Présidentielle 2017 : le choix du forum.

Fais gaffe Mathieu, tu vas te retrouver avec un commissaire politique dans ton amphi, nos amis de gauche ont une notion de la liberté d’expression toute particulière…
Je pense que tu devrais faire ton autocritique ici, maintenant, juste pas précaution!
Mais bon c’est normal, ils savent mieux que toi ce qui doit figurer dans tes cours, ce qui est honnête et ce qui ne l’est pas. Tu es prof d’anglais, langue du grand capital donc à priori oppresseur du prolétariat…
[/quote]
d’un autre coté je garde un excellent impérissable souvenir d’un prof de français communiste affiché qui “payait” 1 point la copie de dictée (le papier) ce qui m’avait permis de bien monter ma moyenne ROTFL

T’as déjà entendu parler Nathalie Arthaud ?
Ça te choque pas qu’elle soit prof d’économie ?
[/quote]
:+1:
d’un autre coté je ne crois pas que Schumacher ou Prost soient moniteurs d’auto école :mdr:

Limonade67 dit : [quote]T’as déjà entendu parler Nathalie Arthaud ?
Ça te choque pas qu’elle soit prof d’économie ?
[/quote]
Si.
Mais elle ne serait probablement pas indignée de son licenciement, elle est dans la lutte des classes affichée et assumée, il n’y a aucun risque qu’elle puisse parler à ses élèves sans qu’ils sachent d’où elle parle, c’est le départ (systématique (trop)) de toute ses paroles. M@tthieu est lui dans la négation la plus manipulatrice (ou naïvement manipulée, ça revient au même) des intérêts de classes, et même apparemment des intérêts individuels !

Je ne cite pas de noms mais vous vous reconnaîtrez. Celui qui ironise sur le fait que Bill Gates est un bienfaiteur de l’humanité ROTFL il n’a qu’à se renseigner sur ce que fait sa fondation dans les pays pauvres. Une fois encore cette personne ferait mieux de se renseigner avant d’émettre un jugement inutile. Et puis sans Bill Gates on n’aurait pas Windows donc oui c’est un bienfaiteur de l’humanité ! :wink: Je réitère.
Au deuxième forumiste j’ajoute que je sais faire la différence entre un forum et le monde professionnel dans lequel j’évolue et si on a bien traité les élections américaines cela a été avec impartialité. Je ne suis pas de ceux qui sont syndiqués et qui laissent l’autocollant de leur syndicat sur leur mallette de prof. Par contre les étudiants savent que je ne crois qu’en une seule valeur, celle du travail. Et pour toi qui montre ouvertement tes préférences politiques, je pourrais te retourner la même remarque : j’espère que tes collègues ne savent pas pour qui tu votes… moi je ne voterai pas à gauche car la gauche n’existe plus ROTFL elle a explosé. Merci M. Hollande, Valls et Macron :frowning:
Et pour finir, puisque les commissaires politiques (merci Piment) les étudiants de 3ème année devaient élaborer en anglais un discours politique. Je les ai jugés sue leur anglais uniquement. Ils le savent. J’accepte intellectuellement aussi bien les idées de Le Pen que celles de Poutou. Ils avaient un barème pour vérifier là qualité de leur anglais. Deux m’ont demandé pour qui je voterai à la fin. J’ai juste dit un des 6 qui n’était pas au premier débat ignoré par TF1. Et pour clore car je vais aller voler, j’aime bien les petits candidats plein de fraîcheur et de sincérité. D’ailleurs j’ai plus tendance à voter pour une personnalité qu’un programme. Autre question de dissertation. On sait ce que deviennent les programmes électoraux. Faire rêver :wink:

[quote]Et c’est pour ça aussi que la “flexibilité” qu’on essaye de nous vendre risque à mon avis de laisser surtout plus de liberté à ceux qui veulent être égoïstes.
[/quote]
Moi contre mon frère, moi et mon frère contre notre cousin, la famille contre les voisins, nous et les voisins contre le village d’à côté… L’union ça se fait facilement contre quelque chose, très rarement pour.

[quote] elle est dans la lutte des classes lucide et assumée
[/quote]
Faudra quand même la prévenir un jour que la lutte des classes est terminée et que c’est ces vipères lubriques et autres rats visqueux de capitalistes qui ont gagné! ROTFL

J’aime bien sûr ce forum les donneurs de leçons (ils se reconnaîtront) qui n’acceptent pas la différence d’opinion. C’est très révélateur. Nathalie Arthaud est même professeure agrégée d’économie. :wink: elle s’est mise en temps partiel pour l’élection et ses élèves la plupart mineurs (car au lycée) ne savent pas du tout pour qui elle va voter ROTFL. Certains vivent dans un monde de bisounours.

M@tthieu dit : [quote]Et puis sans Bill Gates on n’aurait pas Windows donc oui c’est un bienfaiteur de l’humanité ! Clin d’oeil Je réitère.
[/quote]
Sombre abruti !

