Coucou véro,
C’était pourtant simple. Il suffisait juste de définir ce que nous essayons de faire depuis plus de deux ans maintenant : Différencier un OBL d’un associatif. Pour la dernière AG de la LVL PACA que j’ai l’honneur de vice-présider, nous avons posé la question à la fédé. Pouvez-vous nous aider à faire la différence entre un membre OBL et un membre associatif. La fédé n’a pas pu nous répondre malgré de nombreuses consultations.
Le problème, c’est que cet Article 7 ne répond toujours pas à cette question mais détourne complètement le problème et ce de la pire manière. Etait-il si compliqué de définir qu’une personne qui tire des subsides du parapente de quelque manière que ce soit ne peut se retrouver au sein du collège associatif ??? J’aurais préféré mille fois que nous passions le collège OBL de 20 à 30 % de telle sorte à pouvoir continuer à identifier formellement chaque profil…
Au bout du compte, finalement, pourquoi je m’exprime… Par idéalisme assurément, mais aussi par pragmatisme… Aujourd’hui la Ligue de Vol Libre PACA ne modifiera pas ces statuts de la sorte, et nous nous retrouvons pris en otage d’une situation surréaliste… Comment accepter qu’une ligue puisse avoir un règlement intérieur qui puisse différer de celui de la FFVL sur un point aussi important.
Aujourd’hui, le CD de la Ligue de Vol Libre PACA (2ème de france) compte 3 professionnels au sein du collège OBL. Je peux te garantir que ces trois OBL sont absolument opposés à cet article. Cela veut dire quelque chose quand même !!
bises
Jc