtout si c’est un Frenchy savant à semelles de crêpe qui veut lui faire la leçon. Faut dire que dans ces contrées, survivre est déjà un exploit, on n’a pas les mêmes partitions.
Toujours pour relativiser: Dernièrement la “machine polluante” nous a bien aidé à sortir un parapentiste d’une très fâcheuse situation :

http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/02//081202075757480992829003.jpg

Certains non volants ne comprendront pas ce qu’il foutait au dessus d’un endroit innaccessible ??? Il est passé de l’enfer au paradis en deux temps, trois mouvements. [font=Verdana Et qu’est ce qu’il a aimé voler içi[/font]. :pouce:

Pas oublié, mais j’ai un peu de mal à suivre le rythme du LCDV ces jours-ci, et puis parallèlement il y a d’autres threads typés “vie de la cité” qui occupent bien les gens en ce moment :wink:

En gros, entre le sujet de départ ici (héliski) et les interventions de Zig sur le décent et l’indécent, ça m’a rappelé certaines anecdotes, des attitudes contradictoires entre des principes qu’on se fixe, ce qu’on fait dans la pratique, etc etc…

On y reviendra sans doute.

Ben oui, mais là tu ne dis rien de plus que lors de ton teasing !
Déçu je suis ! :wink:

donc on floode… tant pis pour toi michel

attention, j’envoie…

sur la photo où on doit deviner où est aki et où est michel c’est lequel le beau ? ROTFL :clown:

:sors: :floodstop:
:mdr:

Malheureusement Michel est pas sur cette photo la. L’autre c’est le guidos avec qui on etait … Philipe Lach (othographe ?), un gars top :pouce:

ouarf,
là il faut que je vous en fasse profiter.
Ceux qui ont un compte Mail chez Google auront déja remarqué : quand on lit sa boite mail, il y a dans une petite partie de la fenêtre des publicités qui sont sensées être ciblées en fonction du contenu des mails qu’on est en train de lire.
D’ailleurs parfois c’est loufoque et on ne comprend pas toujours le rapport.
Bref, je regardais mes mails, en général je ne fais pas attention à ces pubs, mais tout d’un coup je vois ça, je vous laisse découvrir, surtout les tarifs :
http://www.himalaya-heliski-cachemire.com/

ouaip, c’est moi qui la prenais.

orthographe correct

merci pour le lien, c’est un autre coin du monde pour nous. Les tarifs sont révélateurs de la clientèle ciblée mais seraient plutôt inférieurs à ceux d’Amérique du Nord. Sylvain SAUDAN c’était du lourd à son époque !!! :pouce:

C’est le moins qu’on puisse dire! 8)