Si Bill Gates est si clairement responsable de l’interminable et insupportable hégémonie d’un système informatique privateur de liberté, racketteur illégal et espion alors il est effectivement une des pires ordures des temps modernes. (C’est un peu plus complexe et il a vite pu compter sur la coopération d’un état fédéral nord-américain qui y trouvait son compte).

Tu n’as toujours pas conscience que les alternatives informatiques Open-Source sont les seules garantes de liberté de communication et de droits humains ! D’ailleurs aucun service national stratégique un peu important à travers le monde (ministères de la défense, de l’agriculture, des finances… ni même aucune banque, n’utilise plus de système informatique privé de Microsoft ou Apple depuis un certain temps, jusqu’aux postes terminaux des gendarmes français, c’est dire (http://www.cio-online.com/actualites/lire-gendarmerie--la-migration-de-70-000-postes-sous-linux-est-pour-nous-un-non-evenement-1114.html) !

Celle-là elle est bien bonne…. ROTFL
Donc le “vous êtes coupable, vous devez faire des efforts, c’est de votre faute” n’est pas un dogme?

La balise indique encore du vent trop fort, donc je prends le temps d’affiner ce que je pense (tant pis, mais j’assume). Je trouve que certains combats de la lutte des classes, de l’ouvrier contre le patron sont dépassés car ce n’est plus le PDG qui est mâitre de ce qu’il fait, mais les investisseurs, les actionnaires, les fonds de pensions (le plus souvent américains, mais de plus en plus chinois et russes, voire quatariens…)
Oui je trouve anormal qu’une usine délocalise pour plus de profits, oui je trouve indécent qu’un ouvrier soit aussi peu payé pour le métier souvent ingrat qu’il fait et sans lequel l’entreprise n’existerait pas.
Non, je ne suis pas contre les milliardaires s’ils ont gagné leur argent honnêtement (d’où mon admiration pour Bill Gates, feu Steve Jobs, ou Marc Zuckerberg dans une moindre mesure, puisqu’il ne paye pas d’impôts en France apparemment… Je ne suis pas contre ces milliardaires qui ont bâti des empires et qui donnent malgré tout du travail (pas assez payé certes) à des milliers de personnes. Je serai moins catégorique sur ces millionnaires en culottes courtes qui courent après un ballon et qui sont productifs de rien du tout mais qui sont idolâtrés par ces mêmes foules besogneuses qui se serrent la ceinture pour aller les admirer. Allez savoir pourquoi… c’est à n’y rien comprendre !
Je ne suis pas pour une Europe telle qu’elle est devenue, bureaucratique et exaspérante dans beaucoup de ses fonctionnements et oui je trouve insupportable que notre agriculture et pêche soient à ce point anéanties par Bruxelles. Par contre j’étais pour une Europe de la paix et de l’Euro (pas de change !) et pas de frontière (on passe plus vite aux frontières). Mais las l’Europe n’est pas ce qu’elle devrait être. Il y a autant de différences entre un Letton et un Français qu’entre bref… vous avez compris. On ne peut bâtir une Europe juste sans harmonisation des salaires, des taxes etc… donc l’Europe actuelle ne me convient pas.
Enfin je ne suis pas pour les aides massives d’état qui non seulement accroisse la dette (exemple de la Grèce) mais qui sont néfastes car j’ai horreur de l’assistanat. Oui à l’aide pour ceux qui le méritent ou qui ne peuvent pas (personnes avec handicaps, maladies graves), mais non aux aides octroyées pour un oui ou pour un non et qui empêche les gens de percevoir le goût du travail et de l’effort. Combien de gens autour de nous profitent allègrement du système sans contribuer à quoi que ce soit ? Je le vois tous les jours avec 90% d’étudiants boursiers qui viennent signer la feuille d’émargement et qui n’en foutent pas une. Ils savent que je les ais dans le collimateur : oui pour la bourse si tu bosses, non si c’est pour regarder le temps qui passe. Cet assistanat qui n’en n’est pas un mais un crime de paresse, j’en ai ras-le-bol.
Ouf, je me suis défoulé et exprimé. :wink:

Sombre abruti !

Si Bill Gates est si clairement responsable de l’interminable et insupportable hégémonie d’un système informatique privateur de liberté, racketteur illégal et espion alors il est effectivement une des pires ordures des temps modernes. (C’est un peu plus complexe et il a vite pu compter sur la coopération d’un état fédéral nord-américain qui y trouvait son compte).

Tu n’as toujours pas conscience que les alternatives informatiques Open-Source sont les seules garantes de liberté de communication et de droits humains ! D’ailleurs aucun service national stratégique un peu important à travers le monde (ministères de la défense, de l’agriculture, des finances… ni même aucune banque, n’utilise plus de système informatique privé de Microsoft ou Apple depuis un certain temps, jusqu’aux postes terminaux des gendarmes français, c’est dire (http://www.cio-online.com/actualites/lire-gendarmerie--la-migration-de-70-000-postes-sous-linux-est-pour-nous-un-non-evenement-1114.html) !

