oui ben vu comme ça évidement… c’est certain que si je trébuche sur un chardon j’vais pas m’en soucier plus que ça…
Ensuite pour les pros, faut voir à pas tous les mettre dans le même sac et que si leur travail est mal fait alors leur réputation peut vite en découdre (justement)… et encore plus dans ce milieu refermé et très fraternel qu’est le parapente :roll:
Mais bon ce n’est pas parce qu’une voile à été oublier à une période que toutes les voiles sont systématiquement queutées aussi… si oui quel est l’intéret de faire contrôler son matos…
non non ne dis pas que l’on court plus de risque a la sortie d’un arbre que de chez un pro … non non ne le dit pas … ce serait, je pense, bien trop alarmiste par rapport au nombre de voiles qui sortent réparées correctement voir seulement contrôler selon les règle de leur art !! (je ne cherche pas à diminuer les graves erreures que font ces pros ainsi que leurs responsabilisation mais je pense sincérement qu’on diabolise bien leur travail à cause de quelques exceptions certe “inadmissibles” )
… 

avec Jeumeu (enfin pour voler bourré je me prononce pas, je parlais du contrôle :mrgreen: )