Pas à jour : effectivement. c’est encore une démo technique, les espaces ne sont pas à jour et il y a uniquement la France.
Erreur: si personne ne remonte les erreurs qu’il trouve, c’est certain qu’elles ne seront jamais corrigées :). Quand je trouve des erreurs de mon côté, je les remonte, ça profite à tout le monde et ça coûte rien.
Sinon, pour en revenir à ce que “marc” a fait… Déjà, ce ne sont pas “mes cartes”. C’est un outils qui mange les données dans un format largement utilisé et qui permet de chercher, trier, afficher. Tu dis qu’il ne faut montrer qu’un sous ensemble de l’espace aérien ? Dis moi de quoi il s’agit, et je dois pouvoir faire le filtre correspondant. Afficher, ça ne veut pas dire “google” (que je n’utilise pas d’ailleurs). Ça veut dire que je présente les données à qui veut les utiliser (application web, iphone, android), … J’ai aussi en tête de faire un truc comme maposmatic (pour faire des cartes papiers dont tu parles). Une interface d’édition des espaces est aussi disponible (pour corriger des erreurs, pour qu’un non-informaticien puisse ajouter/supprimer des espaces, …).
Tu parles de “bénévoles” non fiable… Peut être. Et donc, pour corriger ça, tu fais du travail bénévole ? Quand j’imagine le travail effectué par les différentes personnes qui mettent à jour ces bases de données, je ne trouve pas ça très sympa pour elles. Mais bon, admettons. Tu vas donc faire “mieux”, ce qui s’annonce plutôt bien ! Peut on en savoir plus ? J’ai pas mal chercher avant de faire mon outil et je suis toujours intéressé par de nouvelles idées.
Mon outil, le but était assez proche de ce que tu dis: gloglo-proof. Alti en mètres, simple d’utilisation, permettant la diffusion large au pecno parapentiste moyen. Mais ça ne se fait pas un 2 jours (tu dois le savoir vu que tu sembles toi aussi travailler dans ce sens). Alors actuellement, c’est une démo et ça avance aussi vite que possible, c’est à dire très peu. J’ai quelques retour rarissimes, heureusement constructifs. J’ai passé beaucoup de temps à discuter avec des pilotes (planeur, privé et de ligne) pour comprendre ces cartes et étudier comment techniquement il me semblait le plus judicieux de diffuser ces informations. J’en discute volontiers et suis complètement près à changer des choses si c’est utile. Par contre, si les insatisfait ne disent rien et font leur popote dans leur coin, je n’ai effectivement aucune chance de les combler 
Ce que je souhaite éviter, c’est obtenir un document qui sera à jour à une date, mais qui demande tellement de travail manuel d’une seule personne, qu’il finira par être dépassé rapidement. On va ensuite trouver ce document qui traîne sur le web, sans jamais vraiment savoir s’il est ok ou pas. Je ne cherche pas la gloire, ni la richesse, juste à faire un truc utile au plus grand nombre. Plus haut, tu disais qu’il faudrait intégrer à l’outil de victor berchet: c’est complètement le but…
Patrick: c’est moche de balancer un troll !