• http://www.april.org/articles/intro/ll.html
    [/quote]
    Primo je ne t’ai pas traité d’abruti,j’aimerais que tu aies la décence et la politesse d’en faire de même. Si tu ne sais pas t’exprimer autrement que par insultes, retourne à l’école ou revois ton éducation.
    Si tu n’es pas content de Windows, va chez Apple, si tu n’es pas content des ordinateurs, va dans une caverne.
    Au fait pour être sur le forum et insulter les gens tu utilises quoi ? Linux ? avec une machine made in China ? ROTFL
    80 % des ordinateurs utilisent Windows dans le monde. Et quand tu vas acheter un PC, tu as Windows dessus… moi je trouve ça bien utile.
    Maintenant toi qui a l’air malin comme un… singe :stuck_out_tongue: si tu es en open source comme tu le dis, tu n’utilises pas d’email, pas de téléphone portable, tu ne vas jamais sur le net hors VPN, tu n’as pas de téléphone portable donc tu es un homme libre, c’est ça ? :mdr: :mdr: fais attention airsinge, la NSA te surveille quoique tu fasses… :affraid: tu l’acceptes ou tu vas sur une île déserte… :dent:

Ca s’appelle de la vente forcée, et c’est illégal au passage.

Je sais, Microsoft a été condamné pour ça, abus de position dominante, loi anti-trust ou un truc comme ça. Maintenant, tu peux demander (moyennant 70 € de ristourne) que le vendeur te désinstalle Windows. Mais qui le fait vraiment ? Tous les parcs d’ordinateurs de l’EN (n’en déplaise à Airsinge ROTFL) sont sous Windows et il y a même un partenariat entre l’EN et la suite Microsoft Office 365…comme quoi :wink: tout ce qui est écrit, fait sous Word ou Excel ou Powerpoint est quelque part dans la cloud. J’aime ça !! :mdr: :coucou:

Je l’ai fait, et on m’a répondu que ça n’était pas possible. Le dernier PC que j’ai acheté était livré avec Ubuntu, acheté sur Internet

On se demande pourquoi…

Ignorer pour pouvoir mieux déblatérer, telle est la devise de M@tthieu apparemment !

Ce n’est pas Linux qui m’empêche d’utiliser internet ou un téléphone portable ! C’est Linux qui nous le procure espèce d’ignare fier de l’être :

Linux est le système d’exploitation des plus gros supercalculateurs de l’industrie et de la recherche, de la plupart des serveurs de données et d’applications constituant l’internet, des freebox, livebox et compagnie, c’est le noyau d’Android, c’est le système d’exploitation des photocopieurs et autres serveurs que tu utilises à la fac sans le savoir, des ordis embarqués dans les voitures, dans les plus petites machines informatisées comme des plus grosses. Il n’y a plus que les particuliers et petites entreprises achetant des ordis individuels illégalement mais communément vendus avec racketiciels qui se voient refourguer Windows ou Apple !

@ M@tthieu : Y’a une suite ou c’est juste une citation?? :stuck_out_tongue:

M@tthieu les assistés qui nous coûtent le plus cher ne sont pas ceux que tu crois l’être. Ce sont plutôt les très grandes entreprises (cf. les milliards du CICE sans contrepartie à part le pin’s 1 millions d’emplois de M Gattaz), et les milliardaires qui ponctionnent la richesse.

Ce sont eux les assistés pas le type qui touche 400 € de RSA. Arrêtes de penser que l’idéal de la majorité des gens est d’être assisté. La très grande majorité sont de bonne volonté et ne demande qu’à vivre dignement d’un travail si possible utile. Ce que font la plupart des milliardaires, des gens de bonne volonté le feront tout aussi bien pour beaucoup moins d’argent, arrête de croire qu’on ne peut pas se passer d’eux et que ce sont eux qui font tourner le monde. Ce sont nous qui les nourrissons pas l’inverse.

Continue à développer ton catalogue d’adjectifs insultants, ton cas est très intéressant ROTFL
L’EN une petite entreprise ? HP une petite entreprise ? etc… etc… c’est sûr qu’Android c’est tellement plus sécuritaire et aucune chance de t’espionner… :mdr: :mdr:
Ce que tu sembles ne pas vouloir voir parce que tu es enraciné dans ton aveuglement, c’est que quand tu es sur le net, que tu utilises ton téléphone portable, ta carte de crédit, ton GPS etc… ON sait tout de toi, alors…

Je n’en sais rien, je suis plus entouré d’assistés que de milliardaires… Je ne vois que ce que je vois et entends… chez le médecin, à la pharmacie, à la poste, au boulot…

Non non, on peut réfléchir en dehors de tout dogme politique, après il y a toujours un dogme, ne serait-ce celui de son éducation